407 HDi 136cv avec boitier

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
:coucou

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer une 407 hdi 136cv, avec et sans boitier additionel. Tout le monde c'est que le moteur convient juste bien à la voiture, avec des reprises franches, afin de permettre des dépassements faciles :p mais une fois le boitier monter, on a affaire à une tout autre voiture ! Les reprises sont assez impressionantes et l'aiguille du compte-tours tout comme celle de kmh montent à une vitesse folle. Le plus du boitier est, je trouve, le gain à bas régime. En 6ème sans boitier, la voiture est assez molle, et avec le boitier, plus besoin de rétrograder.
Bref, je conseille vraiment ce genre de ptit gadget bien sympa !
 


C'etait quoi la marque du boitier? les gains en CV et couple?

Exact, j'ai oublié de le préciser :p

C'est un digitronic-performance (nouvelle entreprise qui vient d'ouvrir près de chez moi)

Il est indiqué +25cv et +5.1m/kg, ce qui semble raisonnable.
 


Ils sont à 350 € les boitiers...comparé au + de 700 € des PowerSystem pour ne pas les citer :eek:
 

:coucou

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer une 407 hdi 136cv, avec et sans boitier additionel. Tout le monde c'est que le moteur convient juste bien à la voiture, avec des reprises franches, afin de permettre des dépassements faciles :p mais une fois le boitier monter, on a affaire à une tout autre voiture ! Les reprises sont assez impressionantes et l'aiguille du compte-tours tout comme celle de kmh montent à une vitesse folle. Le plus du boitier est, je trouve, le gain à bas régime. En 6ème sans boitier, la voiture est assez molle, et avec le boitier, plus besoin de rétrograder.
Bref, je conseille vraiment ce genre de ptit gadget bien sympa !

Mais ça craint pas pour le moteur :confused:
Niveau fiabilité et conso :confused:
Sinon ça me branche bien vu que je le trouve tres juste sur ma 407 :/
 

Niveau fiabilité, avec ces gains (selon ce qu'on m'a dit) on reste dans les normes de fiabilité maximale constructeur.
 



Pourriez-vous nous passer l'adresse web, e.mail et fon s.t.p: merci

bio
 

C'est pas une societé suisse par hasard?

Alsacienne :oui:

ça me plait ça, d'autant que ça n'est pas cher !
Sais-tu si ils proposent un boitier pour d'autres moteurs, comme le 2.2 HDI ?
à ce rpix là, je me laisserait bien tenter....
 

Tiens pour tous moteurs diesels.... :)




http://www.ultratuning.com/fr/category_129.html




Chrb
 


La Garantie surement :/

Mais il faut aussi penser à l'assurance ( véhicule assuré pour 136 CV seulement! ) en cas d'accident du à la vitesse ou autre et expertise aïe aïe 8) 8) :mouai:

ça peu finir par couter cher :cry:
 

Ca m'a l'air interresant , mais je suis sceptique face a ce "nouveau" boitier. En effet il ressemble etrangement a un boitier dont on a pu voir l'autopsie circuler sur internet et qu'il avait dedans uniquement une simple resistance coule dans de la resine............ Cette resistance avait pour but de changer la valeur du capteur de la rampe commune .
Tout les boitier de ce type sans autre electronique sont dangereux pour le moteur, donc il faut faire attention avec les boitier pas cher .

Maintenant je ne dis pas que ce boitier est comme ca , loin de moi cette idee , je n'ai pas d'action chez l'un ou l'autre. Simplement je fais attention et je cherche pleins d'infos avant de choisir mon boitier et je conseille aux personnes qui veulent en acheter un de faire de meme :chinois:
 

Pour info, si vous avez un peu de patience, je suis entraint de faire des recherche pour faire un boitier maison, comme ceux que l'on trouve sur le net, entre 200€ et 700€.
 

ça me plait ça, d'autant que ça n'est pas cher !
Sais-tu si ils proposent un boitier pour d'autres moteurs, comme le 2.2 HDI ?
à ce rpix là, je me laisserait bien tenter....

Oui ça existe également pour ce moteur. Les gains sont à peu près identique.
on perd la garantie avec ce truc non ?
C'est facile à installer ?

On ne perd pas la garantie, c'est ça l'avantage aussi comparé à une reprogrammation. Et oui, c'est très facile à installer, une prise à débrancher et à rebrancher, et c'est parti !

Si quelqu'un veut les coordoonées, qu'il passe par MP (la pub est en principe interdite sur les forums :oui:)
 

On ne perd pas la garantie oui et non, si tu passes chez peugeot et qu'ils voient ton boitier c'est mort. Mais bon ils ne sont pas toujours doués pour le remarquer...
 

kaiserazo: le boitier avait t'il 3 broche de chaque coté, et était t'il braché vers le filtre à gasoil sur la rampe commune d'injection.
 

j'ai toujours un peu de mal avec ces boitiers magiques...
tout est dimensionne pour une puissance et un couple +/- definis.
Meme en supposant qu'on tolere 10% de varaition, ce qui est enorme, ca m'etonnerait que les organes mecaniques puissent encaisser comme ca +25 ch (+18%) et 5 mkg (+16%) de couple sur le long terme...(cf overboost qui ne dure qu'un certain temps et que pour un certain nombre d'utilisations)

Enfin bon, je dis ca, je suis pas un expert...
 

La garantie de la voiture, c'est pas bien grave !

Avec ce genre de boitier, en cas d'accident grave... personne n'aura le reflex ou la capacité d'aller enlever le boitier. Encore faut il qu'il soit accessible :/ ==> On perd toute assurance :oui: Et ca peut aller TRES TRES LOIN s'il y a des victimes.
 

Je me pose une question entre une 206 HDi 90 et une 206 HDi110 a finition egale (exemple XS) quelles sont les differences d'organes autres que le moteur en lui même?
 


Pour ma part, je suis plus pour la reprog par prise diagnostic car indecelable au diag 2000 (testé suite à un embrayage qui patinait mais seulement deux jours avant la reprog) il n'ont rien vu et j'ai eu mon embrayage pris en charge par peugeot (il avait 20000 kms seulement :( )
En tout cas un expert qui reagrade ta voiture apres un accident peut tomber sur le fameux boitier alors que la reprog ... :rolleyes:
 

J'ai installé un boîtier Powersystem dans ma 407 et je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions.

Installation/désinstallation : c'est très simple, la prise est facilemlent accessible. J'ai déposé ma 407 en révision ce matin, j'ai donc enlevé le boîtier hier soir en 2 minutes. La seule chose à prévoir, c'est des petits colliers de serrage en plastique pour maintenir le cable.

Performance/consommation : Je n'ai pas remarqué de transformation spétaculaire même si j'ai soi disant gagné 25 ch. Elle reprend un peu mieux mais le poids de la voiture est toujours là. En consommation je dois gagner un demi litre mais ca reste à confirmer.

Fiabilité : sur ma 406, j'ai roulé pendant 60 000 km avec un boîtier et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème. Idem pour mon frère sur sa 206 HDI (d'ailleurs, je conseille à ceux qui ont un 206 HDI d'en poser un car la voiture est métamorphosée).
Lors du salon de l'auto, sur le stand Peugeot, j'avais rencontré une personne responsable des moteurs et je lui avais posé la question des boîtiers. Il m'a répondu que tous ces collègues en avaient un dans leurs voitures (406 et 607). Par contre, pour la 407, il m'a expliqué que c'est différent car le moteur n'est pas le même que sur une 406 ou 607. Et lorsque l'on rajoute un boîtier, la pression à l'intérieur du cylindre augmente fortement et atteint la tolérance d'ou possible risque de casse du moteur.

Pour ceux qui comme moi décide d'essayer quand même, si le moteur casse, enlever le boîtier de suite, Peugeot est incapable de le détecter.

En conclusion, il faut garder en tête qu'un boîtier serre à donner de meilleures reprises et baisser la consommation mais en aucun cas à transformer une voiture en fusée. Il faut donc garder le même type de conduite qu'auparavant si on veut faire des économies de carburant.
 

La garantie de la voiture, c'est pas bien grave !

Avec ce genre de boitier, en cas d'accident grave... personne n'aura le reflex ou la capacité d'aller enlever le boitier. Encore faut il qu'il soit accessible :/ ==> On perd toute assurance :oui: Et ca peut aller TRES TRES LOIN s'il y a des victimes.
De ce coté la tu as entierement raison a moins de le déclarer à l'assurance quand c'est possible
 

Je me pose une question entre une 206 HDi 90 et une 206 HDi110 a finition egale (exemple XS) quelles sont les differences d'organes autres que le moteur en lui même?

La 206 HDI 90 (ancien modèle) a le même bloc moteur que la 406 HDI 90 et 110. La différence de puissance provient de l'intercooler présent sur la version 110.

La nouvelle 206 HDI à le moteur de 1,6 l de cylindrée en 2 puissances 92 et 110 CH.
 

Je trouve quand meme limite de faire la " promotion" de ce type de produit (interdit) sur ce forum.
 

Ce type de produit n'est pas interdit puisque certaines assurances l'acceptent (moyennant une surprime).
 

Je suis pas certain de la légalité de ce type de produit , mais je suis sur que ce n'est pas un achat recommendable.