308 SW 1.6 HDI 110cv

oui, +1 avec xtraid : tu as peut être oublié d'éteindre un truc en descendant de voiture, et elle s'est mise en mode économie d'énergie (je crois que c'ets au bout de 20 minutes)
si ce n'est aps un oubli, vérifies ce qui se passe sur ta titine (genre la veilleuse dans le coffre)
 

Oui, si tu as laissé tes portières ouvertes très longtemps.
Ca le fait aussi quand on ouvre/ferme la voiture plusieurs fois
 


:spamafote: :non: il ne faut pas ;)
si ça se reproduit, ça veut juste dire qu'il y a un truc électrique qui reste en fonction après avoir coupé le contact et il faut que ton garagiste trouve ce que c'est ;)
mais si c'est le coup des portes restées longtemmps ouvertes, et que tu sais que c'est ça, il n'y a pas de souci à se faiire :)
 

Arff !! tu m'inquiètes !!!!!! [:chris34:1]

rien d'inquiétant c'est le mode securité pour que t'ai encore un peu de ju pour démarrer et si tu roule assez bien ta batterie est en forme ...c'est indiqué dans le manuel :)
 


Non mais tu aurais le camion beaucoup plus proche (voir pare choc contre pare choc)
 

c'est l' aide au freinage d'urgence peut être car c'est super efficace ce truc
la pédale de frein a moins de 50 km/h je crois n est ultra sensible à l'impulsion que tu donne , c'est mieux que l'abs et super efficace pour bruler de la gomme avant :)
 

c'est l' aide au freinage d'urgence peut être car c'est super efficace ce truc
la pédale de frein a moins de 50 km/h je crois n est ultra sensible à l'impulsion que tu donne , c'est mieux que l'abs et super efficace pour bruler de la gomme avant :)

Si les warning ne se sont pas déclenchés, l'AFU ne s'est pas mise en route ;)
 

Si les warning ne se sont pas déclenchés, l'AFU ne s'est pas mise en route ;)

déjà enclenché une fois l'afu et j'ai pas la mémoire que le warning s'est allumé car j'ai redémarrer aussi tôt :ange:
 

déjà enclenché une fois l'afu et j'ai pas la mémoire que le warning s'est allumé car j'ai redémarrer aussi tôt :ange:


Ok, je pensais que l'un n'allait pas sans l'autre
 

Ok, je pensais que l'un n'allait pas sans l'autre

par contre un journaliste lors d'un essais sur 308 cc s'est plains d'allumage des warning en descente du col de vence ! bizarre quand même c'est warning qui se déclenche en freinage d'urgence .
 

déjà enclenché une fois l'afu et j'ai pas la mémoire que le warning s'est allumé car j'ai redémarrer aussi tôt :ange:

Comment tu sais que c'était l'AFU si les warnings ne ce sont pas mis en route???????

Moi j'ai une fois freiné très fort et ils se sont mis en route ;) Ca c'est l'AFU
 

Comment tu sais que c'était l'AFU si les warnings ne ce sont pas mis en route???????

Moi j'ai une fois freiné très fort et ils se sont mis en route ;) Ca c'est l'AFU

parce que c'est une nouveauté que j'avais pas dans mon xsara picasso ;
je trouve cela trés efficace en ville par exemple et c'est la cas la nuit j'ai failli prendre une bordure de front , c'est au dernier moment j'ai freiné ( moins de 50 km/h) net , vraiment net .
les stop se sont allumés :) mais pas le warning :pt1cable: .A mon avis si tu freine brusquement au delà de 70 km/h le warning se mets en route ( c'est pour les débutants de rouleur , ceux qu n'anticipent pas leur conduite par rapport a l'environnement) en moto tu roule comme cela t'es mort .
 


j'ai la même cchosse quand je lave la voiture puis que je la laissse au garage jusqu'au lendemain matin. mais il suffit de démarrer pour que ça se solutionne ;)
 

j'ai la même cchosse quand je lave la voiture puis que je la laissse au garage jusqu'au lendemain matin. mais il suffit de démarrer pour que ça se solutionne ;)

Pareil pour moi après un lavage, c'est les plaquettes de frein qui collent sur les disques, mais rassure toi c'est rien de grave
 

J'ai remarqué lors des freinages "d'urgences" genre un p...... de routier qui te passe devant le nez pour en doubler un autre !!!!!! que la pédale de frein vibrait désagréablement, comme si les disque étaient voilées [:chris34:1] j'ai fais l'expérience de freiner normalement de plus en plus fort je n'ai pas ce phénomène !!

Avez vous ce problème sur vos 308 ??


Oui, exactement le même phénomène. Ca n'est pas aussi sec et brutal que l'ABS, mais une vibration un peu molle, comme pour un disque voilé.
Ca ne se produit que sur des "gros" freinage, mais pas au point de déclencher l'ABS pour ça. Je l'ai ressenti sur autoroute, deux fois. La première, un clampin qui déboitait au dernier moment debvant mon museau. Et la deuxième, en arrivant un peu vite sur un péage.
 

Oui c'est exactement comme tu le décris, je n'avais pas ce phénomène avec mes autres véhicules !!

Possible que ce soit effectivement l'aide au freinage d'urgence. Ca agit avant l'ABS, et l'équilibrage du freinage agit de la même façon que l'ABS, mais moins brutalement.

Sur d'autres véhicules, c'est peut-être moins fort.

En tous cas, elle freine bien. Et j'en suis vachement content !
 

Possible que ce soit effectivement l'aide au freinage d'urgence. Ca agit avant l'ABS, et l'équilibrage du freinage agit de la même façon que l'ABS, mais moins brutalement.

Sur d'autres véhicules, c'est peut-être moins fort.

En tous cas, elle freine bien. Et j'en suis vachement content !

la tu peu le dire , c'est le jour et la nuit par rapport à mon xsara picasso , ce qui te donne envie de rouler un peu plus vite aussi . :non:
C'est aussi ma première voiture frein à disque arriére . Le tambour avait sont charme . Mais quel boulot pour l'entretien , plus facile le disque idem pour moto . A ce sujet les jantes alliages c'est un plus pour un meilleur séchage du disque en position arrêt .
 


Une autre question !! Pourquoi lorsqu'il fait froid, la clim se met-elle déjà en route (soufflerie sur fort) à l'allumage du moteur sans même attendre que le moteur chauffe, résultat j'me gèle !!!
Par contre quand il fait chaud comme ces jours ci et bien la clim se met en route que 5mn après le départ !!
Je prends encore l'exemple sur ma Mégane qui elle, ne soufflait que lorsque le moteur était monté en température, sauf en été ou elle soufflait à fond pour refroidir l'habitacle !! (après démarrage du moteur)


moi j'ai pas constater la même chose
je suis en auto depuis le début ( décembre 08)
en hiver cela mais un peu de temps mais aussi vite que sans clim
maintenant il fait 16° ext. j'ai déjà de l'air frais au démarrage car a l'intérieur avec leTPV , il fait déjà 25° a 30°
 

Moi aussi je suis sur auto depuis le début !! Donc je récapépète depuis le bédut !!

Le matin quand il fait froid de 0° à 5° on va dire !! Dés que je démarre la ventilation souffle fort en m'envoyant de l'air glacial (super quand tu as un bébé) sans avoir attendu que le du moteur atteigne une température pouvant procurer de l'air assez chaud pour réchauffer l'habitacle (comme ma Mégane).

Quand il fait chaud à partir 20° ext. dés que je démarre la ventilation met 5mn avant de réagir pour souffler de l'air assez frais pour refroidir l'habitacle !! ;)

si bébé a l'arrière tu ferme les clapets arrière ou partout ou tu ne désire pas d'air
moi j'ai été étonné aujourd'hui et hier ( premier fois ou l'on passe les 15° ) tout de suite de l'air frais
( car 15° ext) et a l intérieur de voiture 25 a 30° car stationner sous le soleil
donc si 20 °ext tout de suite tu reçois du 20 ° dans un habitacle qui fait 30° , la différence n'est pas négligeable et cela grâce a l'auto :)
 

Moi aussi je suis sur auto depuis le début !! Donc je récapépète depuis le bédut !!

Le matin quand il fait froid de 0° à 5° on va dire !! Dés que je démarre la ventilation souffle fort en m'envoyant de l'air glacial (super quand tu as un bébé) sans avoir attendu que le du moteur atteigne une température pouvant procurer de l'air assez chaud pour réchauffer l'habitacle (comme ma Mégane).

Quand il fait chaud à partir 20° ext. dés que je démarre la ventilation met 5mn avant de réagir pour souffler de l'air assez frais pour refroidir l'habitacle !! ;)

Chez moi ça met du temps même en hiver pour souffler plus fort. ;)
T'es en auto avec la clim ou sans? Moi en hiver, pas de clim
 

Moi, j'ai une "clim" manuelle, et c'est moi qui décide quand ça souffle ou quand ça souffle pas. C'est pas une machine qui va gouverner mon habitacle, bordel de m...
 

Moi, j'ai une "clim" manuelle, et c'est moi qui décide quand ça souffle ou quand ça souffle pas. C'est pas une machine qui va gouverner mon habitacle, bordel de m...


tu peut dire la meme chose avec la capteur de pluie , de pressions des pneus , automatisme phare , régulateur , le limiteur ( pratique pour les ados qui conduisent ) ect.....
 

J'ai toujours laissé la clim en auto, si tu coupes l'AC tu n'es plus en auto !!!!!!!!!

Je voulais justement savoir si c'est propre à Peugeot, car chez Renault jamais eu de problème avec la clim !! ;)

Houlà, on va pas de nouveau recommencer un vieux débat qu'il y a eu sur un autre topic voici quelque mois. Tu peux être en auto sans avoir la clim ;)
 

A bon et comment ?? [:chris34:1] moi quand je coupe l'AC le voyant AUTO s'eteint, ce qui voudrait dire que l'automatisme est coupé !! ;)

En effet, il s'éteint mais la gestion reste automatique (ça souffle plus ou moins fort et ça change de zone de soufflerie) ;)
 

J'ai toujours laissé la clim en auto, si tu coupes l'AC tu n'es plus en auto !!!!!!!!!

Je voulais justement savoir si c'est propre à Peugeot, car chez Renault jamais eu de problème avec la clim !! ;)


je crois que toutes les clim se valent
en location , j'ai essayer seat , kia , c' est vrai jamais Renault .
je comprends pas bien ton problème ?
pour supprimer l'air tu ferme les sorties , c'est simple comme bonjour
lors des brusques soufleries intempestives tu n'aurra rien :bounce:
 

Non xtraid, car l'air est soufflé vers le pare-brise et puis je me repete mais chez Renault les clim sont plus intelligente et bien plus silencieuses !!


trés bon c'est pour enlévé la condensation ..la je fais confiance à peugeot et sa clim .
on verra à 40° ext. :heink: avec le Toit vitré .
Avant j'avais un xsara picasso sans la clim quelle galére a gérer avec toute ces surfaces vitrées
Donc que du confort pour moi