Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion pour échanger avec des propriétaires qui ont fait comme moi (installation boitier ethanol homologué marque FFED FlexFuel Energy Development, c'est le boitier vert), et savoir s'ils rencontrent les mêmes problèmes que moi.
Installation en aout 2022 (par Speedy) du boitier bioéthanol de FFED sur ma 308 1.2 110cv puretech de 2019, 33000km. moteur HNZ (EB2DT).
C'est le nouveau boitier adapté aux puretech qui utilise une sonde carburant et non la sonde lambda. Lors de la pose du boitier, Bougies changées, nettoyant injecteurs, révision faite.
Depuis le début de la conversion, j'ai le principal problème suivant : à vitesse stabilisée (avec régulateur c'est plus visible), sur autoroute en légère descente (conso faible, vers 3l/4l), la voiture broute, fait des à-coups (env.4/sec), c'est assez léger, mais désagréable. Je l'aie amenée 4 fois chez Speedy pour un réglage, ils modifient un paramètre du boitier, ils ont 4 niveaux possibles, je suis au niveau 4 (valeur : 400 ?) sans amélioration.
Depuis l'installation, je ne roule qu'au bioéthanol (E85), avant je roulais au E10 SANS à-coups.
Quelqu'un a t-il fait la même installation que moi sur ce moteur et a t-il eu le même problème ?
J'ai aussi eu un code anomalie (misfire cylindre1), cylindre 1 coupé, je suis rentré sur 2 pattes, après redémarrage, le code à disparu. Problème de bobine d'allumage ou lié à l'éthanol ? Peut-on suspecter une faiblesse des bobines d'allumage ?
Pour info, j'ai été étonné par la très faible sur-consommation : 6,5l au lieu de 6 l (sur route/autoroute), je roule très zen, avant/après E85 ! (conso à l'ordinateur de bord. J'espère qu'il donne la conso. réelle).
Bref, merci pour vos expériences et retours.
Florent
J'ouvre cette discussion pour échanger avec des propriétaires qui ont fait comme moi (installation boitier ethanol homologué marque FFED FlexFuel Energy Development, c'est le boitier vert), et savoir s'ils rencontrent les mêmes problèmes que moi.
Installation en aout 2022 (par Speedy) du boitier bioéthanol de FFED sur ma 308 1.2 110cv puretech de 2019, 33000km. moteur HNZ (EB2DT).
C'est le nouveau boitier adapté aux puretech qui utilise une sonde carburant et non la sonde lambda. Lors de la pose du boitier, Bougies changées, nettoyant injecteurs, révision faite.
Depuis le début de la conversion, j'ai le principal problème suivant : à vitesse stabilisée (avec régulateur c'est plus visible), sur autoroute en légère descente (conso faible, vers 3l/4l), la voiture broute, fait des à-coups (env.4/sec), c'est assez léger, mais désagréable. Je l'aie amenée 4 fois chez Speedy pour un réglage, ils modifient un paramètre du boitier, ils ont 4 niveaux possibles, je suis au niveau 4 (valeur : 400 ?) sans amélioration.
Depuis l'installation, je ne roule qu'au bioéthanol (E85), avant je roulais au E10 SANS à-coups.
Quelqu'un a t-il fait la même installation que moi sur ce moteur et a t-il eu le même problème ?
J'ai aussi eu un code anomalie (misfire cylindre1), cylindre 1 coupé, je suis rentré sur 2 pattes, après redémarrage, le code à disparu. Problème de bobine d'allumage ou lié à l'éthanol ? Peut-on suspecter une faiblesse des bobines d'allumage ?
Pour info, j'ai été étonné par la très faible sur-consommation : 6,5l au lieu de 6 l (sur route/autoroute), je roule très zen, avant/après E85 ! (conso à l'ordinateur de bord. J'espère qu'il donne la conso. réelle).
Bref, merci pour vos expériences et retours.
Florent