308 1.2 Puretech 110 Kit Ethanol Biomotors




Ok. Et tout marche bien?
Je pense que je vais faire confiance au spécialiste que j'ai rencontré qui privilégie la reprog à 690€ plutôt que les boîtiers E85 à 1290€ (et pourtant il en monte, donc il aurait été plutôt gagnant de m'installer le boitier). Il était catégorique les boîtier sont pas terrible du tout pour les puretech.
Merci.
 

Ok. Et tout marche bien?
Je pense que je vais faire confiance au spécialiste que j'ai rencontré qui privilégie la reprog à 690€ plutôt que les boîtiers E85 à 1290€ (et pourtant il en monte, donc il aurait été plutôt gagnant de m'installer le boitier). Il était catégorique les boîtier sont pas terrible du tout pour les puretech.
Merci.
Les boîtiers que ça soit E85 ou simplement pour augmenter les performances, c'est et ça sera toujours de la "merde", sur le 1.2 ou sur n'importe quel autre moteur. Rien ne vaut une bonne gestion.
 

Il conseille 2 choses après la reprog.
Faire 1 plein sur 4 avec du 98 ou 95 afin de "regraisser" durites et autres parties en contacts avec le carburant car l'E85 est très sec
Change de programmateur, celui-là est une burne...
"reprog et 1 plein sur 4 avec du 98"... Mouaaaahahahahahaha !
Avec un peu de chance, c'est le même zonzon qui te conseillera de mettre un peu de E5 l'hiver pour éviter que ça ratatouille au démarrage... ^^
A fuir ! ;)
 

Bonjour.
Je viens de me renseigner pour les puretech 130 auprès d'un spécialiste.
Il pose des boîtiers flexfuel à 1290€ ou fait des simples reprog flexfuel à 690€.
Il m'a fortement conseillé d'éviter le boîtier. Ils ne sont pas du tout fiable pour les puretech. Ils ne sont d'ailleurs plus produit pour les puretech. Les boîtiers encore montés sont les fins de stocks.
Les reprog sont bien plus fiables.
Il conseille 2 choses après la reprog.
Faire 1 plein sur 4 avec du 98 ou 95 afin de "regraisser" durites et autres parties en contacts avec le carburant car l'E85 est très sec.
Et il conseille également de changer les bougies d'origine par des bougies iridium.
Que pensez-vous de tout ça ?

Bonjour
Mon avis , sur la reprogrammation , à priori ça marche bien mais , simplement c'est interdit ! donc chacun fait comme il veut... après 690 € cela me semble très cher !
actuellement , je me fais le 1/2 en E85 et 1/2 sp95 ou e10.. sans kit car pas compatible avec Puretech !
et je pense mettre un adjuvant carburant Spheretec tout les 6 mois ..
https://www.norauto.fr/p/lubrifiant-super-ethanol-e85-essence-spheretech-375-ml-77357.html
pour l'instant cela me fait un plein à 1,10€/litre de moyenne .
---------
Patrick
 
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Bonjour
Mon avis , sur la reprogrammation , à priori ça marche bien mais , simplement c'est interdit ! donc chacun fait comme il veut... après 690 € cela me semble très cher !
actuellement , je me fais le 1/2 en E85 et 1/2 sp95 ou e10.. sans kit car pas compatible avec Puretech !
et je pense mettre un adjuvant carburant Spheretec tout les 6 mois ..
https://www.norauto.fr/p/lubrifiant-super-ethanol-e85-essence-spheretech-375-ml-77357.html
pour l'instant cela me fait un plein à 1,10€/litre de moyenne .
---------
Patrick
Concernant le prix qu'il propose en effet, c'est beaucoup trop cher. Pour ma part j'ai payé 439€ avec le stage 1 et la plupart de ce que je connais, c'était dans les 350€ juste pour la conversion
 

Bonjour,

Il y a déjà un risque d'encrassement sur ce moteur Essence du à l'injection directe, (pas de lessivage par l'essence comme avec une injection standard), n'y a-t-il pas encore plus de risque lié à la cokéfaction (résidu de la combustion d'alcool) en roulant à l'éthanol?

Quant à la reprogrammation... pas homologable donc pas le droit de rouler avec, attention à l'assurance en cas d'accident si la reprog est vue par l'expert... sachant qu'une voiture qui roule à l'éthanol dégage une odeur d'alcool qui la trahit (ouverture du bouchon de réservoir, échappement, notamment).
Bref ça me semble risqué...
 

l'alcool ne caramélise pas, il brûle, ou s'évapore.
De par sa formulation chimique, moins carbonée, il produit aussi moins de suies que l'essence.
La cokéfaction dont on parle, c'est celle de l'huile qui finit pas se déposer sur le siège des soupapes, non lavé par l'injection effectivement.. Pour la comprendre, il suffit d'ouvrir le bouchon d'huile quand le moteur est chaud pour voir la quantité de vapeur d'huile qui sort, et qui passe dans l'admission... ^^
 

Voila, finalement, moi aussi j'ai fait désinstaller le kit Biomotors sur mon 2008.
Je verrai ultérieurement si je fais des "mélanges" avec le Bioethanol.

Salut comment l'as tu fait désinstaller?
c'était un boitier biomotors?
Tout fonctionne comme avant maintenant?
merci
 

Salut comment l'as tu fait désinstaller?
c'était un boitier biomotors?
Tout fonctionne comme avant maintenant?
merci

Salut , Dans mon cas ....
par le garage qui me l'avait monté tout simplement ,
Vu que le kit ne fonctionnait pas , courrier avec AR à Biomotors et au Garage que j'avais averti avant ,
puis en accord avec lui , il a retiré le kit et il m'a remboursé.
Depuis tout refonctionne bien , il n'y a pas de raison .
Après cette épisode , j'ai essayé de faire le plein en mélange avec 40/50% max d'éthanol
cela a bien marché , mais bon , ayant décidé de changer de voiture cet été , j'ai arrêté l'éthanol en février.
en fait , le mauvais élève ? c'est moi ! je suis revenu au ... Diesel !
profitant de le mévente de ce moteur , des stocks en concession , j'ai pu obtenir un bonne remise .
et avec le prix du gasoil à 1,20€ , j'ai calculé que / 308 ethanol / Clio dci115 :
cout au 100 kms 4,80 € en Ethanol VS 5,5 € en diesel , et je ne tiens pas compte de l'amortissement du Kit !

------------------- Prix au litre---- Conso /100 kms -------cout / 100 kms
ethanol -------------0,65 €---------- 7,40----------------------4,8 €
Essence------------1,32 €---------- 6,60 ----------------------8,7 €
Diesel---------------1,20 € ----------4,55-----------------------5,5 €

Cela dit , j'ai entendu à une radio que les nouveaux kits étaient maintenant adaptés au Puretech Peugeot de la 308.
à suivre ! mais l'amortissement reste long au prix actuel du kit et de la baisse des carburants !
 
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Concernant le prix qu'il propose en effet, c'est beaucoup trop cher. Pour ma part j'ai payé 439€ avec le stage 1 et la plupart de ce que je connais, c'était dans les 350€ juste pour la conversion

Bonjour Claudeflavien,

Je me permets de de relancer un peu le sujet, que donne aujourd'hui votre reprogrammation ?
Je souhaites passer la mienne également, le vendeur me propose à 500€ avec par contre toujours un bémol sur le démarrage à froid qui pourrait prendre 2/3 coups de démarrage, ce n'est pas bien méchant mais je pensais que cela était réglé ?

Merci d'avance pour votre retour,

Bonne journée
 

Bonjour Claudeflavien,

Je me permets de de relancer un peu le sujet, que donne aujourd'hui votre reprogrammation ?
Je souhaites passer la mienne également, le vendeur me propose à 500€ avec par contre toujours un bémol sur le démarrage à froid qui pourrait prendre 2/3 coups de démarrage, ce n'est pas bien méchant mais je pensais que cela était réglé ?

Merci d'avance pour votre retour,

Bonne journée
Ça va faire plus de 2 ans maintenant, aucun problème en vue, quelques problèmes de démarrage à froid mais c'était le carburant qui était en cause.
 
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Bonjour a tous

Je poste mon expérience sur un boîtier eflexblue (eflexfuel version norvégienne mais c'est la même boîte).
Installation faite en décembre 2022, tout se passe bien, je fais 15000km environ et la...en février ça broute...je suspecte pas le boîtier de suite.
Je fais ma révision on change l'huile et les filtres....et la courroie... à 92000km. Je redémarre et ça continue. J'appelle mon poseur qui me dit qu'il est pas là pour régler les problèmes de panne et que le boîtier marche bien (sans rien regarder) et d'aller voir Peugeot. Comme un pigeon j'y vais et Peugeot me dit qu'il y a un boîtier et qu'il ne feront qu'un diag pas plus. Ils changent quand même les bougies...le problème persiste...voilà...
Je ne sais pas si on peut étalonner ou pas ce boîtier je suspecte la montée en température qui enrichit pas assez le mélange causant les a coups...je vais retourner voir le poseur...en espérant que j'aurais le même suivi que l'expérience biomotirs sus-cite.
J'avais essayer un plein e5 mais ça faisait pareil sur 100km...je me demande si j'aurais pas dû essayer plus. Mais bon je suspecte bcp le boîtier désormais...
 

Rajouter des problèmes à un moteur à problèmes, pas sûr que ce soit la bonne solution pour économiser pas grand chose ! avec les 15000 kms depuis sa pose, soit 30000/an, pourquoi rouler à l'essence ?
 

Sur une Ka, j'avais fait une reprogrammation ethanol.
Bougies changées 2 fois, batterie neuve.
Le véhicule avait énormément de mal à démarrer, j'ai même eu le voyant moteur allumé.
Il y avait des ratés de fonctionnement.
Il m'a été dit que le problème venait des bobines d'allumage car l'ethanol les sollicite davantage.
Je roule pour le moment au 95.

Peut être que cela vient d'une bobine ton problème.
 

je suis tenté par une reprogrammation E85, voir E85 stage 1
mes inquiétudes les démarrages a froid ou le débit des injecteur pour le stage 1
 


Résultats des courses bougies changes par des origines Peugeot en iridium. Le voyant est parti et ça broute plus. J'attends de voir sur le long terme mais les anciennes bougies n'étaient pas de bonnes qualités.
Faut pas lésiner sur la qualité on dirait!

Même si j'ai déjà remboursé l'installation en 15k km presque je compte continuer de faire des économies en faisant du bien a la planète !
 

Parce qu'un diesel moderne, pollue plus qu'une essence, même avec un boitier ... C'est fini depuis la norme Euro 6c, les diesel de Papy, qui fument et qui crachent des particules polluantes ! Pas pour rien que l'on a des cata et autre AdBlue ! (qui nous coutent cher à entretenir ...); et puis, quitte à passer à l'essence, pas sûr que le choix d'un Puretech soit la bonne solution ...)
 

Même si j'ai déjà remboursé l'installation en 15k km presque je compte continuer de faire des économies en faisant du bien a la planète !

si tu veux faire du bien à la planète, faut arrêter de se déplacer voir même arrêter de vivre. Quoi qu'on fasse, cela aura un impact sur la planète, on est pas chez les bisounours!

Et je suis pas certains qu'utiliser des surfaces agricoles pour produire un carburant plutôt que de la nourriture soit si bien que ça....
 
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Ça dépend des stations ^^

non, c'est une obligation légale entre novembre et mars, comme pour le gasoil à -18°C
après, tout dépend aussi du débit de la station pour renouveler le contenu de la cuve.

Il semble qu'il y ait aussi de forte variation de la qualité du E85 suivant les stations. Le E85 de carrefour à coté de mon boulot est visiblement source de problèmes pour les moteurs(boitier, reprog ou mélange 50/50) alors que celui de Total 5 km plus loin ne pose pas de soucis(et il est moins chère...)
 
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