Je roule avec des bougies PSA et je n'ai jamais eu de problèmes ^^ De toute manière, impossible de trouver autre chose que du BoschOk. Merci.
Je vais quand même vérifier demain pour ces bougies car je m'interroge.
Je roule avec des bougies PSA et je n'ai jamais eu de problèmes ^^ De toute manière, impossible de trouver autre chose que du BoschOk. Merci.
Je vais quand même vérifier demain pour ces bougies car je m'interroge.
Depuis 1 an et environ 25 000 - 30 000km, le 15 janvier. Uniquement de l'E85Vous êtes en reprog ethanol ?
Vous faites toujours des pleins 100% E85 ?
Les boîtiers que ça soit E85 ou simplement pour augmenter les performances, c'est et ça sera toujours de la "merde", sur le 1.2 ou sur n'importe quel autre moteur. Rien ne vaut une bonne gestion.Ok. Et tout marche bien?
Je pense que je vais faire confiance au spécialiste que j'ai rencontré qui privilégie la reprog à 690€ plutôt que les boîtiers E85 à 1290€ (et pourtant il en monte, donc il aurait été plutôt gagnant de m'installer le boitier). Il était catégorique les boîtier sont pas terrible du tout pour les puretech.
Merci.
Change de programmateur, celui-là est une burne...Il conseille 2 choses après la reprog.
Faire 1 plein sur 4 avec du 98 ou 95 afin de "regraisser" durites et autres parties en contacts avec le carburant car l'E85 est très sec
Bonjour.
Je viens de me renseigner pour les puretech 130 auprès d'un spécialiste.
Il pose des boîtiers flexfuel à 1290€ ou fait des simples reprog flexfuel à 690€.
Il m'a fortement conseillé d'éviter le boîtier. Ils ne sont pas du tout fiable pour les puretech. Ils ne sont d'ailleurs plus produit pour les puretech. Les boîtiers encore montés sont les fins de stocks.
Les reprog sont bien plus fiables.
Il conseille 2 choses après la reprog.
Faire 1 plein sur 4 avec du 98 ou 95 afin de "regraisser" durites et autres parties en contacts avec le carburant car l'E85 est très sec.
Et il conseille également de changer les bougies d'origine par des bougies iridium.
Que pensez-vous de tout ça ?
Concernant le prix qu'il propose en effet, c'est beaucoup trop cher. Pour ma part j'ai payé 439€ avec le stage 1 et la plupart de ce que je connais, c'était dans les 350€ juste pour la conversionBonjour
Mon avis , sur la reprogrammation , à priori ça marche bien mais , simplement c'est interdit ! donc chacun fait comme il veut... après 690 € cela me semble très cher !
actuellement , je me fais le 1/2 en E85 et 1/2 sp95 ou e10.. sans kit car pas compatible avec Puretech !
et je pense mettre un adjuvant carburant Spheretec tout les 6 mois ..
https://www.norauto.fr/p/lubrifiant-super-ethanol-e85-essence-spheretech-375-ml-77357.html
pour l'instant cela me fait un plein à 1,10€/litre de moyenne .
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Patrick
Voila, finalement, moi aussi j'ai fait désinstaller le kit Biomotors sur mon 2008.
Je verrai ultérieurement si je fais des "mélanges" avec le Bioethanol.
Salut comment l'as tu fait désinstaller?
c'était un boitier biomotors?
Tout fonctionne comme avant maintenant?
merci
Concernant le prix qu'il propose en effet, c'est beaucoup trop cher. Pour ma part j'ai payé 439€ avec le stage 1 et la plupart de ce que je connais, c'était dans les 350€ juste pour la conversion
Ça va faire plus de 2 ans maintenant, aucun problème en vue, quelques problèmes de démarrage à froid mais c'était le carburant qui était en cause.Bonjour Claudeflavien,
Je me permets de de relancer un peu le sujet, que donne aujourd'hui votre reprogrammation ?
Je souhaites passer la mienne également, le vendeur me propose à 500€ avec par contre toujours un bémol sur le démarrage à froid qui pourrait prendre 2/3 coups de démarrage, ce n'est pas bien méchant mais je pensais que cela était réglé ?
Merci d'avance pour votre retour,
Bonne journée
que veux tu dire par : c'était le carburant qui était en causeÇa va faire plus de 2 ans maintenant, aucun problème en vue, quelques problèmes de démarrage à froid mais c'était le carburant qui était en cause.
Même si j'ai déjà remboursé l'installation en 15k km presque je compte continuer de faire des économies en faisant du bien a la planète !
par grand froid et avec un carburant avec un haut taux d'éthanol, ça a du mal à démarrer, il faut diluer au SPque veux tu dire par : c'était le carburant qui était en cause
Ça dépend des stations ^^c'est pour ça que l'hiver, l'E85 devient du E65...
Ça dépend des stations ^^