308 1.2 Puretech 110 Kit Ethanol Biomotors

Discussion dans 'Entretien' démarrée par patouy, 16 Décembre 2018.

  1. patouy

    patouy Peugeot Addict

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    Salut
    bien je suis en possession d'une 308 1.2 Puretech 110 . dejà présentée sur le forum
    67000 Kms - 02/2015 - entretien 100% CC - freins d'origine -

    j'ai décidé d'installer un Kit Ethanol Biomotors .
    coût 1390. € avec assurance.
    Demande du garage changement bougie d'allumage et filtre à air car fait depuis +1 an..
    cela est à priori une demande de Biomotors .
    --------------------------------------------------------------
    1er retour au bout de 1000 kms
    leger à-coups par moment ! cela dure 1/4 de sec ... cela reste très rare mais je vais en parler à l'installateur .
    et un léger bruit genre comme aspiration !
    -----------------------------------------------------------------
    Consommation ... alors bon là j'attends d'avoir un peu plus de recul ... mais bon ... un peu deçu
    je savais bien que cela augmenter de 15/20% parfois moins...
    mais pour l'instant sur 2 pleins à 28/30€ !! là ça va très bien ...
    conso moyenne 6,4 l/100
    conso E85 8 L/100 .. soit +25%

    bien entendu sur même trajet et même conduite !
    bon j'espère que cela va se reguler sinon je compte rappeler
    l'installateur pour voir si le paramétrage peut etre revu ?
    -----------------------------------------------------------------------------
    N'ayant pas prévu tout ce changement , car je pensais changer de voiture mais le passage
    à l E85 a été un nouvelle alternative ...
    je compte peut être effectuer un mettoyage injecteur type Spheretech ( conseil d'un journaliste RMC Auto )
    ------------------------------------------------------------------------------
    je reviendra pour des infos ..
    mais bon le plein à moins de 30 € c'est super .....
     
  2. claudeflavien

    claudeflavien Peugeot Addict

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    Personnellement j'ai le même moteur et j'ai opté pour une reprogrammation moins coûteuse, j'ai RDV le 14 janvier si ça t'intéresse d'avoir un retour ;)
     
  3. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    La reprog ne fait pas baisser le prix du plein
     
  4. claudeflavien

    claudeflavien Peugeot Addict

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    Etant donné que je vais passer à l'E85 le prix du plein sera inférieur à celui d'un plein de 95 :lol:
     
    bluefaz aime votre message.
  5. caclem

    caclem Membre régulier

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    1390€ un boitier pour passer à l'éthanol, ça commence à se toucher sérieusement :eek:
     
  6. kawajo

    kawajo Lion d'Argent

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    les Puretech Europe ne sont pas compatibles E85 et son utilisation fait sauter la garantie. Après, chacun peut jouer ou pas.
     
  7. petit suisse

    petit suisse Peugeot Addict

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    Je me fierai pas trop aux journaliste de RMC..... un injecteur de moteur essence, même en injection indirecte est moins sensible à l'encrassement que celui d'un HDI. Et vu ton kilométrage, à part si tu fais que des petits parcours, le moteur ne doit pas être encore trop encrassé.

    non mais à conduite équivalente, elle peut faire baisser la conso si elle est bien réalisée, en plus, elle ne coutera pas 1300€:hebe::hebe: Pour info, on en parle dans un autre sujet mais le puretech 110 est un bridage electronique du puretech 130 donc tu peux dejà faire une reprog pour gagner 20cv sans alterer la fiabilité du moteur ;)
     
  8. Bs308

    Bs308 Peugeot Addict

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    Il n'y a pas qu'une bride electronique sur le 110. Dans service box le diametre de la ligne de l'echappement est plus important sur 130, sans compter la boite qui accepte plus de couple...
     
  9. W13

    W13 Lion d'Or

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    Si j'ai bien lu, le plein avec du E85 reviendrait à 30 €.
    Imaginons que le même en E10 revienne à 60 €.
    Du coup, 1 plein = gain de 30 €
    Pour que les 1390 € soient rentables, il faudra arriver au 47ème plein. Pour les personnes qui font disons 1 plein par mois, il faut 4 ans.
    Pas sûr que le jeu en vaut la chandelle, surtout qu'on perd la garantie constructeur :spamafote:
     
  10. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

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    1300€ pour gagner 30€ par plein + casser la garantie et risquer de flinguer son moteur = grosse ânerie.
     
    Geronimoz aime votre message.
  11. picard60

    picard60 Lion d'Or

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    :coucou:

    et une conso + importante (semble t'il?)
     
  12. claudeflavien

    claudeflavien Peugeot Addict

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    Pour ma part je n'ai plus de garantie, mon échappement est sur mesure en inox et pour le couple supplémentaire, la BVM5 peut l'encaisser sans soucis
     
  13. klarf

    klarf Peugeot Addict

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    Et surtout que un plein par mois.. Ça fait environ 750km en sp95 et 600km en e85.
    Environ 7000km par an, c'est pas forcément le kilométrage moyen d'un français.
     
  14. patouy

    patouy Peugeot Addict

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    Oui , pour ma part je suis parti sur un amortissement sur 20/24 mois et une petite plusvalue éventuelle à la revente ?
    mais surtout j'espère que la conso baisse un peu car je suis surtout déçu des 8 l/100 !
    bon je m'attendais à 7,3 voire 7,5 max !
     
  15. patouy

    patouy Peugeot Addict

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    Oui , je suis d'accord avec toi ! 68000 kms ça peut attendre ! trajet max 10/15 kms matin et soir ...en semaine .
    mais je pensais à ça peut être / conso ! mais en fait pas la peine je pense
     
  16. patouy

    patouy Peugeot Addict

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    J'ai hésité ! oui c'est cher !
    prix incluant la garantie 2 ans changement plaque grise véhicule
    modification carte grise FE (gartuite ) . bref pour avoir une voiture en régle car sinon au Contrôle technique ? ça passe pas !
    mais le problème est que pour l'instant un seul fabricant de kit agréé Biomotors sur le marché , peut être que d'ici 1 an les prix
    seront plus concurrentiels !?
     
  17. petroman972

    petroman972 Peugeot Addict

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    La garantie de Biomotors est de deux ans seulement?
    Je trouve ça vraiment peu sachant qu'au moindre soucis Peugeot t'enverra balader (en cas de demande de participation).
    Perso je m'interesse aussi à la conversion à l'éthanol mais j'ai moyennement envie de jouer aux beta testeurs:spamafote:
     
  18. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

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    Pour avoir tester des véhicules flex-fuel, ils avaient beaucoup de points communs avec les moteurs à essence mais l'ingé m'avait raconté que certaines pièces doivent être faites dans d'autres matériaux ou conçus de façon un peu différente. C'était assez complexe car elle devait avoir la même fiabilité que les pièces classiques. Les adaptations vont bien au-delà de la gestion électronique pour que cela tienne dans le temps.
    De plus, il faut vraiment apprécier passer à la pompe car l'autonomie est bien faible, surtout si la route est vallonnée.
     
  19. petit suisse

    petit suisse Peugeot Addict

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    ça, malheureusement, j'y crois pas trop. L'E85 etant un carburant contenant de l'oxygène, il faut enrichir le melange(autour de +20% justement) pour compenser cet apport afin de ne pas trop apporter d'oxygène au niveau du catalyseur sous peine de voir son focntionnement reduit à peau de chagrin...
     
  20. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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    Ca passe mieux sur un vieux moteur non optimisé ex les TU, mais sur un nouveau downsizé ça générera toujours des petits soucis.
    Sans parler de la garantie qui saute quand on en a une.

    Dommage cependant que PSA ne travaille pas pour proposer une version fonctionnant à l'E85 en Europe.
     
  21. bruno_du_13

    bruno_du_13 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Attention à la cokéfaction (résidu de combustion de l'alcool) avec le E85, risque de casse moteur sur ces Puretech et dans ce cas inutile de vouloir faire jouer la garantie...
     
  22. sonic22

    sonic22 Membre

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    1490€ + 25% de surconsommation il va te falloir 10ans pour rentabiliser ton kit sans compter la fiabilité moteur mise à mal....
     
  23. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Argent

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    [QUOTE="petit suisse, post: 2451475, member: 34744"

    non mais à conduite équivalente, elle peut faire baisser la conso si elle est bien réalisée, en plus, elle ne coutera pas 1300€:hebe::hebe: Pour info, on en parle dans un autre sujet mais le puretech 110 est un bridage electronique du puretech 130 donc tu peux dejà faire une reprog pour gagner 20cv sans alterer la fiabilité du moteur ;)[/QUOTE]


    oui oui, c'est juste le changement d'un bite d'une ligen de code à passer à 1 au lieu de 0 :crazy:

    ce qu'il ne faut pas lire sur les forums :fouyaya:
     
  24. patouy

    patouy Peugeot Addict

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    Bon ...Alors plus je lis ce forum plus je m'enterre !
    comment peut on entendre qu'il n'y a pas de souci avec le kit ethanol même en 3 cyl ,
    si il y a potentiellement autant d 'inconnues ou de soucis possibles !!??
    je suis pas bien là !! ....

    " ma bagnole à la gnole part en chignole ! ?? " :crazy::confused::mad:
     
  25. petroman972

    petroman972 Peugeot Addict

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    Rien ne t'empêche de quand même rouler à l'E10:whistle:
     
  26. esfa

    esfa Lion de Bronze

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  27. petroman972

    petroman972 Peugeot Addict

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    Je l'ai lu. Ils listent toutes les pièces que les constructeurs changent ou modifient pour adapter leurs modèles à l'E85. En somme, ils disent que l'E85 c'est génial quand le véhicule est prévu pour (Flexfuel). Ils mettent aussi en garde contre les faux boitiers qu'on trouve pour 150€ sur le net.
     
  28. patouy

    patouy Peugeot Addict

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    Bon , la 308 revient du Stand !
    tout d'abord , je suis repassé chez l'installateur Biomotors / problème des à-coups moteur ... léger bruit bizarre d'aspiration !

    ils ont procédé à un nouveau réglage du boitier ..... bilan depuis 300 kms ... plus d'à-coups , plus de bruit bizarre

    et ...:bien::pt1cable: sous réserve de contrôle conso réelle ... l'OdB indique depuis une conso moyenne sur 300 kms
    de .!! .... 5,6 litres /100 avant elle était à 6,8/7 ... pour une conso réelle de +1 l ...

    donc j'ai grand espoir de voir la conso revenir vers 7,2/7,4 ! voire moins ....
    je reviendrai vous dire ça !
    a+

    -------------------------------------
    "Ma bagnole à la gnole" :bounce:
     
    #28 patouy, 11 Janvier 2019
    Dernière édition: 13 Janvier 2019 à 08:18
  29. Mkk3364

    Mkk3364 Membre

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    Bonjour,
    ne rêve pas, pour donner la même énergie en brûlant, il faut 25% de plus de E85 que de SP. Donc ça se retrouve forcément sur la conso, mais à 0.54€ le litre, ce n'est pas grave : 8l/100 reviennent à 4.3€, soit l'équivalent d'une conso d'à peine plus de 3l/100 avec un gazout... ;)
    D'autre part, ne pas faire confiance à l'ODB pour le calcul de la conso moyenne, ils sont à la rue avec l'E85. La seul méthode fiable, c'est le ratio km parcourus/plein ! ;)
    Pour ce qui est des pièces moteurs différentes chez Peugeot, ils ont surtout mis en place sur le 1.2l 82cv, entre autre, une rampe d'injection avec des injecteurs chauffants pour faciliter les démarrage avec le E95/E100, c'est un circuit supplémentaire dans le système de gestion de l'injection Valeo qui fait le taf quand la T° du LDR est en dessous de 18° et que la quantité d'éthanol dans le réservoir est élevée...
    Dommage qu'on n'ait pas ce type de montage sur nos modèles locaux... ^^
    Edit : il semblerait que les PT sont validés pour du E24 en Italie...
     
    #29 Mkk3364, 18 Janvier 2019 à 08:15
    Dernière édition: 18 Janvier 2019 à 12:09
  30. claudeflavien

    claudeflavien Peugeot Addict

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    Passage à l'E85 effectué aucun problème pour le moment si ce n'est des à coups à cause des températures, un peu de SP98 dans le réservoir pour favoriser de meilleurs explosions et plus de soucis :bounce:
     
    Mkk3364 aime votre message.

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