308 1.2 Puretech 110 Kit Ethanol Biomotors

Bonjour,
ne rêve pas, pour donner la même énergie en brûlant, il faut 25% de plus de E85 que de SP. Donc ça se retrouve forcément sur la conso, mais à 0.54€ le litre, ce n'est pas grave : 8l/100 reviennent à 4.3€, soit l'équivalent d'une conso d'à peine plus de 3l/100 avec un gazout... ;)
D'autre part, ne pas faire confiance à l'ODB pour le calcul de la conso moyenne, ils sont à la rue avec l'E85. La seul méthode fiable, c'est le ratio km parcourus/plein ! ;)
Pour ce qui est des pièces moteurs différentes chez Peugeot, ils ont surtout mis en place sur le 1.2l 82cv, entre autre, une rampe d'injection avec des injecteurs chauffants pour faciliter les démarrage avec le E95/E100, c'est un circuit supplémentaire dans le système de gestion de l'injection Valeo qui fait le taf quand la T° du LDR est en dessous de 18° et que la quantité d'éthanol dans le réservoir est élevée...
Dommage qu'on n'ait pas ce type de montage sur nos modèles locaux... ^^
Edit : il semblerait que les PT sont validés pour du E24 en Italie...

J'ai été en Italie, et aucune mention de E24. Mais l'essence c'est bien de la merde, très chère et une conso en hausse. ¨Peut être que toute l'essence est coupée de cette manière.
 


J'ai été en Italie, et aucune mention de E24. Mais l'essence c'est bien de la merde, très chère et une conso en hausse. ¨Peut être que toute l'essence est coupée de cette manière.

j'y étais en moto l'été dernier, j'ai mis du SP98 et mes 4 carbus n'ont pas vu la difference mais c'est vrai que le prix est très elevé, surtout si tu te fais avoir et qu'on te sers...
 

j'y étais en moto l'été dernier, j'ai mis du SP98 et mes 4 carbus n'ont pas vu la difference mais c'est vrai que le prix est très elevé, surtout si tu te fais avoir et qu'on te sers...

Bordel, je n'ai pas trouvé de SP98, chaque fois il n'y avait qu'un seul choix d'essence.
 

Passage à l'E85 effectué aucun problème pour le moment si ce n'est des à coups à cause des températures, un peu de SP98 dans le réservoir pour favoriser de meilleurs explosions et plus de soucis :bounce:
Salut ..
ce que dit m intéresse :
les à-coups moteurs qui restent présent après visite au garage installateur du kit !?
tu dis que cela est dû à la t°c !!
Tu mélanges un peu de sp98..et ça règle le problème ?
merci de ton retour .
 
Dernière édition:

L'E85 s'enflamme mal en dessous de 15°.
Donc quand il fait froid, il suffit d'augmenter la part de SP pour faciliter les démarrages et éviter les accoups sur les premières 100aines de mètre.
 

Salut ..
ce que dit m intéresse :
les à-coups moteurs qui restent présent après visite au garage installateur du kit !?
tu dis que cela est dû à la t°c !!
Tu mélanges un peu de sp98..et ça règle le problème ?
merci de ton retour .
Oui lors des départs à froid les premiers temps c'était plus difficile, l'alternative si jamais ça ne disparaît pas comme moi après quelques jours le temps que le calculateur s'adapte, tu peux changer tes bougies
 

Salut à Tous ...
je reviens pour des nouvelles / 308. Ethanol .
bon pour la conso rien de neuf (8 l/100 ) , la dernière mise à jour chez l'installateur a supprimer les bruits "d'aspiration" et très peu en fait les à-coups moteurs .
J'ai tout de même contacté Biomotors pour exprimer mon désagrément liè à ces àcoups ! ce n'est pas normal .
je viens d'avoir leur réponse : " L'installateur reviendra vers vous prochainement sous 15 jrs pour effectuer une mise à jour en cours de finalisation , et ainsi supprimer définitivement les àcoups moteurs .."

à suivre ...
par contre le délai pour le kit homologation et papier / carte grise ... 3 mois et dossier en cours !
.....
 

Salut à Tous ...
je reviens pour des nouvelles / 308. Ethanol .
bon pour la conso rien de neuf (8 l/100 ) , la dernière mise à jour chez l'installateur a supprimer les bruits "d'aspiration" et très peu en fait les à-coups moteurs .
J'ai tout de même contacté Biomotors pour exprimer mon désagrément liè à ces àcoups ! ce n'est pas normal .
je viens d'avoir leur réponse : " L'installateur reviendra vers vous prochainement sous 15 jrs pour effectuer une mise à jour en cours de finalisation , et ainsi supprimer définitivement les àcoups moteurs .."

à suivre ...
par contre le délai pour le kit homologation et papier / carte grise ... 3 mois et dossier en cours !
.....
Ma dernière performance c'est 5.2l sur 180km autoroute et nationale. Comme quoi le boîtier ça n'est vraiment pas le bon choix
 

Bonjour à Tous ..
Voici des nouvelles ...... euh pas bonnes..
Ainsi , j'ai donc équipé ma 308. II 1.2 Puretech 110 d'un boitier Biomotors.en 11/2018
résumé depuis décembre , présence d'à-coups moteur..
mail au garage installateur , mail à Biomotors..
On m'indique en février qu'une mise à jour , puis qu'un nouveau boitier sera bientôt disponible ...
en fait un problème d'après eux , cela viendrait des mises au point du moteur Puretech par Peugeot !
bref .. nouveau boitier installé depuis le 4/04/2019 et ... rien de nouveau les à-coups moteur
subsistent ..
je vais encore patienter une ou deux semaines car le garage a averti Biomotors du Problème ...
et sans réponse de leur part d'ici 15/20 jours ... j'enclencherai la vitesse supérieure ...
Je pense avoir été très très patient ...
Bref avis au possesseur de 308 Puretech qui aurait la même idée que moi ... Patientez ....
je vous tiens au courant ..
Wait & See !!
 

Bonjour
Merci pour ton retour d’exp Qui m’interesse Fort car je voulait en installer un sur ma 3008 et j’avais entendu dire qu’il y avait des soucis et sur rmc ils ont dit que c’etait Fini
La preuve qu’il y en a encore
Je te suis avec attention
 

Ca me rappelle ce qui s'est passé il y a une vingtaine d'années avec les installateurs GPL. Beaucoup de kits basiques (montage à aspiration, marques bas de gamme) par des installateurs ne maitrisant pas le sujet, et en cas de pépins, jamais de bonnes solutions apportées. Voitures invendables et proprios dégoûtés, au final. Par la suite il y a eu de très bon systèmes (injection séquentielle gazeuse) très fiables en prenant les bonnes marques (PRINS...) mais le mal était fait. Je connais bien le sujet, j'ai roulé plus de 20 ans au GPL.

Avant l'homologation possible des systèmes éthanol en après-vente, on trouvait des systèmes à 300 euros sur internet. Maintenant que c'est homologable, il faut passer par un installateur agréé, la facture a grimpé à 1.000 euros et plus, et en cas de pépin... débrouillez-vous.

Quant à la garantie constructeur, elle saute, et en cas de casse moteur au-delà de la garantie, pas mieux: le fait que la voiture ait roulé à l'éthanol alors qu'elle n'est pas prévue pour, permettra à PSA de se défausser.

Peut-être que PSA proposera une 308 III flexfuel, là ça changerait la donne.
 

Bonjour à Tous ..
Voici des nouvelles ...... euh pas bonnes..
Ainsi , j'ai donc équipé ma 308. II 1.2 Puretech 110 d'un boitier Biomotors.en 11/2018
résumé depuis décembre , présence d'à-coups moteur..
mail au garage installateur , mail à Biomotors..
On m'indique en février qu'une mise à jour , puis qu'un nouveau boitier sera bientôt disponible ...
en fait un problème d'après eux , cela viendrait des mises au point du moteur Puretech par Peugeot !
bref .. nouveau boitier installé depuis le 4/04/2019 et ... rien de nouveau les à-coups moteur
subsistent ..
je vais encore patienter une ou deux semaines car le garage a averti Biomotors du Problème ...
et sans réponse de leur part d'ici 15/20 jours ... j'enclencherai la vitesse supérieure ...
Je pense avoir été très très patient ...
Bref avis au possesseur de 308 Puretech qui aurait la même idée que moi ... Patientez ....
je vous tiens au courant ..
Wait & See !!

Bonjour Patouy,
Je rencontre le même problème que toi, des à-coups + voyant moteur qui s'allume le véhicule tourne en mode dégradé (35kmh) et le ventilateur tourne à fond……
Je dois attendre que le ventilateur s'arrête pour que la voiture refonctionne normalement.
J'en suis à 4 passages au garage + changement de trois boitiers différents et aucun progrès….
J'ai de nouveau rendez vous au garage lundi 20/05
Boitier monté depuis début Avril.
De ton coté la situation a t'elle évoluée?
Bonne fin de journée
 



Ben sinon, remboursement faute de résultat... :spamafote:

Pour info, j'ai mis 10l de SP98 et 37.7l de E85 au dernier plein... :whistle:
 

Pour rappel, l'E85 n'est pas du tout conseillé pour les moteurs THP. Le résidu de combustion de l'alcool (cokéfaction) peut lui être fatal.

Quant aux kits homologués, on voit bien qu'ils ne fonctionnent pas parfaitement, et que les installateurs ne savent pas résoudre les problèmes.
On ne parle pas d'un simple moteur atmosphérique et injection indirecte à l'ancienne.

Sur ma 308 de 3.000kms, à peine rodée, en mixant route/autoroute pendant les vacances j'étais à 6.3L/100kms... sur les petits trajets c'est vrai qu'il consomme plus. Mais risquer de foutre en l'air le moteur pour rouler moins cher à l'éthanol, j'éviterai...
 

Pour rappel, l'E85 n'est pas du tout conseillé pour les moteurs THP. Le résidu de combustion de l'alcool (cokéfaction) peut lui être fatal.

Quant aux kits homologués, on voit bien qu'ils ne fonctionnent pas parfaitement, et que les installateurs ne savent pas résoudre les problèmes.
On ne parle pas d'un simple moteur atmosphérique et injection indirecte à l'ancienne.

Sur ma 308 de 3.000kms, à peine rodée, en mixant route/autoroute pendant les vacances j'étais à 6.3L/100kms... sur les petits trajets c'est vrai qu'il consomme plus. Mais risquer de foutre en l'air le moteur pour rouler moins cher à l'éthanol, j'éviterai...
Le 1.2 n'est pas un moteur Prince "THP", il a été nommé ainsi que très peu de temps à cause de sa mauvaise image ce n'est que commercial. Ce bloc n'a rien à voir avec le 1.4 ou 1.6
 



Pour rappel, l'E85 n'est pas du tout conseillé pour les moteurs THP. Le résidu de combustion de l'alcool (cokéfaction) peut lui être fatal.
La cokéfaction sur les THP, c'est l'huile, pas l'éthanol... ;)
L'éthanol laisse moins de résidus et de suies que le SP98/95.
 

La cokéfaction sur les THP, c'est l'huile, pas l'éthanol... ;)
L'éthanol laisse moins de résidus et de suies que le SP98/95.
L'éthanol n'est pas conseiller parce que la matières des joints, la pompe HP et les sièges de soupapes ne sont pas adaptés.
De plus, les adaptatifs de richesse vont dériver et le témoin Diag s'allume.
 

Bla, bla, bla, bla....:dodo::dodo::dodo:
La rengaine du net habituelle... :lol:
Vous avez raison, parce que comme j'ai la flemme d'argumenter, ça sera plus rapide... :D
 
  • J'aime
Reactions: Micka 35

Vous faites comme vous voulez, c'est votre voiture :)
Mais tenter ça sur une voiture qui a de la valeur marchande et un moteur sophistiqué ... :eek:

Sur un ancien atmo, on peut rouler au 2/3 d'éthanol sans souci, hormis éventuel décollage de la crasse dans le réservoir, qui vient obturer le filtre à essence. Mais ça ne casse pas le moteur.
 
Dernière édition:

perso ce que j'en retiens c'est que c'est beaucoup de marketing, et dans les faits ça ne tient pas ses promesses... en tout cas pas dans tous les cas - et lorsque problème il y a, on risque gros !

dire que j'ai failli me laisser séduire au salon de l'auto, pffffui, je préfère un moteur qui tourne rond même si je paye 1.7€/L mon bon vieux SP98 de chez To*** ou BéPé plutôt qu'un moteur cassé qui me coûtera cher ^^ [ bon après désolé je m'en moque de payer car je me fais rembourser mes frais km ].

vivement des bagnoles électriques dignes de ce nom ET accessibles ( ah ah ah, la nouvelle vache à lait... )
 

Bla, bla, bla, bla....:dodo::dodo::dodo:
La rengaine du net habituelle... :lol:
Vous avez raison, parce que comme j'ai la flemme d'argumenter, ça sera plus rapide... :D

y'a rien a argumenter, c'est des faits. Tant mieux si ça marche chez toi.
 




Pour le moment il y a les problèmes de batterie (capacité, production, matériaux, recyclage) et de production de l'électricité.
Mais en soi la voiture électrique est une très bonne idée: rendement moteur supérieur à 90%, couple important disponible en bas du compte-tours, moteur quasi inusable et dont les perfs sont identiques tout au long de sa vie. Pas de perte de compression, de fuites d'huile, de frottements, d'énergie dissipée pour rien, pas de rejet direct.