Un kit à 1300€ !!!!!!! j'ai installer quelques uns pour des clients à 200€ main d'œuvre comprise... et ça fonctionne à merveille.
j'ai vu que certains parlent de boites de vitesses différentes sur 110 et 130, vous pensez qu'on fait une boite par voiture???
une boite est faite pour une gamme de voiture et pour une fourchette de puissance
et même si les boites sont différentes c'est au niveau du différentiel que ça se passe pour modifier le démultiplication, vous pensez que les 20cv de plus feront quoique ce soit?
en fonctionnement normal, on n'utilise que qq cv pour faire rouler une voiture, même si elle a 300cv, les 110 ou 130 sont là au régime max, vous y êtes toujours?
ça fait des années (plus de 10ans) que je roule avec de l'éthanol sans aucun kit sur mes voitures essence
en mettant moitié-moitié (voire 60% éthanol) le calculateur arrive à corriger, et si le taux d'éthanol est un peu élevé le voyant moteur s'allume parce que le mélange devient pauvre, il suffit d'ajuster les proportions et le voyant s'éteint au bout d'un moment.
je n'ai pas vraiment de surconsommation, peut être 5% de plus
On nous fait peur avec la garantie constructeur alors que l'éthanol n'affecte en rien les éléments mécaniques, il est juste moins énergétique, donc on peut sentir moins de couple ou de puissance avec les petits moteurs, sur mon V6 je le sens seulement quand j'attaque pour de vrai, et sur le 1.8 du Picasso... j'en sais rien je n'ai jamais mis de l'essence pure , par contre sur le 1.4 206 oui une petite faiblaisse .
Le kit ajuste la quantité à injecter, donc normalement pas de perte de couple ou de puissance, par contre plus de consommation.
Au Brésil, ils roulent avec depuis des décennies avec nos mêmes moteur Peugeot et Renault sortant de l'usine, par contre ils ont des cartographies spécifiques pour palier tous les problèmes de démarrage, à-coup et puissance, et la bas pas de problème de garantie...
allez, sur ce, continuez à suivre sans réfléchir et s'informer ;-p
j'ai vu que certains parlent de boites de vitesses différentes sur 110 et 130, vous pensez qu'on fait une boite par voiture???
une boite est faite pour une gamme de voiture et pour une fourchette de puissance
et même si les boites sont différentes c'est au niveau du différentiel que ça se passe pour modifier le démultiplication, vous pensez que les 20cv de plus feront quoique ce soit?
en fonctionnement normal, on n'utilise que qq cv pour faire rouler une voiture, même si elle a 300cv, les 110 ou 130 sont là au régime max, vous y êtes toujours?
ça fait des années (plus de 10ans) que je roule avec de l'éthanol sans aucun kit sur mes voitures essence
en mettant moitié-moitié (voire 60% éthanol) le calculateur arrive à corriger, et si le taux d'éthanol est un peu élevé le voyant moteur s'allume parce que le mélange devient pauvre, il suffit d'ajuster les proportions et le voyant s'éteint au bout d'un moment.
je n'ai pas vraiment de surconsommation, peut être 5% de plus
On nous fait peur avec la garantie constructeur alors que l'éthanol n'affecte en rien les éléments mécaniques, il est juste moins énergétique, donc on peut sentir moins de couple ou de puissance avec les petits moteurs, sur mon V6 je le sens seulement quand j'attaque pour de vrai, et sur le 1.8 du Picasso... j'en sais rien je n'ai jamais mis de l'essence pure , par contre sur le 1.4 206 oui une petite faiblaisse .
Le kit ajuste la quantité à injecter, donc normalement pas de perte de couple ou de puissance, par contre plus de consommation.
Au Brésil, ils roulent avec depuis des décennies avec nos mêmes moteur Peugeot et Renault sortant de l'usine, par contre ils ont des cartographies spécifiques pour palier tous les problèmes de démarrage, à-coup et puissance, et la bas pas de problème de garantie...
allez, sur ce, continuez à suivre sans réfléchir et s'informer ;-p