308 1.2 Puretech 110 Kit Ethanol Biomotors

Un kit à 1300€ !!!!!!! j'ai installer quelques uns pour des clients à 200€ main d'œuvre comprise... et ça fonctionne à merveille.

j'ai vu que certains parlent de boites de vitesses différentes sur 110 et 130, vous pensez qu'on fait une boite par voiture???
une boite est faite pour une gamme de voiture et pour une fourchette de puissance
et même si les boites sont différentes c'est au niveau du différentiel que ça se passe pour modifier le démultiplication, vous pensez que les 20cv de plus feront quoique ce soit?
en fonctionnement normal, on n'utilise que qq cv pour faire rouler une voiture, même si elle a 300cv, les 110 ou 130 sont là au régime max, vous y êtes toujours?

ça fait des années (plus de 10ans) que je roule avec de l'éthanol sans aucun kit sur mes voitures essence
en mettant moitié-moitié (voire 60% éthanol) le calculateur arrive à corriger, et si le taux d'éthanol est un peu élevé le voyant moteur s'allume parce que le mélange devient pauvre, il suffit d'ajuster les proportions et le voyant s'éteint au bout d'un moment.
je n'ai pas vraiment de surconsommation, peut être 5% de plus

On nous fait peur avec la garantie constructeur alors que l'éthanol n'affecte en rien les éléments mécaniques, il est juste moins énergétique, donc on peut sentir moins de couple ou de puissance avec les petits moteurs, sur mon V6 je le sens seulement quand j'attaque pour de vrai, et sur le 1.8 du Picasso... j'en sais rien je n'ai jamais mis de l'essence pure :D , par contre sur le 1.4 206 oui une petite faiblaisse .

Le kit ajuste la quantité à injecter, donc normalement pas de perte de couple ou de puissance, par contre plus de consommation.

Au Brésil, ils roulent avec depuis des décennies avec nos mêmes moteur Peugeot et Renault sortant de l'usine, par contre ils ont des cartographies spécifiques pour palier tous les problèmes de démarrage, à-coup et puissance, et la bas pas de problème de garantie...

allez, sur ce, continuez à suivre sans réfléchir et s'informer ;-p
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

La messe est dite ! :bien:
Ps : je tourne à E65 sur mon PT 130, sans boitier. AFR et O² sont dans la norme, le LTFT pendule autour de 34... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Ar_V6

Mouais, enfin le discours est sur des anciens moteurs essence (V6, 1.8 d'un Xsara Picasso, 1.4 d'une 206)
Après comme dit, chacun fait ce qu'il lui plait. Mais faudra pas espérer quelque geste que ce soit sur des moteurs récents lorsqu'ils auraient une avarie plus tard.
C'est comme une assurance : on paye toujours trop cher, mais on est bien content de l'avoir quand on en a besoin. A contrario, si on ne l'utilise jamais, on se dit qu'on aurait dû prendre une version moins chère. Mais difficile de prévoir l'avenir, non ?
 


Un kit à 1300€ !!!!!!! j'ai installer quelques uns pour des clients à 200€ main d'œuvre comprise... et ça fonctionne à merveille.

j'ai vu que certains parlent de boites de vitesses différentes sur 110 et 130, vous pensez qu'on fait une boite par voiture???
une boite est faite pour une gamme de voiture et pour une fourchette de puissance
et même si les boites sont différentes c'est au niveau du différentiel que ça se passe pour modifier le démultiplication, vous pensez que les 20cv de plus feront quoique ce soit?
en fonctionnement normal, on n'utilise que qq cv pour faire rouler une voiture, même si elle a 300cv, les 110 ou 130 sont là au régime max, vous y êtes toujours?

ça fait des années (plus de 10ans) que je roule avec de l'éthanol sans aucun kit sur mes voitures essence
en mettant moitié-moitié (voire 60% éthanol) le calculateur arrive à corriger, et si le taux d'éthanol est un peu élevé le voyant moteur s'allume parce que le mélange devient pauvre, il suffit d'ajuster les proportions et le voyant s'éteint au bout d'un moment.
je n'ai pas vraiment de surconsommation, peut être 5% de plus

On nous fait peur avec la garantie constructeur alors que l'éthanol n'affecte en rien les éléments mécaniques, il est juste moins énergétique, donc on peut sentir moins de couple ou de puissance avec les petits moteurs, sur mon V6 je le sens seulement quand j'attaque pour de vrai, et sur le 1.8 du Picasso... j'en sais rien je n'ai jamais mis de l'essence pure :D , par contre sur le 1.4 206 oui une petite faiblaisse .

Le kit ajuste la quantité à injecter, donc normalement pas de perte de couple ou de puissance, par contre plus de consommation.

Au Brésil, ils roulent avec depuis des décennies avec nos mêmes moteur Peugeot et Renault sortant de l'usine, par contre ils ont des cartographies spécifiques pour palier tous les problèmes de démarrage, à-coup et puissance, et la bas pas de problème de garantie...

allez, sur ce, continuez à suivre sans réfléchir et s'informer ;-p

La messe est dite ! :bien:
Ps : je tourne à E65 sur mon PT 130, sans boitier. AFR et O² sont dans la norme, le LTFT pendule autour de 34... ;)

Par contre une surconsommation que de 5%, c est bien mais c est étonnant. La majorité sont entre 15 et 25%
 


Par contre une surconsommation que de 5%, c est bien mais c est étonnant. La majorité sont entre 15 et 25%
Perso, c'est plus près des 25-30% de surconso, surtout en ce moment avec la clim...
Mais bon, sur le dernier plein, j'ai payé un peu moins de 39€, et le PRK de 5.79€/100km.
 

Ha mais le gain économique est évident.

Il faut en profiter tant que l état ne met pas le même niveau de taxes que sur les autres carburants
 
Dernière édition:




Mouais, enfin le discours est sur des anciens moteurs essence (V6, 1.8 d'un Xsara Picasso, 1.4 d'une 206)
Après comme dit, chacun fait ce qu'il lui plait. Mais faudra pas espérer quelque geste que ce soit sur des moteurs récents lorsqu'ils auraient une avarie plus tard.
C'est comme une assurance : on paye toujours trop cher, mais on est bien content de l'avoir quand on en a besoin. A contrario, si on ne l'utilise jamais, on se dit qu'on aurait dû prendre une version moins chère. Mais difficile de prévoir l'avenir, non ?

je ne comprend pas le rapport avec l'assurance,
les kit que j'ai installé sont sur les vti Peugeot de 2016, (les V6, 1.8 et 1.4 sont mes voitures perso, où je fais un mélange moitié/moitié)
Je veux bien qu'on m'explique scientifiquement bien sûr (pas juste des ressentis ou des impressions) quelles sorte d'avaries et le phénomène physique qui est derrière, je suis ingénieur mécanique je comprendrai,
je ne prétends pas tout connaitre, donc on peut apprendre tout les jours
 




je ne comprend pas le rapport avec l'assurance,
les kit que j'ai installé sont sur les vti Peugeot de 2016, (les V6, 1.8 et 1.4 sont mes voitures perso, où je fais un mélange moitié/moitié)
Je veux bien qu'on m'explique scientifiquement bien sûr (pas juste des ressentis ou des impressions) quelles sorte d'avaries et le phénomène physique qui est derrière, je suis ingénieur mécanique je comprendrai,
je ne prétends pas tout connaitre, donc on peut apprendre tout les jours
Pour l'assurance, tu as fait une modification de ta voiture, il te faut donc passer à la DRIRE pour fair valider cela et le dire à l'assurance
Pas plus, et pas moins.
 

Pour l'assurance, tu as fait une modification de ta voiture, il te faut donc passer à la DRIRE pour fair valider cela et le dire à l'assurance
Pas plus, et pas moins.
pas de modif de puissance ni passage au gaz ni au mazout, c'est de l'essence tout de même, et les boitiers sont homologués
 

PSA a homologué le boîtier sur ce type de modèle ou c est le fabricant du boîtier qui a une "homologation" ?
 

Ajout d'un boitier, donc ré-homologation de ton véhicule nécessaire, non ?
Il me semblait d'ailleurs qu'il y avait une case sur la CG qui indiquait le E85 potentiel
 

Quand je vois sur d’autres sujet que le puretech 130 déconne avec de l’E10 et qu’il faut mettre que du 98 je comprends plus rien
 

Nope, le PT déconne de base avec l'E5, et pas plus avec l'E10... ^^
En fait, quand on se ballade sur les forums pijot, on constate que les problèmes sont essentiellement sur des voitures qui tournent au 98...
Bref, les soucis sont liés à la conception, pas au carburant, contrairement à ce que voudraient chanter pas mal de CC... Pas facile d'accepter d'avoir vendu une merguez... :p
 

En fait, quand on se ballade sur les forums pijot, on constate que les problèmes sont essentiellement sur des voitures qui tournent au 98...

sur les moteurs 2T des tronçonneuses et debrousailleuses, on préconise le SP95E5 et non le SP98, ce dernier a tendance à faire chauffer les moteurs et à l'extreme provoquer un serrage. Problème non rencontré avec le SP95...
 

Oui sans doute je suis l'un des idiots qui a payé 1300 euros pour un kit homologué ... mais c'est aussi pour avoir l'homologation qui est indispensable avec un kit "autre carburant" que celui préconisé par le constructeur. Sans l'homologation, on roule en toute illégalité! En cas d'accident avec un kit non homologué, faites confiance aux assureurs pour trouver le moyen de s'exonérer de leur responsabilité, et ça peut coûter très très cher en cas de blessé ou pire de mort.
Par ailleurs, l'homologation permet aussi une reprise de garantie en cas de pb moteur.
Il semble que la cartographie spécifique du Puretech PSA rende délicate l'adaptation du kit biomotors (je ne sais pas pour les autres), et que dorénavant Biomotors ne veut plus adapter un de ses kits sur ce moteur.
 

Quand je vois sur d’autres sujet que le puretech 130 déconne avec de l’E10 et qu’il faut mettre que du 98 je comprends plus rien
:coucou:

je roule au 95/E5 ou a l'E10, idem sur la 208 de ma femme, je dis les 2 parce que certaines stations (tel que total Access) ne fait pas de 95/E5 et (je croise les doigts) pas de pb
 

Salut à tous ,
Voilà , j'arrive au bout de mon problème de Kit Biomotors .... je le retire dans 10 jours
Biomotors m'a confirmé que je fais parti de 15/20 % de Puretech qui a leur dire est "mal né " :dent:
problème de gestion des flux carburants et ils y rajoutent ensuite l'ensemble des soucis connus
sur ce moteur pour le dénigré un peu plus !
alors que je n'ai pas entendu dire que le Puretech était vraiment pas fiable :non:
certes quelques soucis mais pas plus ...
Bref
ils me remboursent le kit 1390 € ! après 5 aller retour au garage entre mise à jour changement de boîtiers etc !
....
 


"Un kit à 1300€ !!!!!!! j'ai installer quelques uns pour des clients à 200€ main d'œuvre comprise... et ça fonctionne à merveille.

j'ai vu que certains parlent de boites de vitesses différentes sur 110 et 130, vous pensez qu'on fait une boite par voiture???
une boite est faite pour une gamme de voiture et pour une fourchette de puissance
et même si les boites sont différentes c'est au niveau du différentiel que ça se passe pour modifier le démultiplication, vous pensez que les 20cv de plus feront quoique ce soit?
en fonctionnement normal, on n'utilise que qq cv pour faire rouler une voiture, même si elle a 300cv, les 110 ou 130 sont là au régime max, vous y êtes toujours?
"

-> ca part mal... la 308 Puretech 110ch utilise une BV5, la 130ch une BV6... pas vraiment les mêmes boîtes...

"ça fait des années (plus de 10ans) que je roule avec de l'éthanol sans aucun kit sur mes voitures essence
en mettant moitié-moitié (voire 60% éthanol) le calculateur arrive à corriger, et si le taux d'éthanol est un peu élevé le voyant moteur s'allume parce que le mélange devient pauvre, il suffit d'ajuster les proportions et le voyant s'éteint au bout d'un moment.
je n'ai pas vraiment de surconsommation, peut être 5% de plus

"
-> C'est vrai sur les vieux moteurs à injection indirecte. Sur les moteurs comme les THP il y a risque de cokéfaction et destruction du moteur avec de l'éthanol. Et vous croyez que PSA va garantir un moteur utilisé à l'éthanol?


"On nous fait peur avec la garantie constructeur alors que l'éthanol n'affecte en rien les éléments mécaniques, il est juste moins énergétique, donc on peut sentir moins de couple ou de puissance avec les petits moteurs, sur mon V6 je le sens seulement quand j'attaque pour de vrai, et sur le 1.8 du Picasso... j'en sais rien je n'ai jamais mis de l'essence pure :D , par contre sur le 1.4 206 oui une petite faiblaisse .
"

-> sur les vieilles voitures oui

"Le kit ajuste la quantité à injecter, donc normalement pas de perte de couple ou de puissance, par contre plus de consommation.

Au Brésil, ils roulent avec depuis des décennies avec nos mêmes moteur Peugeot et Renault sortant de l'usine, par contre ils ont des cartographies spécifiques pour palier tous les problèmes de démarrage, à-coup et puissance, et la bas pas de problème de garantie...
"

-> J'ai lu une doc détaillée sur la Megane Ethanol, il y a plein de changements par rapport au modèle Essence, en plus de la cartographie spécifique.

"allez, sur ce, continuez à suivre sans réfléchir et s'informer ;-p
"
-> et vous, continuez à vous moquer du client en cas de pépin avec vos kits Ethanol. Patouy est lui, arrivé à la bonne solution Ethanol: faire virer le kit miracle et se faire rembourser. Maintenant, sa 308 re-fonctionne.
;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Salut ! Oui un Kit à 200 € bon , je veux bien !
après pas homologué , aucune garantie etc ... c’est chacun qui choisit !
bref pour ma part , j’enlève le kit , on me rembourse !
et je pense tourner à 50% sans kit !

je regrette vraiment ma petite idée il y a18 mois de changer ma 308 pour une Golf MultiFuel !
mais aujourd'hui VW ne la commercilaise plus !
 

et je pense tourner à 50% sans kit !
et tu n'échappera pas au risque de cokefaction dans ton moteur....

l'ethanol, c'est dans le verre qu'il faut le mettre, pas dans un moteur. :D

Si vous voulez faire des economies, faut plus acheter de voiture et comme le dit un ami, l'energie la meilleure marchée est celle que l'on ne dépense pas...:bien:
 
  • J'aime
Reactions: sonic22