Résistance réchauffage boitier papillon sur 206cc 2.0

korben1

Peugeot Addict
1 Août 2009
59
0
0
Bonjour,

je me pose la question si la "résistance réchauffage du boitier papillon" pourrait mettre en cause
les problèmes de ralenti et de gestion de la vanne papillon...et pourrait-elle devenir défaillante dans le temps.
Avez vous eu des problèmes avec cette résistance...????
merci beaucoup :)

Salut korben1,

ton histoire de résistance de réchauffage papillon m'intéresse, jamais entendu parler de ça.
D'où tiens tu qu'il y a cette fonction dans le papillon ?
Moi j'ai eu un problème avec le papillon motorisé (régime moteur qui plafonne à 1400 tr/mn), on me l'a remplacé et j'ai gardé le vieux que j'ai démonté (il y a un capot clipsé). Pas de résistance bobinée de chauffage dedans, mais un moteur et un circuit imprimé avec 4 pistes résistives en arcs de cercles concentriques et 4 curseurs. Je me demande encore pourquoi 4 pistes (une seule suffit pour faire capteur de position) : et-ce une redondance pour atteindre une fiabilité minimale ?
En tous cas ce truc est un point faible en fiabilité, la moitié des bagnoles qui ont des trous d'accélération, perte de puissance ou qui ne montent plus bien en régime, faut pas chercher plus loin.

donne moi le VF3............. sur la carte grise en mp, j'aurai surement quelques infos sur le boitier papillon motorisé ;)

alors j'ai des infos, mais en cas de code défaut et dans ce cas, il faut me les donner ;)

Pcodes ;)

je viens de changer le moteur pas a pas, et de ce faite, j'ai également changer le capteur de position de la vanne papillon, et depuis que j'ai mis ce capteur mon ralenti plafonne a 1200tr/min, et lorsque je m’arrête a un feu rouge, elle cale ????faut il une réinitialisation complète

pour l'apprentissage du moteur pas à pas il y a éffèctivement une procédure, mais pas besoin du PPS. plus le temps d'expliquer, je reviendrai.