[résolu] Cale à froid dans une côte

  • Démarrée par Démarrée par vg7
  • Date de début Date de début

vg7

Membre régulier
21 Mars 2011
28
0
0
126
Bonsoir a tous!

J'habite en contre-bas, du coup tous les matins, j'ai une petite côte a monter.
Apres avoir laisser le moteur tourner une min, en avant, 1ere, 2m de cote et paf la voiture s'étouffe, ou ca broute ou ca cale..

Faudrait il la faire chauffer plus longtemps ?

Voiture neuve, essence.

Je vous remercie :)
 

Mmh je pense pas que ça soit normal !

Voilà ce qui arrive quand on roule à l'essence LOL
 

Tu es sur que tu ne fais pas trop de sous régime ?
 

Bonjour ;)


Bonsoir a tous!

J'habite en contre-bas, du coup tous les matins, j'ai une petite côte a monter.
Apres avoir laisser le moteur tourner une min, en avant, 1ere, 2m de cote et paf la voiture s'étouffe, ou ca broute ou ca cale..

Faudrait il la faire chauffer plus longtemps ?

Voiture neuve, essence.

Je vous remercie :)

Comportement anormal !!!




Tu es sur que tu ne fais pas trop de sous régime ?

Peut-être une piste ;)

Que mets-tu comme carburant, pris où ?
 


Ben si tu es presque au ralenti c'est pas impossible. Tu es à combien de tours/min quand tu cales ? Tu accélères à peine ?
 

Mtn que tu me dis ca.. faut dire que j'appuie pas tellement sur la pédale d'accélération pour pas réveiller les parents qui se lèvent plus tard que moi :)

Désolé je vous ai fait perdre votre temps :whistle: je confirme ca demain et passe le sujet en "résolu"

Merci à vous ! Bon apres midi. :)
 

Le moteur est froid donc le ralenti un peu au dessus de 1000 tr/m. Si tu lui demandes de monter une cote aux alentours de 1000 tr/m voire un peu moins car elle force c'est normal à mon avis. :)