[résolu] Conseil d'achat - Dilemme

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bah c'est pas un petit peu dans la tête que ça se passe, c'est complètement dans la tête que ça se passe. ;)

Et c'est d'ailleurs pour cela que c'est si dur à comprendre. :chinois:

Attention Hermann, il y a des psy. pour ce genre de troubles :lol: :lol: :lol:

:ange: :ange: :ange: :sweat:

Humour off
 

Si dans ses V6 TDi, il avait l'habitude d'écumer les autoroutes à 180-200 km/h et d'avaler les côtes au même train, je dis pas !
Mais s'il envisage de croiser à 150-170 km/h plus économiquement (et prosaiquement) au volant de son auto, son "petit" 1600 HDI ne le décevra pas !!
Et si on respectait les vitesses sur nos routes COLLECTIVES en arrêtant de se croire les maitres de la route.

Ca serait pas mal, non ?

Si on tient à se faire plaisir, il y a des circuits fermés pour ça.
 

Avoir 200cv ne signifie pas rouler vite, avec une logan on atteint très facilement le 180. Par contre passer de 90 à 130 en moins de 5 secondes en cote... ou rentrer dans une autoroute chargée c'est une autre paire de manches.

Et prendre une puissance inférieure, c'est surtout frustrant quand on veut doubler un tracteur sur une nationale dans une grosse cote (là où ça passe à 2 voies) et que cette fameuse 2 voies est juste suffisantes (elle fait 1km !)
 

J'ai posté ce commentaire pour relativiser les performances potentielles d'une voiture que l'initiateur de ce topic (dont entend plus parler au fait) compte éventuellement acheter !
Je n'encourage évidemment pas à rouler à de pareilles vitesses prohibées et "inciviques".
C'est d'ailleurs pour cela que je me contente de mon petit HDI 110.
 

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires ! je ne recevais pas de notification email alors je croyais qu'il n'y avait pas de réponses ! Bonne surprise ce matin de voir tous ces avis. Merci encore.

J'ai donc compris que le 110cv était suffisant pour certains. Mon embarras n'est pas de savoir si je vais roulé aussi vite qu'avec mon Audi (je respecte - en tout cas j'essaie - les limitations de vitesses à +/- 10%). Comme l'a souligné l'un d'entre vous, ma question est de savoir si la claque ne va pas trop faire mal de passer sur un 110cv. Je pourrais peut-être limiter son effet sur un 136cv. Encore une fois je ne parle pas de vitesses mais de confort de conduite : reprises, doublage (ça se dit ça ?) des camions sur nationale, etc. Je veux aussi éviter d'avoir une conduite "sportive" à savoir être aux aguets mains sur les palettes au volant ou sur le sélecteur de vitesses.

Je vais me faire chahuter mais à priori, je pense m'orienter vers un 136cv pour vraiment limiter la claque...
 

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires ! je ne recevais pas de notification email alors je croyais qu'il n'y avait pas de réponses ! Bonne surprise ce matin de voir tous ces avis. Merci encore.


:coucou:
c'est à toi d'activer la notification, c'est tout en haut de la page à droite ;)
 

:coucou:
c'est à toi d'activer la notification, c'est tout en haut de la page à droite ;)

[HS] je l'avais bien activée et j'avais reçu un email pour la première réponse et pas d'email ensuite... et puis à nouveau une notification ce matin... bizarre. [Fin du HS].
 

c'est à toi d'activer la notification, c'est tout en haut de la page à droite ;)
Ah la vache, je viens d'apprendre un truc.
images
[
 

J'essayerai bien un 136 pour te donner mon avis, mais faudrait pouvoir essayer au moins une semaine :)
 

J'essayerai bien un 136 pour te donner mon avis, mais faudrait pouvoir essayer au moins une semaine :)

Oui je pense aussi ! et il faudrait essayer la 110 aussi pour un comparo.
 

J'ai déjà essayé une 110, par rapport à ma 175 c'est franchement mou alors imagine en lachant 130 chevaux pour une masse à vide pas tellement plus élevée :ange:

Le 136 que j'ai déjà essayé à maintes reprises mais pas en 308, il est plus plein, plus coupleux, moins paresseux. Il permet de faire ce que tu as à faire sans être constamment en train de rétrograder. Elle t'apportera un confort et un agrément largement supérieur, tu auras moins l'impression d'être sous-motorisé.

Sinon quelle est ta raison pour passer d'un V6 TDi à un HDi 110/136??? Une voiture de fonction que tu rends au boss?

Au passage, merci de souligner que les chevaux ne sont pas forcément fait pour rouler à 220 :eek: :chinois:
 

J'ai déjà essayé une 110, par rapport à ma 175 c'est franchement mou alors imagine en lachant 130 chevaux pour une masse à vide pas tellement plus élevée :ange:

Le 136 que j'ai déjà essayé à maintes reprises mais pas en 308, il est plus plein, plus coupleux, moins paresseux. Il permet de faire ce que tu as à faire sans être constamment en train de rétrograder. Elle t'apportera un confort et un agrément largement supérieur, tu auras moins l'impression d'être sous-motorisé.

Sinon quelle est ta raison pour passer d'un V6 TDi à un HDi 110/136??? Une voiture de fonction que tu rends au boss?

Au passage, merci de souligner que les chevaux ne sont pas forcément fait pour rouler à 220 :eek: :chinois:

Merci pour ton avis. Au fil du post je me suis fait une idée c'est à peu près cet avis que je partage. La meilleure solution serait de tester (mon emploi du temps me le permet peu).

La raison de mon changement ?

- La version officielle : projet immobilier
- La version réaliste : j'aurais pu conserver l'Audi avec mon projet immobilier mais je trouvais cela dommage de ne faire que des trajets Domicile / Travail avec. C'est une 15cv fiscaux, lourde et donc consommatrice de gasoil (bien que modeste dans sa catégorie : entre 9 et 9,5L au 100 => pour une conduite très souple). De plus j'avais un très mauvais contact avec la concession Audi de ma région. J'étais inscrit sur le forum Audi-Passion et il apparaissait que cela était globalement valable pour toutes les concessions. Je suis de ceux qui privilégient un bon relationnel client / fournisseur. Me rabattre sur Peugeot fut une solution judicieuse pour des raisons d'économie et puis aussi une relation en concession Peugeot ça aide...

Quand aux chevaux, effectivement, si je décide de prendre un 136cv, c'est vraiment surtout pour l'agrément de conduite...

Cordialement.
 

:coucou:

Je rejoins totalement l'analyse de @407 , il a tout bien résumé :bien: pour un fervent THPéiste, c'est tout à son honneur ;)
 

:coucou:

Je rejoins totalement l'analyse de @407 , il a tout bien résumé :bien: pour un fervent THPéiste, c'est tout à son honneur ;)

Je suis d'accord. Mon choix est fait : ce sera une 136cv. J'ai trouvé d'ailleurs... elle a tout ce que je désire sauf la couleur... je la voulais en noir... mais dur dur de tout avoir en occasion... j'en ferai la concession...

Sujet clos pour ma part sauf si d'autres désirent débattre sur ce choix...

Bonne soirée.
 

si le problème est résolu pour toi ;) je peux closed si tu préfères :confused:
 

Je n'ai pas envie de faire l'égoïste mais oui le sujet est clos pour moi puisque mon choix vient d'être fait. @407 vient de finir de me convaincre !

;)
 


Statut
Fermé aux futures réponses.