[résolu]Problème embrayage 115ch - 2014

rhcpdu13

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21 Août 2017
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Bonjour à tous !

"Heureux" propriétaire d'un nouveau 3008 phase II de 2014 (HDI 115ch), acheté d'occasion et encore sous garantie de 6 mois, je rencontre différents problèmes (je ferai un sujet par problème pour ne pas tout mélanger :) )

Mon premier "gros" problème, c'est au niveau de la pédale de l'embrayage :
Aléatoirement la pédale ne remonte pas totalement, et reste bloqué. Difficile de l'expliquer, pour faire simple j'ai réussi a filmer le phénomène :
https://youtu.be/Igl9hEUsl1E
https://youtu.be/PrE2cFedpvc
https://youtu.be/25nUMZMa2Fk
https://youtu.be/FbDq3-CAqwA
https://youtu.be/4ib4unVLHzM
https://youtu.be/giThOmi-rQ8

en résumé:
- Un appui sur la pédale, passage de la vitesse, je lache l'embrayage. Celui ci reste bloqué quasiment en fin de course. Pour quelle revienne à sa position initiale, il faut soit accélérer fort, soit la faire revenir manuellement avec le pied. Un "clac" se fait ressentir quand la pédale revient à sa position. Quand elle est bloqué, la pédale vibre légérement.
- En situation "normale" (c'est à dire quand elle ne bloque pas) La pédale n'est pas fluide non plus, elle a tendance à accrocher et à grincer en fin de course (spécialement quand il fait tres chaud)
- La fréquence est aléatoire, ca peut m'arriver 7 fois en 2 jours, comme 1 à 2 fois par semaine. (quand elle bloque) Le reste du temps c'est facilement repérable (accroche, c'est à dire non fluide, et grincement)

Je bataille énormément avec le concessionnaire peugeot (où je l'ai acheté) qui traine la patte pour changer quelque chose. Laissé plus de 1 mois au garage pour ne rien trouvé. Après insistance, ils m'ont enfin changé émetteur récepteur et tuyau.

Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu, je désespère... et on a déjà passé la moitié de la garantie... il me parle ensuite du pédalier, voir l'embrayage, mais ils n'ont pas trop l'air de vouloir s'investir.

Avez vous eu ce genre de problème?

Je posterai plus tard le reste :p Merci !
 

Bonjour
J’ai le meme soucis avec ma feline hdi 115 de 2014
Je l’ai deja emmenee 3 fois chez le cc pour ce probleme ainsi que pour un souci de boite - les vittesses accrochent la boite n’est pas fluide et souvent quand je regrogtades la pesale d’embrayage reste bloquee a mi course...
A chaque fois ils ne trouvent pas le probleme, auant une extension de garantie je leur rammene soivent en insistant.
Ils ont juste changer un carter de boite la derniere fois les vitesses passaient mieux mais le probleme est revenu...
Je l’ai depose mercredi pour ces deux problemes et je veins de recevoir un sms me disant qu’ils sont obliges de demonter la boite de vitesses...
J’attends le verdict
Ps ma 3008 a seulement 47500kms!!!!
 

Bonsoir
Je viens d'avoir mon cc qui m'explique que la procedure Peugeot l'oblige a deposer la boite de vitesse pour envoyer des photos et verifier les biellettes de boite ainsi que l'embrayage et ensuite Peugeot lui dit quoi faire!!!!!
 

Bonjour johanbe !

Pour ma part, le problème venait du ressort de rappel de la pédale d'embrayage elle même. Apparament, le ressort était cassé. Effectivement depuis je n'ai plus de problème. Par contre effectivement de temps en temps la pedale a du mal a revenir a sa position initiale, suivant comment je passe la vitesse... mais je ne trouve pas que les vitesses accroche.

Je ne sais pas trop si ton problème est lié ou pas :/

En tout cas pour le fonctionnement de peugeot, j'ai eu le même cas similaire pour d'autres soucis (claquement des injecteurs) Ils envoyent un "ticket incident" au national, qui leur disent quoi faire... Je pense qu'ils font ca quand ils ne savent pas, et d'ailleurs ce problème là n'est toujours pas résolu (j'ai fait un autre post)
 

Bonjour
J'ai recupere ma 3008 cette semaine, comme d'habitude chez peugeot aucube transparence et le rapport d'intervention est vide...
Ils m'ont dit au telephone avoir changer le cable d'embrayage(la pedale ne se bloque plus) ainsi que le cable de boite de vitesse et les deux moyeux des essieux arriere...(plus de tremblements dans le volant,
Par contre les 3 premiers rapports accrochent toujours!!!