Bonjour à tous !
"Heureux" propriétaire d'un nouveau 3008 phase II de 2014 (HDI 115ch), acheté d'occasion et encore sous garantie de 6 mois, je rencontre différents problèmes (je ferai un sujet par problème pour ne pas tout mélanger )
Mon premier "gros" problème, c'est au niveau de la pédale de l'embrayage :
Aléatoirement la pédale ne remonte pas totalement, et reste bloqué. Difficile de l'expliquer, pour faire simple j'ai réussi a filmer le phénomène :
https://youtu.be/Igl9hEUsl1E
https://youtu.be/PrE2cFedpvc
https://youtu.be/25nUMZMa2Fk
https://youtu.be/FbDq3-CAqwA
https://youtu.be/4ib4unVLHzM
https://youtu.be/giThOmi-rQ8
en résumé:
- Un appui sur la pédale, passage de la vitesse, je lache l'embrayage. Celui ci reste bloqué quasiment en fin de course. Pour quelle revienne à sa position initiale, il faut soit accélérer fort, soit la faire revenir manuellement avec le pied. Un "clac" se fait ressentir quand la pédale revient à sa position. Quand elle est bloqué, la pédale vibre légérement.
- En situation "normale" (c'est à dire quand elle ne bloque pas) La pédale n'est pas fluide non plus, elle a tendance à accrocher et à grincer en fin de course (spécialement quand il fait tres chaud)
- La fréquence est aléatoire, ca peut m'arriver 7 fois en 2 jours, comme 1 à 2 fois par semaine. (quand elle bloque) Le reste du temps c'est facilement repérable (accroche, c'est à dire non fluide, et grincement)
Je bataille énormément avec le concessionnaire peugeot (où je l'ai acheté) qui traine la patte pour changer quelque chose. Laissé plus de 1 mois au garage pour ne rien trouvé. Après insistance, ils m'ont enfin changé émetteur récepteur et tuyau.
Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu, je désespère... et on a déjà passé la moitié de la garantie... il me parle ensuite du pédalier, voir l'embrayage, mais ils n'ont pas trop l'air de vouloir s'investir.
Avez vous eu ce genre de problème?
Je posterai plus tard le reste Merci !
"Heureux" propriétaire d'un nouveau 3008 phase II de 2014 (HDI 115ch), acheté d'occasion et encore sous garantie de 6 mois, je rencontre différents problèmes (je ferai un sujet par problème pour ne pas tout mélanger )
Mon premier "gros" problème, c'est au niveau de la pédale de l'embrayage :
Aléatoirement la pédale ne remonte pas totalement, et reste bloqué. Difficile de l'expliquer, pour faire simple j'ai réussi a filmer le phénomène :
https://youtu.be/Igl9hEUsl1E
https://youtu.be/PrE2cFedpvc
https://youtu.be/25nUMZMa2Fk
https://youtu.be/FbDq3-CAqwA
https://youtu.be/4ib4unVLHzM
https://youtu.be/giThOmi-rQ8
en résumé:
- Un appui sur la pédale, passage de la vitesse, je lache l'embrayage. Celui ci reste bloqué quasiment en fin de course. Pour quelle revienne à sa position initiale, il faut soit accélérer fort, soit la faire revenir manuellement avec le pied. Un "clac" se fait ressentir quand la pédale revient à sa position. Quand elle est bloqué, la pédale vibre légérement.
- En situation "normale" (c'est à dire quand elle ne bloque pas) La pédale n'est pas fluide non plus, elle a tendance à accrocher et à grincer en fin de course (spécialement quand il fait tres chaud)
- La fréquence est aléatoire, ca peut m'arriver 7 fois en 2 jours, comme 1 à 2 fois par semaine. (quand elle bloque) Le reste du temps c'est facilement repérable (accroche, c'est à dire non fluide, et grincement)
Je bataille énormément avec le concessionnaire peugeot (où je l'ai acheté) qui traine la patte pour changer quelque chose. Laissé plus de 1 mois au garage pour ne rien trouvé. Après insistance, ils m'ont enfin changé émetteur récepteur et tuyau.
Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu, je désespère... et on a déjà passé la moitié de la garantie... il me parle ensuite du pédalier, voir l'embrayage, mais ils n'ont pas trop l'air de vouloir s'investir.
Avez vous eu ce genre de problème?
Je posterai plus tard le reste Merci !