Bonjour à tous,
806 2.0i st, gestion moteur Magneti Marelli, 166000kms, 1997.
Je pense que mon potentiomètre de papillon est mort.
Contrôles depuis la RTA:
mesures ohmiques aux bornes du calculateur avec sonde absolu débranchée
-2.2k au lieu de 4.9k
-1.7k au lieu de 2.5k mini au ralenti
-3.3k au lieu de 6.6k mini
(les autres capteurs et sondes sont bons)
Donc je pose la question à des personnes ayant déjà eu le pb, peut-on remplacer ce potentiomètre?
J'ai trouvé ça sur internet:http://cgi.ebay.fr/Potentiometre-Papillon-PEUG EOT-205-306-309-405-806-1920-/260621835562 est-ce valable car chez Peugeot cette pièce n'existe pas, il faut changer le bloc complet.
Si oui qu'elles sont la méthode et les précautions de démontage pour remplacer la pièce?
Merci d'avance pour votre aide.
806 2.0i st, gestion moteur Magneti Marelli, 166000kms, 1997.
Je pense que mon potentiomètre de papillon est mort.
Contrôles depuis la RTA:
mesures ohmiques aux bornes du calculateur avec sonde absolu débranchée
-2.2k au lieu de 4.9k
-1.7k au lieu de 2.5k mini au ralenti
-3.3k au lieu de 6.6k mini
(les autres capteurs et sondes sont bons)
Donc je pose la question à des personnes ayant déjà eu le pb, peut-on remplacer ce potentiomètre?
J'ai trouvé ça sur internet:http://cgi.ebay.fr/Potentiometre-Papillon-PEUG EOT-205-306-309-405-806-1920-/260621835562 est-ce valable car chez Peugeot cette pièce n'existe pas, il faut changer le bloc complet.
Si oui qu'elles sont la méthode et les précautions de démontage pour remplacer la pièce?
Merci d'avance pour votre aide.