[résolu] un bip discret du smeg+ : fin de ZAR

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
609
3
18
123
Bonjour,
Sur mon trajet boulot - maison, le SMEGiv2 de mon 2008 émet un bip discret (un seul) toujours au même endroit d'une route départementale, quelle que soit mon heure de passage. Les écrans (smeg et tableau de bord) n'affichent aucune information à ce moment.
Avez-vous une idée de la cause ?
Cdt,
 


merci rastah
C'est sans doute ça car :
1) c'est toujours au même endroit dans un seul sens
2) ce bip a lieu même hors mode guidage et même son sur off (HP barré)
3) après plusieurs centaine de mettre d'une ZAR (radar)
4) cette ZAR n'est pas indiquée dans l'autre sens (donc pas de bip)
5) ça ne dépend pas du point de départ (donc rien à voir avec la distance parcourue)

Sans savoir, ça fait un peu flipper
LOL
 

Bonjour
Je suis commercial et il m'arrive souvent de mettre des catalogues et des classeurs sur le siège passager. Et il arrivait souvent que cela bippe. Je me suis aperçu qu'en fait c'est le poids sur le siège qui déclenchait le capteur de présence et l'alarme d'absence de ceinture qui sonnait ! j'ai mis du temps à trouver . Parfois ça se déclenchait quand je passais une bosse, ou un trou !!
la solution à mon problème a été de ne plus rien mettre sur le siège ou de boucler la ceinture , simplement
Ca n'a rien à voir avec votre problème mais si ça peut aider!
Seb
 

j ai ce mème bip a la fin d une zone de danger quand le triangle s'efface du smeg
je me demandais ce que c'était avant de comprendre et ceci est apparu lors d'une mise a jour duSMEG.
je ne l'avais pas quand j'étais en 5.0
 

Bonjour
Je suis commercial et il m'arrive souvent de mettre des catalogues et des classeurs sur le siège passager. Et il arrivait souvent que cela bippe. Je me suis aperçu qu'en fait c'est le poids sur le siège qui déclenchait le capteur de présence et l'alarme d'absence de ceinture qui sonnait ! j'ai mis du temps à trouver . Parfois ça se déclenchait quand je passais une bosse, ou un trou !!
la solution à mon problème a été de ne plus rien mettre sur le siège ou de boucler la ceinture , simplement
Ca n'a rien à voir avec votre problème mais si ça peut aider!
Seb

Merci j'ai eu le cas aujourd'hui et je me demandais la cause... :chinois: