Bug électrique général sur nouveau 2008 ?

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
609
3
18
123
Bonjour,
Lors d'un de mes trajets touristiques (quelques kms), j'ai été surpris de l'odeur de brûlé en sortant : c'est ma voiture mais d'où ça peut bien venir ???
Cause : le voyant de frein à main ne s'allumait plus et le frein était resté tiré ! Et ceci plusieurs fois même après avoir coupé le contact ! Bilan : d'après le trajet récupéré du smeg sur mon smartphone : consommation 14 litres / 100 km sur 3-4 km (petite route départementale à 70km/h) alors qu'elle aurait due être de 6-7 L/100. J'espère que le frein à main n'a pas trop souffert :(
Ceci a été passager : le voyant s'allume maintenant à chaque fois que le frein à main est tiré. Mais au même moment, lorsque le voyant ne s'allumait pas, l'écran navigation du smeg était immobile en conduisant, comme si le GPS ne détectait plus la position. :(
Est-ce un pur hasard ou bien pensez-vous qu'il peut y avoir eu une panne momentanée affectant plusieurs dispositifs simultanément ?
Etant donné que le phénomène ne s'est pas reproduit depuis 2000 km, j'hésite à aller voir mon concessionnaire. Et maintenant je regarde à deux fois la position du frein à main avant de partir !
Cdt,
 

il ni aura plus de problèmes normalement ,a par une usure prématuré des plaquettes et des disques
 

En effet les disques arrières semblent un peu moins neufs qu'à l'avant.
Le voyant du frein à main recommence à ne pas s'allumer. Et puis j'ai remarqué aussi que lorsqu'il fonctionne, il y un aussi un beep beep d'alerte d'oubli. Je n'ai donc pas roulé avec le frein à main consciemment en oubliant de regarder le voyant. Ce qui me rassure presque. Lundi je vais donc voir mon concessionnaire.
 

les 208/2008 ne sont pas au top niveau sur ce point là.... plein de bugs malgré les mises à jours, va faire un tour sur les forums, tu verras...

Peugeot a du boulot là dessus.