Bug électrique général sur nouveau 2008 ?

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par vr34, 23 Août 2016.

1. vr34

vr34 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour,
    Lors d'un de mes trajets touristiques (quelques kms), j'ai été surpris de l'odeur de brûlé en sortant : c'est ma voiture mais d'où ça peut bien venir ???
    Cause : le voyant de frein à main ne s'allumait plus et le frein était resté tiré ! Et ceci plusieurs fois même après avoir coupé le contact ! Bilan : d'après le trajet récupéré du smeg sur mon smartphone : consommation 14 litres / 100 km sur 3-4 km (petite route départementale à 70km/h) alors qu'elle aurait due être de 6-7 L/100. J'espère que le frein à main n'a pas trop souffert :(
    Ceci a été passager : le voyant s'allume maintenant à chaque fois que le frein à main est tiré. Mais au même moment, lorsque le voyant ne s'allumait pas, l'écran navigation du smeg était immobile en conduisant, comme si le GPS ne détectait plus la position. :(
    Est-ce un pur hasard ou bien pensez-vous qu'il peut y avoir eu une panne momentanée affectant plusieurs dispositifs simultanément ?
    Etant donné que le phénomène ne s'est pas reproduit depuis 2000 km, j'hésite à aller voir mon concessionnaire. Et maintenant je regarde à deux fois la position du frein à main avant de partir !
    Cdt,

2. toullelan

toullelan Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    il ni aura plus de problèmes normalement ,a par une usure prématuré des plaquettes et des disques

3. vr34

vr34 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
    En effet les disques arrières semblent un peu moins neufs qu'à l'avant.
    Le voyant du frein à main recommence à ne pas s'allumer. Et puis j'ai remarqué aussi que lorsqu'il fonctionne, il y un aussi un beep beep d'alerte d'oubli. Je n'ai donc pas roulé avec le frein à main consciemment en oubliant de regarder le voyant. Ce qui me rassure presque. Lundi je vais donc voir mon concessionnaire.

4. ricopc95

ricopc95 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    les 208/2008 ne sont pas au top niveau sur ce point là.... plein de bugs malgré les mises à jours, va faire un tour sur les forums, tu verras...

Peugeot a du boulot là dessus.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification