Premier bilan 308 SW Style Puretech 110 (16500 km)

Salut,

J'ai la même version que toi mais d'avril 2015. J'ai fait rajouté la prise dans le coffre par mon CC. Pour mes révision, chez mon CC c'est 149 pour une vidange simple + filtre à huile. Les autres filtres, je les fait moi-même.

Bonne route.
 

Bon ça y est deux ans avec cette 308 SW et 25 000 km au compteur.
Pour moi le bilan n'est pas très positif car je n'ai jamais fait autant de passage chez un garagiste depuis que j'ai cette voiture même si les problèmes ne sont pas immobilisant.
Points positifs:
- consommation à savoir en 25 000 km (mixte) 5.5 l/100 réel
- tenue de route
- design intérieur
- grandeur du coffre

Points négatifs:
- de nombreux passages en atelier: changement émetteur d'embrayage, changement pédale embrayage, moussage et finalement changement de la traverse, changement du pommeau de levier de vitesse (grincements), changement système lombaire siège conducteur (couinement). A ce jour la pédale d'embrayage grince toujours par temps très chaud mais cela reste rare et supportable.
- passer un coup de silicone sur les joints de portières tous les 3 mois pour éviter des grincements désagréables.
- l'entretien des voitures française est moins chère: mon cul (plus cher que Ford et idem Kia)
- le coffre est grand mais dés que l'on charge le cul traîne par terre : quatre adultes d'un poids total raisonnable (250 kg), quelques sacs et objets divers et trois vélos sur l'attelage (poids sur flèche encore inférieur de 10 kg de celui autorisé) le passage des dos d’ânes doit se faire au ralenti.
- la finition que je ne trouve pas aussi bonne que cela. Je possédais auparavant une Mondeo de 2008 et je n'ai pas constaté de changement radical.

Les problèmes de fiabilité rencontrés font que je ne vais pas garder cette voiture car je n'ai aucune confiance pour les années (voir les mois) à venir même si elle est encore garantie 3 ans. D'autant plus que j'ai l'impression que l'amortisseur avant coté conducteur fait un drôle de bruit au passage des dos d’ânes. Je l'utilise encore pour les vacances et je m'en sépare.
Beaucoup de personne ont essayé de me dissuader de prendre une Peugeot (ou un voiture française en général) pour ces problèmes de fiabilité mais j'ai voulu me faire un avis pas moi même car la 308 me convenait (enfin je le pensais) sur de nombreux points. Le constat est là, beaucoup vont dire que je n'ai pas eu de chance, c'est peut être vrai mais ce cumul de désagréments a eu raison de moi.
Dommage car je pense qu'elle aurait pu être une très bonne voiture.
 

Voilà la réponse typique d'une personne qui se sépare d'une chose, c'est un peu comme un divorce c'est toujours de la faute de l'autre ;)
 

Voilà la réponse typique d'une personne qui se sépare d'une chose, c'est un peu comme un divorce c'est toujours de la faute de l'autre ;)
Euh non !!! Regarde bien mes précédents messages: j'ai acheté mon véhicule fin Mai 2016 et en Août 2016 je savais déjà que je ne la garderai pas longtemps. J'ai voulu faire une "expérience" Peugeot, je me suis trompé c'est tout .
Mon avis n'a pas changé depuis le début bien que les bruits parasites ont presque tous disparu depuis le changement de traverse. La seule chose que je vais peut-être regretter c'est je pense la consommation car de ce coté là la 308 m'a vraiment bluffé mais de toute façon je ne roule pas beaucoup donc très peu d'incidence niveau budget.
Nouvelle voiture commandée, prise de possession début Septembre.
 


Qu'as-tu choisi comme véhicule ?
Je ne vais certainement pas le dire sur ce site (ce n'est bien sur pas une Peugeot) car m'étant aperçu de l'objectivité d'une grande partie des propriétaires de Peugeot je préfère m'abstenir pour éviter des critiques et des commentaires du genre "c'est de la merde, tu vas avoir des problèmes avec ....". C'est une marque que je connais déjà et un modèle complètement différent de la 308. Voila c'est mon dernier post sur ce forum, je vous souhaite à tous une bonne route que je suis malgré tout (grâce à certains conseils) content d'avoir partagé avec vous pendant un peu plus de deux ans.
 

Arf c'est bien dommage...adieu :spamafote: tout ça parce qu'il est mal tombé