GT, premiers kms ...


C'est un peu Daidai l'Andouille pour le stationnement. :D

Moi ça me gaverai de niquer 3 jantes d'un coup des le départ.
 

C'est un peu Daidai l'Andouille pour le stationnement. :D

Moi ça me gaverai de niquer 3 jantes d'un coup des le départ.

Nan, je l'ai fait en plusieurs fois, je te rassure, je ne suis pas nul à ce point la :pt1cable: :lol:



Je suis continue mon enquête mais je pense qu'il n'y a pas que la boite qui est auto-adaptative, le Park Assist semble aussi être paramétré pour s'adapter aux habitudes du conducteur :lol: :lol: :lol:
 

C'est pour ça que tu as pris le PA, je pense. Mais visiblement, il n'a pas l'air fortiche non plus ! :D

Les miracles ça n'existe pas : Le PA essaye de s'aligner sur la voiture positionnée devant la place libre, donc si la voiture est bien moins large que la 308 ou si elle a mordu le trottoir, alors toi aussi tu mordras...

Par contre c'est clair qu'il ne rate jamais son créneau.
 

Le PA essaye de s'aligner sur la voiture positionnée devant la place libre, donc si la voiture est bien moins large que la 308 ou si elle a mordu le trottoir, alors toi aussi tu mordras...
Je pensais qu'il s'alignait également le long du trottoir, ou du moins qu'il en tenait compte.
 

Je pensais qu'il s'alignait également le long du trottoir, ou du moins qu'il en tenait compte.

Moi aussi je croyais, jusqu'au jour où je l'ai essayé pour me garer derrière une voiture qui était à 30 cm du trottoir et que je me suis également retrouvé à 30 cm...

Autre limitation : Il est impossible de se garer en créneau en première position d'une file.

Par exemple si on est dans la situation (A)(1)(2)(3)(4) ou (A) est un arbre/poubelle/etc... et que l'on roule de (4) vers (A), il est impossible de se garer en (1), et il n'est possible de se garer en (2) que si il y a un véhicule en (1)
 

T'en as encore pour combien de temps ?

1 bon mois je pense.
Aucune nouvelle de mon vendeur (je suis passe par le siege), livraison extreme avril, pour un vehicule commandé en septembre.
D'ou les durées de livraison extremement variables.
 


1 bon mois je pense.
Aucune nouvelle de mon vendeur (je suis passe par le siege), livraison extreme avril, pour un vehicule commandé en septembre.
D'ou les durées de livraison extremement variables.

Et y'a une raison particulière ? réponse en pv si tu préfères, voir pas de réponse tout court si tu ne souhaites pas en dire plus.
 

.

+ le freinage d'urgence, perso j'ai pas aimé, il se déclenche un poil trop tôt.

La sensibilité est réglable. Je le trouvais un poil sensible aussi, j'ai réglé (3 réglages possible - peu sensible, sensible, très sensible). D'usine il est au milieu, j'ai mis peu sensible est c'est bcp mieux ;)

En tout cas, belle voiture !
 


Question aux possesseurs de GT HDI :

- Vous ne trouvez pas qu'en DSP activé les rapports sont passés bien trop haut en régime ?

C'est pas que je m'inquiete pour le moteur mais j'ai l'impression qu'elle perd du temps à vouloir chercher un régime haut perché alors que la puissance maxi est déjà passée depuis bien longtemps.
 

M'etonnerait que la puissance maxi soit atteinte. Elle doit etre à 3800 tours.
Tu confonds avec le couple maxi.
 

Je confond sans doute, mais j'ai ce sentiment qu'elle rame en haut alors qu'elle pourrait passer le rapport supérieur plus tôt pour reprendre une accélération plus correcte.
 

Salut daidai, j'ai remarqué la même chose, les rapports montent haut dans les tours en mode Drive.

Je n'ai testé qu'une seule fois, les autres fois, je joue en manuel avec les palettes.... :D :D
 


En mode manuel, aux palettes, c'est clair qu'on s'amuse ! Mais c'est un gros "pousse au crime" !

Pour rappel, on peut tout le temps se servir des palettes, aussi bien en mode drive que M.
 


Bilan après 10 mois d'utilisation -> RAS.
Véhicule qui correspond exactement à mon besoin.
Elle démarre correctement tous les matins, ne fatigue pas sur longue distance, reste discrete en gris hurricane (0 dégradations alors qu'elle dort dehors et régulièrement dans des endroits ou la sécurité est improbable), capacité utilitaire avérée.

Bémols sur :
- conso pas énorme mais au dessus des chiffres annoncés (... peut etre ma conduite qui sait ?)
- boite trop longue (on gache de la puissance inutilement)


Historique des petits désagréments qui n'en sont pas :

- changement du repose pied plastique par un modele inox, gratuit fait en concession, durée d'immobilisation 3 mn, demande faite en concession 2 mois après livraison sans avoir à négocier quoi que ce soit, je ne m'en étais pas apercu (sans doute erreur ou rupture de stock au moment du montage).

- bruit suspect apparu dans le coffre (traverse ar ?), non juste un accessoire spécifique monté après vente qui a pris du jeu. Intervention par moi même, 30 sec pour re-serrer l'écrou qui semblait vouloir se faire la malle.

- rappel préventif remplacement vanne egr. (immobilisation 3h).

- 2 points de moins à mon permis (immobilisation 10mn).
 

Bilan après 10 mois d'utilisation -> RAS.
Véhicule qui correspond exactement à mon besoin.
Elle démarre correctement tous les matins, ne fatigue pas sur longue distance, reste discrete en gris hurricane (0 dégradations alors qu'elle dort dehors et régulièrement dans des endroits ou la sécurité est improbable), capacité utilitaire avérée.

Bémols sur :
- conso pas énorme mais au dessus des chiffres annoncés (... peut etre ma conduite qui sait ?)
- boite trop longue (on gache de la puissance inutilement)


Historique des petits désagréments qui n'en sont pas :

- changement du repose pied plastique par un modele inox, gratuit fait en concession, durée d'immobilisation 3 mn, demande faite en concession 2 mois après livraison sans avoir à négocier quoi que ce soit, je ne m'en étais pas apercu (sans doute erreur ou rupture de stock au moment du montage).

- bruit suspect apparu dans le coffre (traverse ar ?), non juste un accessoire spécifique monté après vente qui a pris du jeu. Intervention par moi même, 30 sec pour re-serrer l'écrou qui semblait vouloir se faire la malle.

- rappel préventif remplacement vanne egr. (immobilisation 3h).

- 2 points de moins à mon permis (immobilisation 10mn).

Merci pour ton retour, et bravo pour le gris hurrican, c'est très rare !!
La dernière phrase ma bien fait rire ^_^