bilan 45000 km

pgrt

Peugeot Addict
8 Juillet 2009
74
1
0
A l'occasion d'un petit incident cette semaine, je fais un petit bilan de mes bientôt 14 mois et 45 000 km en 3008 (Féline HDI 150) :
- mardi, après que l'heure ait clignoté sur l'écran du WipCom (?), l'ordinateur de bord s'est mis à me réclamer la révision alors que la prochaine échéance est dans 15 000 km (normale à 60 000 km, ce qu'il annaonçait d'ailleurs jusque là). Je suis passé chez Peugeot, pas d'explication, ils vont mes faire une mise à jour du BSI bien que je ne soit pas à priori dans la campagne de rappel.
- sinon, confort - silence - tenue de route ... très statifaisants et beaucoup de choses ont été dite déjà la-dessus sur FP
- craquements dans le tableau de bord sur route déformées et/ou au soleil et craquements à l'ouverture de l'écran du Wip Com qui doit être changé ...
- tapis de sol d'origine percé sous le talon gauche
- relations difficiles et aléatoires entre téléphone HTC et WipCom
Bref, un bon véhicule mais pas parfait, ... et des relations pas évidentes avec les différents concessionnaires ou agents que j'ai "testé" dans la région.

Ah, j'oubliais, les radars avant sont morts à 10 000 km, ils ne supporte pas de recevoir des gravillons ou autres d'après Peugeot. Je les ai fait désactivé pour conserver l'usage de ceux de l'arrière, n'étant pas près à débourser 300 € tois les 3 mois pour les remplacer.

Ah, aussi, une petite remarque/ question : avec 6.95 l/100 de moyenne (réel mesuré allant de 6.10 à 7.67 pour en général 75% d'autoroute, 20% vill ou rocade urbaine et 5% nationales), je trouve la consammation plutôt très correcte pour un véhicule de cette puissance et de ce poids. Alors j'ai du mais à croire ceux qui disent faire 80 % d'autoroute à allure soutenue en consommant moins de 6l alors que, régulateur à 135, la conso instantanée indiquée sur l'ODB oscille entre 6.8 l et 7.4l. ma voiture a t'elle un problème ou certains sont-ils un peu vantards, à moins qu'ils aient que des autoroutes en descente :).
 

juste comme ca

j'ai une 5008 HDI 110 cv

j'ai fait des essais de conso ( a l'odinateur de bord ) sur une distance de 20km pr vitesse ( regulateur ), le meme jour ( route plate et pas de variation de vitesse du au traffic par exemple )

a 90 km/h conso moyenne ordi 4.2l
a 110 km/h conso moyenne ordi 5.1l
a 130km/h conso moyenne ordi 6.8l

laurent
 

A l'occasion d'un petit incident cette semaine, je fais un petit bilan de mes bientôt 14 mois et 45 000 km en 3008 (Féline HDI 150) :
- mardi, après que l'heure ait clignoté sur l'écran du WipCom (?), l'ordinateur de bord s'est mis à me réclamer la révision alors que la prochaine échéance est dans 15 000 km (normale à 60 000 km, ce qu'il annaonçait d'ailleurs jusque là). Je suis passé chez Peugeot, pas d'explication, ils vont mes faire une mise à jour du BSI bien que je ne soit pas à priori dans la campagne de rappel.
- sinon, confort - silence - tenue de route ... très statifaisants et beaucoup de choses ont été dite déjà la-dessus sur FP
- craquements dans le tableau de bord sur route déformées et/ou au soleil et craquements à l'ouverture de l'écran du Wip Com qui doit être changé ...
- tapis de sol d'origine percé sous le talon gauche
- relations difficiles et aléatoires entre téléphone HTC et WipCom
Bref, un bon véhicule mais pas parfait, ... et des relations pas évidentes avec les différents concessionnaires ou agents que j'ai "testé" dans la région.

Ah, j'oubliais, les radars avant sont morts à 10 000 km, ils ne supporte pas de recevoir des gravillons ou autres d'après Peugeot. Je les ai fait désactivé pour conserver l'usage de ceux de l'arrière, n'étant pas près à débourser 300 € tois les 3 mois pour les remplacer.

Ah, aussi, une petite remarque/ question : avec 6.95 l/100 de moyenne (réel mesuré allant de 6.10 à 7.67 pour en général 75% d'autoroute, 20% vill ou rocade urbaine et 5% nationales), je trouve la consammation plutôt très correcte pour un véhicule de cette puissance et de ce poids. Alors j'ai du mais à croire ceux qui disent faire 80 % d'autoroute à allure soutenue en consommant moins de 6l alors que, régulateur à 135, la conso instantanée indiquée sur l'ODB oscille entre 6.8 l et 7.4l. ma voiture a t'elle un problème ou certains sont-ils un peu vantards, à moins qu'ils aient que des autoroutes en descente :).

HDI 150 -
Conso Reel 6,2 L/100 réel - pour un indication ODB á 5,8 L/100 -
Autoroutes : 80%
15% Nationnales
5% En ville (la ou il est gourmant)

Egalement Problemes entre _HTC <> WIP-COM 3D mais resolu : ma boite me paye une deuxieme Carte SIM - :lol:

:)
 

HDI 150
Conso reel 8.56L/100
Ville 90%
Autoroute + nationale 10%

Moi aussi le Tynt2 synchronise aléatoirement mais avec le wipnav, donc pas possible de faire la même astuce que hgwb
 

Ah tiens moi qui trouvait rien comme sujet sur le bluetooth et les HTC, bah pareil, çà synchronise aléatoirement avec mon wipnav.

ps: je possède un HTC Magic
Cdlt
 

oui, concernant la synchronisation traitée par ailleurs dans le sujet adéquat (section électronique embarquée), pour moi ça va de :
- blocage complet (un soit-disant appel entrant qui bloque tout)
- à une synchronisation parfaite (mais très rare) avec les contacts bien rangés et les différents numéros d'une même personne regroupés dans 1 seul contact comme il faut,
- en passant à pas de synchronisation des contacts, ce qui reste confortable à partir du moment où j'ai pris la peine de saisir la fiches de mes principaux interlocuteurs
- et ce qui le plus fréquent, une synchronisation avec une fiche par n°, donc 1 à 3 fiches par interlocuteur, ce qui vraiment très pénible pour s'y retrouver