[résolu] wip nav, petit souci : ejections intempéstives du cd

mictheboss

Membre
26 Mai 2011
9
0
0
126
Salut tout le monde.

Je possède depuis 2 mois maintenant une 207 sw équipée du système wip nav ; j'en suis très content :) , mais depuis quelques temps je suis confronté à un souci un peu ennuyeux : aléatoirement, le wip nav éjecte tout seul le cd qui est inséré pendant la lecture :(
ça me le fait avec différents cd aussi bien audio du commerce (pressés) que des cd mp3 (gravé).

- j'ai essayé de faire une ré initialisation depuis le menu système, mais ça n'a pas résolu le problème.
- j'ai la version 29.01
- j'ai rencontré ce problème la première fois après avoir fait monté par mon garagiste peugeot un attelage (officiel fourni par peugeot, modèle démontable sans outils) je doute quand même qu'il puisse y avoir un lien ...

Ma question est donc : quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème d'éjection intempestive ?
merci pour vos éventuels retours :bounce:

Bon, j'ai laissé la voiture au CC hier, et l'ai récupérée aujourd'hui. Le CC a déposé le wip Nav et l'a envoyé en réparation, en attendant je n'ai ni musique, ni gps, ni ordinateur de bord, ni radar de recul ; ben oui ça passe tout par le wip nav.

J'espère qu'ils vont trouver le problème. Suite au prochain épisode, au moins trois semaines selon le CC.

Le prochain épisode est arrivé plus tôt que prévu : ce soir, à la sortie du boulot, je reprends la voiture et là voyant défaut moteur allumé, et comme j'ai plus le wip nav, pas de message d'erreur sur l'écran ... je devais partir tôt demain matin pour partir en week-end, super ...

Je pense que l'allumage du voyant viens de l'absence du wip nav mais comme je ne peux pas en être sur je ne vais pas faire 600 km comme ça.

re-suite au prochain épisode.

Petit retour sur la résolution de mon problème :

J'ai pris rendez-vous chez le CC pour qu'il s'occupe de ma voiture, et entre temps, ils ont reçu mon wip nav.
La plateforme de réparation a décidé de le remplacer entièrement.

Pour le voyant défaut au tableau de bord, d'après le CC ça venait de l'absence du wip nav, donc après remontage le problème a disparu.

petit détail : juste après avoir récupéré ma voiture, j'ai fait un petit tour dans les menu, et j'ai détecté 2 petit soucis :
- un nouveau menu "air climatisé" est apparu dans paramètres véhicule, mais les options de ce menu ne fonctionnaient pas (je suppose que c'est un menu destiné à un model autre que la 207).
- il ne m'était plus possible de choisir l'entrée auxiliaire comme source sonore.

du coup demi-tour et je l'ai rapporté au CC, ils l'ont repris tout de suite et corrigé les problème (je suppose un télécodage à faire correctement).

Conclusions de l'histoire :
- si vous avez un wip nav qui éjecte les cd tout seul, retour chez le CC, à priori il faut changer le wip nav.
- si on vous change votre télématique (wip nav, wip com, ... ) vérifiez que tout est en ordre dans les menu.

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 308 :
Le Wip Nav éjecte tout seul les CD (audio du commerce ou bien mp3 gravés), que l'on écoute la radio, les cd, ou bien en mode navigation. Même quand il n'y a pas de CD dans le lecteur, j'entends de temps à autres le mécanisme d'éjection fontionner...
Le problème se produit 2 à 3 fois par heure environ. Que le véhicule roule, ou bien arrêté à un feu rouge (donc ca ne peut même pas venir de soubresauts dûs à une chaussée dégradée).
J'ai déposé la voiture au garage aujourd'hui, verdict idem : Wip Nav à remplacer. Un nouveau a été commandé chez Harman, il devrait arriver la semaine prochaine pour pose vendredi prochain.
Au vu de ton aventure j'avais précisé en déposant ma 308 au garage que je ne souhaitais pas me retrouver avec mon véhicule dépouillé de son WipNav pendant 15 jours... En fait ils m'ont dit qu'ils ont appelé la plateforme technique et que celle-ci a directement indiqué que le WipNav devait être remplacé.
Ca prouve à priori que la plateforme Peugeot fait une bonne traçabilité des problèmes déjà survenus à d'autres clients.
En tout cas, merci de ton retour d'expérience qui m'a bien servi ;)