Remplacer le WIP NAV

JSS

Membre
12 Avril 2012
6
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 5008, et j'en suis enchanté, le WIP NAV mis à part. Ancien Volvoïste, j'ai déjà eu le triste privilège d'utiliser un Navteq, et je trouve la qualité de cet outil totalement désespérante. Sans compter le prix des mises à jour...

De plus, la qualité de la liaison Bluetooth - téléphone est consternante: son mauvais, chiffres hexa affichés en lieu et place du No de l'appelant, faux nom d'appelant, etc...

Pour couronner le tout, la puissance du signal sonore lorsque l'on connecte un iPhone sur la prise jack est pathétique.

En espérant résoudre au moins le problème du volume sonore, j'ai fait installer l'USB box. Résultat pitoyable: le son est effectivement plus élevé, mais je ne peux plus piloter iTunes depuis l'iPhone, et le pilotage via le WIP NAV est du niveau du reste: en dessous de zéro.

Donc, je déteste cette installation (par ailleurs, j'avais essayé un véhicule avec le WIP Bluetooth et ça marchait remarquablement bien) et j'aimerais la changer.

Je n'ai pas regardé derrière le tableau de bord, mais j'imagine que les connecteurs sont standard. Mes questions/réflexions:

1. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
2. Je peux tout à fait imaginer remplacer la fonctionnalité du Navteq par un Tomtom (qui coûte moins cher qu'une mise à jour du Navteq...)
3. En ce qui concerne le son, je remplacerais l'appareil existant par un appareil du commerce
4. Je serai embêté par les avertisseurs de parcage avant et arrièrre...

Des idées? recommandations?

Merci!
 

Comme dis sur l'autre post ou tu as fais la même demande, tu dois pouvoir remplacer ton Wipnav, par un double din de marque. Mais après, je ne sais pas ce qu'il en est des commandes gérées (Options d'éclairage, etc.) via le wipnav?
 


Vous avez raison... quid par exemple de l'aide au parcage. Y a-t-il d'autres systèmes qui risquent d'être affectés?
 



J'ai aussi entendu dire qu'il existait une version du logiciel pirate qui offrait le streaming bluetooth... Ca vous dit quelque chose?
 


J'ai aussi entendu dire qu'il existait une version du logiciel pirate qui offrait le streaming bluetooth... Ca vous dit quelque chose?
Oui.
Que c'est un canular ! :D