Marché VP + VU :
En janvier 2007, la Marque Peugeot réalise une pénétration de 16,89 % pour 18,19 % en janvier 2006 dans un marché en hausse de 2.6 %.
Marché des voitures particulières :
En janvier 2007, le marché français a enregistré 171 669 immatriculations de voitures particulières, affichant une hausse de 1,8 % par rapport à janvier 2006.
Malgré une bonne performance des prises de commandes en janvier 2007 ( + 0,4 point par rapport à janvier 2006) et un reste en commandes supérieur de 4% par rapport à fin janvier 2006, des difficultés ponctuelles de mise à disposition des véhicules au réseau Peugeot n’ont pas permis d’atteindre la performance. Peugeot réalise une pénétration de 16,1 % à comparer aux 17.97 % de janvier 2006.
Le succès de la 207 ne se dément pas, puisqu’elle réalise une pénétration de 6,3 % sur le mois, tandis que le couple 206+207 atteint 8,1 % de part de marché, affichant une hausse en volume de 35 % par rapport à la performance de la seule 206 en janvier 2006.
Par ligne de produit (voitures particulières)
107 : la 107 représente une pénétration de 1 % sur le mois.
1007 : elle représente 0,2 % du marché.
207 : la 207 réalise 6,2 % de pénétration sur le mois et s’octroie la deuxième place des meilleures ventes françaises.
La 206 totalise de son côté 2,1% du marché en décembre et 3,3 % au cumul.
206 + 207 affichent 8,1 % de pénétration sur le mois ( 6,1 % pour la seule 206 en janvier 2006).
307 : la 307 réalise 3,5 % de pénétration sur le mois.
407 : la 407 affiche 2,3 % de pénétration sur le mois et demeure, comme en 2006, leader du segment M2 français.
607 : 0,23 % de pénétration sur le mois.
807 : 0,3 % de pénétration sur le mois.
Partner :le Peugeot Partner réalise 0,6 % de pénétration sur le mois.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 39 554 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 6,2 % par rapport à janvier 2006.
Peugeot réalise une pénétration de 20,13 % contre 19,1 % en janvier 2006 et progresse en volume de +11,6 % sur le mois.
A noter la bonne performance de la 207, qui réalise 5,8 % de pénétration sur le mois de janvier, tandis que le couple 206+207 réalise 8,5 %, avec une progression de 45 % en volume par rapport à la performance de la seule 206 en janvier 2006. Le Partner dépasse les 5 % de pénétration (5,2 %) et progresse pour sa part de 11 % d’une année sur l’autre, tandis que le Boxer réalise une pénétration de 2,5 %.
En janvier 2007, la Marque Peugeot réalise une pénétration de 16,89 % pour 18,19 % en janvier 2006 dans un marché en hausse de 2.6 %.
Marché des voitures particulières :
En janvier 2007, le marché français a enregistré 171 669 immatriculations de voitures particulières, affichant une hausse de 1,8 % par rapport à janvier 2006.
Malgré une bonne performance des prises de commandes en janvier 2007 ( + 0,4 point par rapport à janvier 2006) et un reste en commandes supérieur de 4% par rapport à fin janvier 2006, des difficultés ponctuelles de mise à disposition des véhicules au réseau Peugeot n’ont pas permis d’atteindre la performance. Peugeot réalise une pénétration de 16,1 % à comparer aux 17.97 % de janvier 2006.
Le succès de la 207 ne se dément pas, puisqu’elle réalise une pénétration de 6,3 % sur le mois, tandis que le couple 206+207 atteint 8,1 % de part de marché, affichant une hausse en volume de 35 % par rapport à la performance de la seule 206 en janvier 2006.
Par ligne de produit (voitures particulières)
107 : la 107 représente une pénétration de 1 % sur le mois.
1007 : elle représente 0,2 % du marché.
207 : la 207 réalise 6,2 % de pénétration sur le mois et s’octroie la deuxième place des meilleures ventes françaises.
La 206 totalise de son côté 2,1% du marché en décembre et 3,3 % au cumul.
206 + 207 affichent 8,1 % de pénétration sur le mois ( 6,1 % pour la seule 206 en janvier 2006).
307 : la 307 réalise 3,5 % de pénétration sur le mois.
407 : la 407 affiche 2,3 % de pénétration sur le mois et demeure, comme en 2006, leader du segment M2 français.
607 : 0,23 % de pénétration sur le mois.
807 : 0,3 % de pénétration sur le mois.
Partner :le Peugeot Partner réalise 0,6 % de pénétration sur le mois.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 39 554 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 6,2 % par rapport à janvier 2006.
Peugeot réalise une pénétration de 20,13 % contre 19,1 % en janvier 2006 et progresse en volume de +11,6 % sur le mois.
A noter la bonne performance de la 207, qui réalise 5,8 % de pénétration sur le mois de janvier, tandis que le couple 206+207 réalise 8,5 %, avec une progression de 45 % en volume par rapport à la performance de la seule 206 en janvier 2006. Le Partner dépasse les 5 % de pénétration (5,2 %) et progresse pour sa part de 11 % d’une année sur l’autre, tandis que le Boxer réalise une pénétration de 2,5 %.