rétro gauche qui claque

Jvet

Membre
1 Juillet 2014
7
0
0
123
Bonjour,

J'ai depuis peu mon rétroviseur gauche qui se rabat mais continue de mouliner dans le vide, claque 3 fois avant de s'arrêter.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Si oui la réparation est chère ou il faut faire désactiver les rabattements automatiques en passant à la valise?

Merci de vos réponses

Eric
---------------
607 V6 BVA bleu nuit métalisée 2008
 

Bonjour,

je n'ai jamais eu de soucis de ce côté mais le fait que le moteur ne s'arrête pas signifie que le fin de course (pas certain qu'il y en ait) est inopérant et les claquements, que la butée mécanique d'escamotage fait son travail.
Je pense à un problème électrique donc mais à confirmer par d'autres membres du forum (arrêt du moteur sur fin de course ou sur sur-intensité ?)
 

Merci pour cette première réponse.

Je confirme ton analyse : mon impression est aussi un problème de non détection de la position entièrement rabattue car dans l'autre sens le rétro ne commence à bouger pour se remettre en place qu'après quelques secondes de moulinage dans le vide.

Eric
---------------
607 V6 BVA bleu nuit métalisée 2008
 

non,il y a une piece en plastique dedans,qui a sauté.
probleme connu
 

Oui, c'est la butée d'escamotage , je crois que l'on parle de la même chose mais je n'ai jamais déposé de mécanisme de rétroviseur de 607.
@Jvet, as tu fais une recherche sur ce forum?
 

J'ai fait quelques recherches et trouvé des problèmes de rétro qui ne tourne pas complètement à 90° (s'ouvrent au quart). On y parle de deux partie rondes qui s'emboitaient mal.

Ça c'était après avoir démonté la coque et la vitre de mon rétro il y a 15j (en trouvant un plan assez flou) et bien sur je n'avais rien vu d'anormal mais comme j'ai pas l'oeil mécano....

Si le problème est connu je vais chercher sur le net avant de radoter.

Eric
---------------
607 V6 BVA bleu nuit métallisée 2008