Rétros qui couinent !!

titi45

Membre régulier
21 Novembre 2015
33
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai les 2 rétros qui couinent quand ils se plient et se déplient.

Je n'arrive à voir d'où cela vient et c'est assez agaçant :mad:

Bon elle part chez Peugeot demain pour sa 1ère révision donc je vais en parler mais est-ce quelqu'un à déjà eu le cas ?
 

alors oui!!!!!!
sur ancienne 308; 2 ans de galère avec le cc pour faire remplacer le moteur du rétro gauche; pb apparu au bout de 1.5 an. d'abord grincement puis au bout de 6-7 mois , n'a plus voulu s'ouvrir du tout... ( la garantie était juste terminée). le cc en essayant de le décoincer l'a cassé et on est revenu avec le retro scotché.
j'essaye de retrouver mon sujet

le nouveau a 5 ans et voilà que ce matin il couine à nouveau!!!!! l'auto part la semaine prochaine au cc car achat d'une nouvelle 308. mais vraiment chiant ce rétro
alors que le droit a 8.5 ans et pas de pb.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/retro-electrique-recalcitrant-sujet_3898_1.htm

bon, je n'ai pas retrouvé le sujet où j'ai expliqué les 2 ans de procédure avec 5 appels à Peugeot France ( dossier constitué, interlocutrice qui s'occupait du pb) qui, lui, disait qu'il réglait le pb mais parc contre le cc bloquait et refusait de faire ce que disait Peugeot France. au bout de 2 ans , on a réussi à avoir le rétro pris en charge ( on a payé la main d'œuvre)... conflit entre le cc et Peugeot France. le cc ne voulait rien savoir. à Peugeot, il disait qu'on allait être convoqué et on attendait tjs; il a fait le coup 4 fois à Peugeot France et l'interlocutrice me disait: " j'ai eu le directeur de la concession, il vous appelle dans la semaine", on attendait pour rien et je rappelais Peugeot France...

pourquoi a-t-on gain de cause: pour une simple raison: à la révision avant les 2 ans j'ai fait noté sur le document "ordre de travaux" qu'il y avait un pb au rétro et j'ai bien rangé ce doc. à la révision Peugeot n'a rien trouvé.
le pb a empiré après période hors garantie.
heureusement que j'ai gardé l'ordre de travaux et j'avais une preuve datée que le problème est apparu pendant la période de garantie. j'ai envoyé ce doc à Peugeot France en scan.

qd je dis 2 ans pour régler le pb, je prends pour date de départ cette révision avant les 2 ans de garantie.

tu fais noter sur l'ordre de travaux " couinements ou bruits au rabattement des rétros" :coucou:

tu connais ce document? Quand tu arrives tu dis ce que tu veux ou ce qui ne va pas.
toi ça sera- "révision des ... km, opérations systématiques"
-et tu fais ajouter ton pb de rétro
c'est sur un carbone , un pour le garage et un pour toi.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/retro-electrique-recalcitrant-sujet_3898_1.htm

bon, je n'ai pas retrouvé le sujet où j'ai expliqué les 2 ans de procédure avec 5 appels à Peugeot France qui lui disait qu'il réglait le pb mais parc contre le cc bloquait et refuser de faire ce que disait Peugeot France. au bout de 2 ans , on a réussi à avoir le rétro pris en charge ( on a payé la main d'œuvre)...

pourquoi a-t-on gain de cause: pour une simple raison: à la révision avant les 2 ans j'ai fait noté sur le document "ordre de travaux" qu'il y avait un pb au rétro et j'ai bien rangé ce doc. à la révision Peugeot n'a rien trouvé.
le pb a empiré après période hors garantie.
heureusement que j'ai gardé l'ordre de travaux et j'avais une preuve datée que le problème est apparu pendant la période de garantie

qd je dis 2 ans pour régler le pb, je prends pour date de départ cette révision avant les 2 ans de garantie.

tu fais noter sur l'ordre de travaux " couinements ou bruits au rabattement des rétros" :coucou:

Ouh tu commence à me faire peur là :eek:

Mais merci de ta réponse, je vais pas prendre le problème à la lègere maintenant et j'espère que le CC non plus.

Bon j'ai encore 1 an de garantie mais c'est bien de le signaler le plus tôt possible.
 

oui oui, au début je pensais que c'était un manque de graisse mais non...
c'est pas pour te faire peur c'est pour que tu remplisses bien ton ordre de travaux
regarde mon message d'avant j'étais en train d'éditer qd tu m'as répondu, je parle de l'ordre de travaux à la fin

sans ce petit papier, on n'aurait rien eu... j'avais fait noter par précaution car vraiment je ne pensais pas à un gros problème

mon (ex) cc a vraiment pris ça à la légère avec son coup de bombe à graisse...

morale de l'histoire: faut tout faire noter mm si on pense que c'est rien
 

oui oui, au début je pensais que c'était un manque de graisse mais non...
c'est pas pour te faire peur c'est pour que tu remplisses bien ton ordre de travaux
regarde mon message d'avant j'étais en train d'éditer qd tu m'as répondu, je parle de l'ordre de travaux à la fin

sans ce petit papier, on n'aurait rien eu... j'avais fait noter par précaution car vraiment je ne pensais pas à un gros problème

morale de l'histoire: faut tout faire noter mm si on pense que c'est rien

Oui j'avais vu ta réponse et je t'en remercie, je pensais également à un défaut de graissage mais au vu de ton cas c'est peut-être plus grave.

Je vais insisté sur ce point et le faire noter noir sur blanc. :coucou:
 

ma femme me rappelle ( c'est sa 308) qu'on en a eu pour 60€ de main d'œuvre et le moteur rétro lui coûtait 360€ ( pris en charge par Peugeot ou le cc ).
 

Hello,

Pour info, j'avais rencontré ce soucis également : le CC m'avait remplacé le rétro complet, gratuitement sous garantie et sans rechigner.

Avangogo
 

Moi aussi j'ai eu ce phénomène sur le rétro passager. Un peu de graisse silicone en spray ou WD40 (je ne sais plus :heink: ) sur l'axe du moteur (appliquée à la paille dans l'interstice entre support et rétro) et problème résolu.

Il y a une espèce de rondelle en caoutchouc sur l'axe qui fait l'étanchéité du mécanisme et qui frotte légèrement sur le rétro en mouvement. C'est le frottement du plastique contre caoutchouc qui provoque ce couinement.

Je ne pense pas que le rétro ait un défaut à proprement parlé.
 


Moi aussi j'ai eu ce phénomène sur le rétro passager. Un peu de graisse silicone en spray ou WD40 (je ne sais plus :heink: ) sur l'axe du moteur (appliquée à la paille dans l'interstice entre support et rétro) et problème résolu.

Il y a une espèce de rondelle en caoutchouc sur l'axe qui fait l'étanchéité du mécanisme et qui frotte légèrement sur le rétro en mouvement. C'est le frottement du plastique contre caoutchouc qui provoque ce couinement.

Je ne pense pas que le rétro ait un défaut à proprement parlé.

[:sniper:9]
 

Moi aussi j'ai eu ce phénomène sur le rétro passager. Un peu de graisse silicone en spray ou WD40 (je ne sais plus :heink: ) sur l'axe du moteur (appliquée à la paille dans l'interstice entre support et rétro) et problème résolu.

Il y a une espèce de rondelle en caoutchouc sur l'axe qui fait l'étanchéité du mécanisme et qui frotte légèrement sur le rétro en mouvement. C'est le frottement du plastique contre caoutchouc qui provoque ce couinement.

Je ne pense pas que le rétro ait un défaut à proprement parlé.

Pareil pour moi, côté passager également...
 

Bonsoir,

J'ai un leger couinement et:

D'apres FJX:

Il y a une espèce de rondelle en caoutchouc sur l'axe qui fait l'étanchéité du mécanisme et qui frotte légèrement sur le rétro en mouvement. C'est le frottement du plastique contre caoutchouc qui provoque ce couinement.

Est il possible d'avoir l'endroit précis ou mettre un peu de graisse silicone soit avec un shema (un eclaté ou une photo) merci

Sinon a l'occase je passerai en concession ;)