siège qui grince

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
224
0
0
123
Depuis peu j'entends 1 grincement qui semble venir du siège conducteur lorsque je tourne ou accélère vivement à basse vitesse (en 1ère ou en sde). C'est parfois assez net et agaçant.
Certains d'entre vous ont _ils eu ça ?
Quoi qu'il en soit, je vais profiter de la 1ère révision programmée demain après midi pour signaler cela.
En espérant qu'il y ait moyen d'y faire quelque chose.
De même mon cache bagage "branle" pas mal sur les irrégularités au niveau de la barre de fixation.
Se règle t'il ou y a t'il moyen de mieux le caler ?
 


Non, mon siège de GT grince également ...

Mais comme j'avais déjà ce problème sur ma C5, j'ai considéré que c'était du à mon poids (plus de 105 kgs ...)
 

Ben moi "seulement" 80 kg... Mais je trouve que c'est pas normal, .... ça fait un peu charrette bas de gamme ....surtout à seulement 1 an et 8000 kms
 



En jouant sur la hauteur de l'assise, ça peut réduire ce type de bruit : sur ma précédente voiture (laguna 2), j'avais un grincement quand le siège était tout en bas et il disparaissait en le montant un chouia...
 

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur le siège passager après avoir transporté une personne de forte corpulence. Mon agent Peugeot a remédié au problème pour 28 € (à ce qu'il m'a dit, démontage, graissage, remontage, mais je n'ai pas plus de détails)
 

Mets de l'huile François ! ;) :lol: :lol: :lol:
unnamed.jpg
 

En jouant sur la hauteur de l'assise, ça peut réduire ce type de bruit : sur ma précédente voiture (laguna 2), j'avais un grincement quand le siège était tout en bas et il disparaissait en le montant un chouia...
Suite à tes conseils j'ai descendu puis monté mon siège au maxi avant de revenir à ma hauteur de conduite.... et miracle, aujourd'hui j'ai roulé pendant 3h avec et plus 1 seul bruit !
Espérons que ça ne recommence pas....
 

Suite à tes conseils j'ai descendu puis monté mon siège au maxi avant de revenir à ma hauteur de conduite.... et miracle, aujourd'hui j'ai roulé pendant 3h avec et plus 1 seul bruit !
Espérons que ça ne recommence pas....
C'est donc bien comme l'a suggéré en plaisantant JPC06 un pb de lubrification, en mobilisant le siège tu as "redistribué" le lubrifiant, merci bon à savoir.
 

Bon retour à la case départ. Mon bruit est réapparu.
Et en fait je suis pas sur que ça vienne du siège.
C'est une sorte de grincement ou vibration au niveau du poste de conduite.
Se produit surtout quand je braque à droite (dans les ronds points par exemple)
RDV est pris pour mardi chez mon CC.
 



" grincement vibratoire", .... c'est nouveau ça vient de sortir :)
A priori compte tenu de l'apparition en virage à droite la source serait le train avant, rotule/pivot de direction ? cardans, non ça claque...
 


En fait, j'ai fait une erreur c'est plutôt quand on tourne à gauche ... par exemple dans les ronds points. Aussi tout simplement au démarrage en 1ère. Mais apparemment c'est un bruit d'habitacle. Ça semble pas venir de l'extérieur. Mais peut être n'ai je pas l'oreille assez fine.
 


En fait, j'ai fait une erreur c'est plutôt quand on tourne à gauche ... par exemple dans les ronds points. Aussi tout simplement au démarrage en 1ère. Mais apparemment c'est un bruit d'habitacle. Ça semble pas venir de l'extérieur. Mais peut être n'ai je pas l'oreille assez fine.
La description (1 ère) ressemble à un bruit de transmission (cardan), mais le bruit serait plutôt du type "clac, clac..."
La description en virage (qu'il soit à droite ou gauche) semble incriminé un pivot de direction (appui) et/ou un cardan.
Maintenant, à moins d'un choc relativement violent (nid de poule à vitesse élevée...), ces phénomènes n'apparaissent pas avant un grand nombre de km (voire très)
 

Voiture a pas un an et 8200 kms. Jamais de choc, quasiment pas de ville.
Et il me semble vraiment que ça vient de l'habitacle....mais c'est parfois trompeur.
 

En fait, j'ai fait une erreur c'est plutôt quand on tourne à gauche ... par exemple dans les ronds points. Aussi tout simplement au démarrage en 1ère. Mais apparemment c'est un bruit d'habitacle. Ça semble pas venir de l'extérieur. Mais peut être n'ai je pas l'oreille assez fine.

Ce que tu décris me rappelle les bruits qu'il y avait sur les 104 ou les SAMBA, ça venait d'une mauvaise soudure de la chapelle d'amortisseur gauche, avec craquement lors des démarrages et braquages à gauche. Une belle brasure d'un CM et le bruit disparaissait. Il faut souhaiter que ça ne soit pas cela...
 

Ce que tu décris me rappelle les bruits qu'il y avait sur les 104 ou les SAMBA, ça venait d'une mauvaise soudure de la chapelle d'amortisseur gauche, avec craquement lors des démarrages et braquages à gauche. Une belle brasure d'un CM et le bruit disparaissait. Il faut souhaiter que ça ne soit pas cela...
Explication logique, cela correspond bien aussi à un bruit de pivot, mais pas à ce kilométrage, JEF tu dois être sur la bonne voie. ;) ;)
 

Bon, ça y est ma 508 est passée en concession.
Évidemment le bruit c'est très peu manifesté entre leurs mains ...
Malgré tout, ils ont fait un checkup avec tous les défauts potentiels recensés par Peugeot. D'après eux ça pouvait venir de la colonne de direction qu'ils ont vraisemblablement "réglé".
J'ai fait un galop d'essai cet après midi. Le bruit en question n'a pas été totalement éradiqué mais grandement amenuisé. Je crois que je vais devoir vivre avec .... sinon je vais passer pour un casse c.....e !
 

Explication logique, cela correspond bien aussi à un bruit de pivot, mais pas à ce kilométrage, JEF tu dois être sur la bonne voie. ;) ;)

J'espère surtout qu'on est à des années lumière des soudures des 104.....
 

J'espère surtout qu'on est à des années lumière des soudures des 104.....
Je voulais dire par là que c'est apparemment le centre du pb.
J'ai eu sur ma 25 un bruit de claquement au passage de chaque gendarme couché... plusieurs retours chez mes CC (province et Paris) pour eux aucun problème... C'est le contrôle technique qui a révélé un pivot de direction, intervention par un petit garagiste et tout est rentré dans l'ordre... Parfois les vieux mécanos sans banc électronique, mais avec une oreille et un doigté font des miracles
 

Bon, ça y est ma 508 est passée en concession.
Évidemment le bruit c'est très peu manifesté entre leurs mains ...
Malgré tout, ils ont fait un checkup avec tous les défauts potentiels recensés par Peugeot. D'après eux ça pouvait venir de la colonne de direction qu'ils ont vraisemblablement "réglé".
J'ai fait un galop d'essai cet après midi. Le bruit en question n'a pas été totalement éradiqué mais grandement amenuisé. Je crois que je vais devoir vivre avec .... sinon je vais passer pour un casse c.....e !

Ah c'est casse pieds tous ces bruits quand même! :pfff:
 

Bon j'ai craqué, mon bruit étant par moment très présent, suis retourné chez Peugeot.
Le chef d'atelier est monté faire un tour avec moi. Le bruit s'est bien manifesté. Apparemment ça vient du siège conducteur comme je l'avais diagnostiqué au départ.
Je dois la leur laisser dans quelques jours. J'espère qu'ils pourront y faire qquechose. Mais bon, pour le moment ils ont été fairplay, donc j'ai bon espoir...
et j'espère que ce n'est pas le début d'une longue série comme indiqué dans le post de "fous des peugeot"....
 

Ça y est, j'ai récupéré ma 508 ce matin. Mon problème de siège a été résolu. Le siège a été complètement démonté. Il semble que des entretoises en plastiques étaient trop proches et entraient en frottement.
Plus de bruits parasites dans l'habitacle donc; j'ai juste une remontée sonore au niveau du coffre sur revêtement dégradé que je n'arrive pas à identifier clairement (au début j'ai cru le cache bagage, mais c'est pas ça).
Ma 508 sw est donc globalement très silencieuse .... et j'espère que ça va durer.
 


Ça y est, j'ai récupéré ma 508 ce matin. Mon problème de siège a été résolu. Le siège a été complètement démonté. Il semble que des entretoises en plastiques étaient trop proches et entraient en frottement.
Plus de bruits parasites dans l'habitacle donc; j'ai juste une remontée sonore au niveau du coffre sur revêtement dégradé que je n'arrive pas à identifier clairement (au début j'ai cru le cache bagage, mais c'est pas ça).
Ma 508 sw est donc globalement très silencieuse .... et j'espère que ça va durer.
Content pour toi, profite de la belle :love: