Ma 206+grince de partout !

Pupuce68

Nouveau membre
17 Juin 2013
4
0
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 206+ HDI d'occasion (1ère MES 10/2010) il y a tout juste un an.
Dés la première semaine, j'ai constaté des grincements de la pédale de frein, des sièges et des portières (en mode conduite). A présent, en plus de celà, les plastique tu tableau de bord commences à cliqueter.
Inutile de préciser que ces bruits parasites sont ENERVANTS et interdisant tout plaisir de conduite.

J'ai signalé ces soucis dés le départ à la concession (grande concession du 68...) qui ne fait que m'éconduire. J'ai eu recours à une expertise pour me rassurer sur l'état du véhicule. C'est vous dire que le comportement de cette concession ne m'inspire plus du tout confiance.

La marque peut féliciter ses collaborateurs pour l'image véhiculer. Ils sont garants de la satisfaction du client. Malheureusement, ce n'est pas en se moquant d'eux qu'ils feront augmenter les ventes...
Pour ma part, PSA ne fera plus partie de ma liste de marque de véhicule, ni personnellement, ni professionnellement.

Petite précision : le responsable du secteur "occasions" de cette fameuse concession m'explique que (je le site) : "si vous vouliez un produit de qualité, il ne fallait pas prendre une 206".
Wouahhh ! quelle argumentation commerciale !! Pourquoi n'y a t'il pas pensé au moment de la vente ?
Il a également omis de préciser que le kilométrage indiqué sur les papiers de ventes et sur la fiche de présentation ne correspondait pas au kilométrage effectif au compteur....

Il n'y a pas de mots pour qualifier de tels agissements...

Qualité 0, satisfaction client 0, réactivité 0, manque de scrupules 100%

Bonjour,

fallait acheter une 206 2l hdi : le bruit du moteur empêche d'entendre les autres bruits :pt1cable:

- pour le bruit de mobilier, sur la mienne j'ai eu un rossignol c'était le revêtement de la coque en plastique de la partie centrale, ou il y a les commandes de ventilation, qui frottait contre la paroi intérieure en plastique côté passager : j'y ai mis un petit morceau de chiffon pour maintenir un espacement et je n'ai plus de bruit de grincement.
Le traitement des rossignols est assez simple, le plus dur c'est de localiser avec précision la source exacte du bruit.
- pour le bruit de portière, il faut peut être reprendre le réglage de la gâche.
- pour la pédale de frein essaie un peu de WD40 sur l'axe

La 206 est construite légèrement, c'est une voiture sortie en 1998, et la mécanique Diesel vibre naturellement ce qui n'arrange rien.

Bonjour à tous,
Dés la première semaine, j'ai constaté des grincements de la pédale de frein, des sièges et des portières (en mode conduite). A présent, en plus de celà, les plastique tu tableau de bord commences à cliqueter.
Inutile de préciser que ces bruits parasites sont ENERVANTS et interdisant tout plaisir de conduite.

J'ai signalé ces soucis dés le départ à la concession (grande concession du 68...) qui ne fait que m'éconduire. J'ai eu recours à une expertise pour me rassurer sur l'état du véhicule. C'est vous dire que le comportement de cette concession ne m'inspire plus du tout confiance.

La marque peut féliciter ses collaborateurs pour l'image véhiculer. Ils sont garants de la satisfaction du client. Malheureusement, ce n'est pas en se moquant d'eux qu'ils feront augmenter les ventes...
Pour ma part, PSA ne fera plus partie de ma liste de marque de véhicule, ni personnellement, ni professionnellement.

Petite précision : le responsable du secteur "occasions" de cette fameuse concession m'explique que (je le site) : "si vous vouliez un produit de qualité, il ne fallait pas prendre une 206".
Wouahhh ! quelle argumentation commerciale !! Pourquoi n'y a t'il pas pensé au moment de la vente ?
Il a également omis de préciser que le kilométrage indiqué sur les papiers de ventes et sur la fiche de présentation ne correspondait pas au kilométrage effectif au compteur....

Slt.

T'inquiète chez Pigeot ça grince toujours..... [:francis:1]
Ta plus qu'à grincer des dents....
Remarque le mec de Renault Occasion est honnête
Ma 206 grince aussi de partout.
Mais pour aller à la plage... les grincements ne me perturbent pas... :pt1cable: :pt1cable:
Mimi.

J ai moi une 206 de 2004 aucun grincement ? sauf au début la pédale d embrayage jusqu au jour ou j ai trouvé un morceau de ressort a mes pieds, je l ai pas changé sa marche très bien comme sa et sa grince plus...ma voiture passe toutes les nuits dans un garage chauffé??? et je l entretien très bien Bonne chance tout de même

Bonjour à tous,

Moi on m'a clairement dit qu'il ne fallait pas acheter une 206+ mais une 207...
Bref.. j'ai les mêmes problèmes que toi et ma voiture a 30 000km.

La pédale d'embrayage couinait ponctuellement puis maintenant elle couine tout le temps, le tableau de bord ou le pare-brise émet des bruits de craquements très fréquemment, le siège conducteur grince également, les freins sifflent et quelque fois les portières émettent des bruits suspects! Des fois même les phares s'éteignent tout seul :heink:
Au départ, j'étais inquiet et maintenant je ne m'étonne même plus et monte le son.

Ça fait déjà plusieurs mois que je songe à la vendre mais par rapport au prix où je l'ai achetée elle ne vaut pratiquement plus un cachou (207,207+ et 208). Ce qui me fait juste un peu peur c'est que je dois me rendre dans le Sud cet été et j'appréhende réellement..

Moi on m'a clairement dit qu'il ne fallait pas acheter une 206+ mais une 207...
Bref.. j'ai les mêmes problèmes que toi et ma voiture a 30 000km.

La pédale d'embrayage couinait ponctuellement puis maintenant elle couine tout le temps, le tableau de bord ou le pare-brise émet des bruits de craquements très fréquemment, le siège conducteur grince également, les freins sifflent et quelque fois les portières émettent des bruits suspects! Des fois même les phares s'éteignent tout seul :heink:
Au départ, j'étais inquiet et maintenant je ne m'étonne même plus et monte le son.

Ça fait déjà plusieurs mois que je songe à la vendre mais par rapport au prix où je l'ai achetée elle ne vaut pratiquement plus un cachou (207,207+ et 208). Ce qui me fait juste un peu peur c'est que je dois me rendre dans le Sud cet été et j'appréhende réellement..

Slt.

Je viens de découvrir sur la mienne un chant d'oiseau.... :ouch: ( sûrement un rossignol )
Après les grincements, la musique... ( sùrement la courroie d'accessoire qui "chante" sur les poulies )
Ah !!! comme c'est agréable, chez Pigeot d'avoir des 206 ( musicales. ) [:francis:1]
Mimi.

Merci à tous pour vos réponses.
Les grincements, ou plutôt craquelements des portes, proviennent des plastiques mals fixés sur les portières : on voit clairement les rayures provenant du frotement sur la partie carrosserie intérieure.
Bref, force est de préciser que chez Peugeot, il y a soit une surdose d'incompétence, ou alors une absence totale en terme de respect du client.
J'aime bien le slogans « le service et la qualité » et « Le droit à l’exigence ».
Pour la prochaine Peugeot, le nom idéal du modèle serait Peugeot Pipo.
D'une çà sonne plutôt bien, et de deux, celà reflète beaucoup mieux le style commercial de la marque.
Ayant une très bonne mémoire des personnes qui se jouent de moi, j'attends de retrouver l'un ou l'autre dans MON commerce... Surprise surprise garantie...

Personnellement je n'ai aucun problème avec la mienne (phase 2 de 2003) Il faut savoir aussi que la 206+ est une voiture sortie par peugeot RAPIDEMENT afin de proposer une citadine peu chere et relancer la vente des 206. Le manque de travail se fait rapidement sentir ! (Aucune ergonomie, aucune option, finition plus que moche...)
La 206+ est vraimment un flop de la marque ! Une hybride mal relié entre une 207 et une 206 (Hé oui, un tableau de bord de 207 ne passe pas forcément dans un intérieur de 206)
Bref tout ça pour dire qu'il faut choisir 206 ou 207 mais pas un mix (La reproduction entre un chien et un chat n'a jamais donné grand chose...)
Et pour vous dire, voiture faite si rapidement que j'ai été choqué d'apprendre que même la manette pour régler la hauteur du volant est une option ainsi que l'horloge sur le tableau de bord !!! :pfff:

Personnellement je n'ai aucun problème avec la mienne (phase 2 de 2003) Il faut savoir aussi que la 206+ est une voiture sortie par peugeot RAPIDEMENT afin de proposer une citadine peu chere et relancer la vente des 206. Le manque de travail se fait rapidement sentir ! (Aucune ergonomie, aucune option, finition plus que moche...)
La 206+ est vraimment un flop de la marque ! Une hybride mal relié entre une 207 et une 206 (Hé oui, un tableau de bord de 207 ne passe pas forcément dans un intérieur de 206)
Bref tout ça pour dire qu'il faut choisir 206 ou 207 mais pas un mix (La reproduction entre un chien et un chat n'a jamais donné grand chose...)
Et pour vous dire, voiture faite si rapidement que j'ai été choqué d'apprendre que même la manette pour régler la hauteur du volant est une option ainsi que l'horloge sur le tableau de bord !!! :pfff:

SLT.

Espérons qu'avec Dong Fen... "ils" vont mettre de l'eau dans leur vin...
La nouvelle 308 est élue "Voiture de l'année ...... !!"
Est ce un bon début ? :sarcastic:
Nénamoins les pigeots sont réputées comme voitures solides...
L'avenir nous en dira plus....... :whistle:
Mimi.

Oui...Motorisation et carrosserie solide..."Accessoirement" c'est autre chose :whistle: (biellettes de barre stab HS à 40 000 Km, compter 1 train arrière pour une 206 ayant dépasser les 200 000 bornes, triangles avant commencent à lâcher vers 180 000, éléctronique facilement perturbée etc...)
Mais bon c'est ce qui fait sont charme :)

En échange elle propose faible consommation, accroche de la route extraordinaire (pour une conduite "normal" pour les sportif du volant elle a la fâcheuse tendance à partir du cul :lol: ), pièces peu onéreuses, peu d'entretien, connue de tous les garagistes...

Bref je suis hors sujet :D :na:

Oui...Motorisation et carrosserie solide..."Accessoirement" c'est autre chose :whistle: (biellettes de barre stab HS à 40 000 Km, compter 1 train arrière pour une 206 ayant dépasser les 200 000 bornes, triangles avant commencent à lâcher vers 180 000, éléctronique facilement perturbée etc...)
Mais bon c'est ce qui fait sont charme :)

En échange elle propose faible consommation, accroche de la route extraordinaire (pour une conduite "normal" pour les sportif du volant elle a la fâcheuse tendance à partir du cul :lol: ), pièces peu onéreuses, peu d'entretien, connue de tous les garagistes...

Bref je suis hors sujet :D :na:

HS ??? mais non mais non :non:
Toutes les impressions sont bonnes à lire ..
Mimi.

En attendant, mon constat : c'est une M.... bien chère payée. Je m'en mors les doigts.
En prime de tout celà, la frustration d'être menée en bateau par la concession qui se prévaut d'être l'une des plus grandes concessions dans le nord du 68... Le responsable "occasions" vous nargue ouvertement bien fier de sa position. Honte à Peugeot. Je n'ai plus de mots pour qualifier ces personnages dépourvus de tout scrupule.
La marque aura fait une vente, mais elle ne fidélisera pas le client de cette façon. En tout état de cause, c'est ma 4e et dernière Peugot.
Ils ne gagnent rien en agissant ainsi.

En attendant, mon constat : c'est une M.... bien chère payée. Je m'en mors les doigts.
En prime de tout celà, la frustration d'être menée en bateau par la concession qui se prévaut d'être l'une des plus grandes concessions dans le nord du 68... Le responsable "occasions" vous nargue ouvertement bien fier de sa position. Honte à Peugeot. Je n'ai plus de mots pour qualifier ces personnages dépourvus de tout scrupule.
La marque aura fait une vente, mais elle ne fidélisera pas le client de cette façon. En tout état de cause, c'est ma 4e et dernière Peugot.
Ils ne gagnent rien en agissant ainsi.

T'inquiète... si Pigeot est en perte de vitesse pour les ventes, ce n'est pas pour rien... malgrès quelques modèles qui "tiennent" la route...c'est une marque qui a beaucoup perdu de son prestige hélas....
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Dong fen.. a repris des parts .. pour une "poignée de cacahuètes"... :sarcastic:
Attendons la suite pour voir l'évolution de cet EX joyaux de l'industrie automobile....
Mimi.

Je confirme les dire de mes VDD, 192.oooKm et ça chante un peu ... mais sinon c'est une bonne voiture, je maintiens.

Bon, si on ne parle pas de train AR 'gordini' ou de triangles farceurs...

Ceci dit, la concession où l'auteur à emmené sa voiture à l'air à coté de ses pompes... aucun sens commercial.

salut,
C'est marrant ce genre de post ....
Le problème des voitures Francaise ....? c'est qu'elles sont concue et faites par des Francais .... :)
Cela n'excuse rien, ni personne ,mais c'est ca la France ... .
En tous cas, ce post me rappelle mes relations avec une concession WV .... depuis je me passe très bien de la "Deutsche Qualität " lol

Mais bon , comme moi , tout le monde ici est au dessus du lot de part la qualité de son travail et votre entreprise est irréprochable ainsi que tous ses employés .... :) :) :) :) :)

Ce n'est pas le fait qu'elle soit faites par des français qui pose problème...étant donné que le fabriquant ne fait que suivre un cahier des charges...donc peu importe ou est construite la voiture, le problème sera toujours le même.