rétroviseur caravane pour 5008

chtequer

Membre
21 Février 2013
14
0
1
Bonjour,je tracte une caravane de 2m10 de large et même si ce n'est pas obligatoire,je cherche un rétro supplémentaire pas trop cher et qui s'adapte bien sur mon gros rétro de 5008.Si quelqu'un a expérimenté un modèle pratique,ses conseils seraient bienvenus
merci

Hello,

l'année dernière, j'ai utilisé ce style de rétro en croisant les sangles derrière le rétro du 5008.

retro caravane.jpg

j'ai 3000 kms en tout, sur 15 jours je les ai démontés et remontés une dizaine de fois ( on rayonnait a partir du camping).

mais je te revoie vers les forums de caravanier ou ils ont testes d'autre marque de retroviseurs.

A+

Bonjour,je répond tardivement car j'étais absent.Merci pour l'idée de croiser les sangles,ça marche!...et je ne veux pas investir dans des systèmes trop coûteux.

Bonjour,

Est-ce que le rétro supplémentaire ne risque pas du toucher la vitre lorsque le rétroviseur se rabat (verrouillage des portes) ?

Merci !

Bonjour,je rentre de vacances fort satisfait des rétros Milenco aero miroir convexes:ils se posent très facilement,se règlent sans problème et ne vibrent pas du tout;la vision arrière est excellente mais ma caravane ne fait que 2m10 de large,je pense que ça doit aller aussi avec une caravane de 2m30;je les ai payés 65euros89 avec les frais de port sur un site hollandais.Lorsque le rétro se rabat,cela touche la vitre mais en douceur et je ne pense pas que cela pose problème.

Bonjour,
je retombe par hasard sur cet avis que j'avais émis en 2013,je suis beaucoup plus mitigé sur ce produit car j'ai perdu les deux en pleine autoroute,l'un en 2018 et l'autre cet été et ce n'est pas faute d'avoir serré et resserré ces rétros.
De plus,ils tapent sur les vitres fermées à la coupure du contact,bref,je change d'avis et déconseille ces rétros