Place du milieu utilisable avec deux sièges auto sur 5008 ?

Nico

Peugeot Addict
3 Novembre 2002
214
1
18
123
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Actuellement possesseur d'une Mégane 5 portes et papa depuis peu d'un second enfant, j'ai expérimenté l'installation d'un passager entre le siège auto du premier et le relax du p'tit nouveau, c'est pratiquement impossible (ne fut-ce que pour boucler la ceinture centrale).

Sachant que l'on embarque régulièrement un ou deux passagers supplémentaires, un monospace compact ne serait pas superflu à l'avenir.

Je m'intéresse donc de près au 5008, qui me semble être une des meilleures propositions de la catégorie. D'où ma question : y en a-t-il parmi vous qui ont déjà essayé d'installer un adulte entre deux sièges auto (ou rehausseurs) dans le 5008 ? Était-ce dans de bonnes conditions ?

Merci ! :)

NiCo
 

Bonjour,

Ceux qui ont un 5008 répondront plus précisément, mais j'ai une 307 SW, un peu moins large, et un adulte de taille moyenne (1m60-1m65) passe entre les 2 sièges (même si c'est juste).
Donc dans un 5008, plus large et avec 3 sièges identiques en rang 2, ça devrait passer.
 

Oui, ça ne devrait pas poser de problème.

Les 3 sièges sont identiques donc pas de soucis avec celui du milieu.

J'ai 3 enfants dont 2 avaient des sièges enfants avec réhausseur et coque et ça passait.
 

:coucou:
Les 3 sièges de 2ème rang du 5008 sont tous indépendants, de taille identique et montés sur rails.

Pour qu'un adulte ou un ado puisse prendre place correctement sur le siège du milieu, entre 2 sièges bébé, il est préférable d'avancer les 2 sièges latéraux d'une dizaine de cm.

Ainsi, le passager du milieu ne sera pas trop géné en largeur aux épaules :chinois:

Par contre, pour la "facilité à accrocher sa ceinture", tout va dépendre de la forme et de l'encombrement des sièges bébé [:grenouillette:2]
 


Merci pour vos réponses :) J'imagine que le plancher plat aide également à rendre cette cinquième place viable.
 

Pour compléter la réponse de @matth, puisque j'ai les 2 (307SW et 5008), ce dernier est nettement plus accessible au passager adulte du milieu en rang2.
Bon, ça n'est pas non plus la place du Vatican ; mais ça loge (bien vu, l'astuce de décaler de 10 cm les 2 autres sièges ;))
Et effectivement le plancher plat, ça aide clairement.
 

Toutafé, avant mes 5008, j'avais une Passat SW et c'était très short pour mettre les 3 monstres au rang 2! Ma plus grande au milieu ne pouvait jamais atteindre le clip de la ceinture caché au fond du trou sous un isofix.
Le 5008 a résolu le problème...
Même si souvent j'installais un des 3 au rang 3 pour éviter les fritures quotidienne...
 

Tout dépend déjà de la largeur de tes sièges auto.

Perso, les miens ont chacun un Cybex Pallas 2-Fix qui est franchement large!
Exemple trouvé sur le net:
A_Cybex_Pallas2-fix_campaign%202.jpg


J'avais une Mazda 6 avant le 5008, c'était quasi mission impossible surtout avec le tunnel central en prime (que n'a pas le 5008 comme tu le soulignes très justement).
Et bien avec le 5008, j'ai juste à enlever un "oreille" latérale sur chaque siège auto et le tour est joué, la place est suffisante pour un 5ème passager et la mise en place de la ceinture est assez aisée.

Le fait que je sois obligé d'enlever ces "oreilles" est vraiment dû à la largeur vraiment conséquente des sièges autos que nous avons choisi. Alors avec des sièges classiques, cela devrait être chose simple! :)
 

En accord avec les messages précédents, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le 5008;
Petit bémol, attention aux mensurations de l'adulte/ADO à l'arrière, jusqu'à 1,80m et 80kg ça va.
Au delà ça va être juste.
Mais c'est toujours mieux que la concurrence. ;)
 

Bonjour,


Pour ma part, 2 ré hausseur sur les extérieur et un siège BB coques ( -3ans). Pas de soucis pour la mise en place.
 

bonjour,

pour ma part, j'ai 3 garçons assis à l’arrière, 10ans 6 ans et bientôt 4ans.
Les 3 sièges rentrent mais ils faut faire preuve de dextérité pour attacher les ceintures des 2 grands. J'avais un espace 4 avant le 5008 et c’était à peine plus facile.