Rétroviseur indexé marche arrière

Pour mon usage quotidien, je l'ai désactivé. Mon garage est en pente et je dois faire un 7 pour y descendre. J'ai besoin de voir la porte et le mur intérieur. Pas la rigole devant.
Et j'avoue ne pas penser à l'activer quand je pourrais en avoir besoin. Une activation manuelle serait pratique au niveau de la commande de réglage de plutôt que par le menus.
Après j'ai un réglage hybride côté droit. Ils sont depuis des années plus bas que le gauche. Je vois pas la jante pour autant.

Mais effectivement c'est plutôt mescin de supprimer cette option.
 

Oui j'ai aussi cette fonction, et je ne pourrais plus m'en passer lors des manœuvres en marche arrière (bien sûr)
Couplé à la caméra, ça permet de maîtriser l'encombrement et le positionnement de la voiture.
Un coup de valise devrait être possible pour l'activer, non ? :voyons:

PS : les rétros extérieurs électrochromes je les ai aussi, mais peut-être que ça se commande en pièces détachées, pour ceux qui les souhaiteraient.
 
Dernière édition:


Je ne comprends pas l’intérêt d’enlever ça. Que ce ne soit pas disponible au début de la commercialisation et que cela arrive plus tard, je peux comprendre. Mais faire le chemin inverse :non:
C’est vraiment un truc que je trouve super utile. Dommage pour toi.
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Ou alors le moteur ne pouvait pas encaisser autant de mouvements et se cassait pendant la garantie, ce qui n'est pas bon pour le business.
 

Ou pénurie d'un composant particulier, qui ne mérite pas de bloquer une livraison. Autant virer ça de la configuration.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Cela fait quelques années que certains équipements disponibles au départ ne le sont plus du tout ensuite. Je pense pas lié à la conjoncture actuelle.

Il est loin le temps de séries spéciales Griffé sur équipées.

J'ai essayé de réactiver la fonction. C'est vraiment pas pratique dans mon garage.
Du coups il me vient une question. Si je baisse un rétro pour une manœuvre spécifique, il devrait revenir à la position mémorisée en rappelant la mémoire du siège ?
 



Ben en PSE avec des flancs de 3cm, je te garantis que c'est utile.
Avec le 3008 je ne l'avais pas et effectivement je pouvais m'en passer.
 

Ou pénurie d'un composant particulier, qui ne mérite pas de bloquer une livraison. Autant virer ça de la configuration.
C'est ce que vient de me donner comme information le garage ou j'ai pris le véhicule.
J'ai le même problème pour le chargeur de téléphone à induction qui est absent mais pourtant il fait parti de la liste des fonctionnalités en série sur ma PSE !
Le tout à cause de la pénurie de composants....
PS: bien sur le tarif n'a pas absolument pas baissé d'un centime lors de l'achat :(
 

Ce chargeur par induction a été retiré depuis juin sur 208 et 2008 (pour ces raisons de pénurie), et est aussi retirée des new DS 4 maintenant
 

Autant le chargeur par induction n'est pas une grosse perte du tout, mais les retro je ne valide pas du tout ce choix...maintenant entre pas de voiture et une voiture sans cette option, ils ont manifestement choisi.
 

Bon en même temps l'emplacement de recharge induction sur 508 relève du contorsionnisme !
C'est décourageant au quotidien, mais sans doute pensé pour éviter de toucher au smartphone en roulant !
 


Ah oui, j'ai aussi ce truc, mais qui ne me sert à rien :dent:
Bon, le coup des rétros indexés à la marche arrière pour lequel il faut un composant spécifique, mince alors :voyons:
 

C'est moche de voir de belles configs devoir être dépouillées.
Perso ça me saoulerait ! Jusqu'à tenter la dissolution du bon de commande.
Pour moi c'est comme réceptionner sa voiture dans un coloris autre que celui commandé. o_O
Vous avez vu aux infos le mec prêt à acheter sa voiture (souhaitée) d'occasion avec 100000km plutôt que devoir l'attendre 10 mois en neuve ?
 

Bon en même temps l'emplacement de recharge induction sur 508 relève du contorsionnisme !
C'est décourageant au quotidien, mais sans doute pensé pour éviter de toucher au smartphone en roulant !
J'ai découvert que lorsque le smartphone est bien posé sur la zone d'induction, un voyant vert s'allume!
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Il est encore dans les tarifs de février. Mais il se pourrait qu'il soit vite retiré
J'ai ça dans ma voiture et ça ne me sert à rien.
Ben je pense que jusque là c'était effectivement limite inutile vu qu'Android Auto fonctionnait en filaire. Mais dans la nouvelle 308 ça peut prendre du sens. Et si en plus l'emplacement est facilement accessible, ce n'est que mieux.
 

Oui l'emplacement est relativement accessible. Mais il faut déjà avoir un téléphone compatible. Ce que n'ont pas beaucoup de monde. D'où le fait que je pense que ça aurait été mieux que ce fût une option, comme auparavant (alors que là, on en monte plein qui ne serviront pas :spamafote:)
 


Ce que je ne trouve pas correct, c’est qu’apparemment Peugeot livre la voiture et ne prévient pas l’acheteur ! Qu’on les prévienne et qu’on leur laisse juste le choix.
Bon après si j’attendais moi-même une PSE, je craquerais sûrement et laisserais tomber les rétroviseurs indexés :D

Pour la charge sans fil, je suis du même avis que vous. Même si elle est effectivement mal placée, c’est surtout que sur petit trajet elle ne recharge pas assez vite, donc quasiment inutile. Et sur long trajet, je branche mon téléphone en filaire pour profiter de CarPlay. Donc au final je ne m’en sers jamais.
 


J'utilise souvent la recharge par induction puisque je peux utiliser le système Android Auto sans fil (que j'ai pu trouver grâce au forum d'ailleurs).
En revanche le téléphone (Samsung S10) chauffe au bout d'une heure.
Le voyant passe à l'orange et le système se met en sécurité.
Je pense que la recharge par induction peut aussi être utile si ton passager a un besoin pressant ... ( de recharger son téléphone, qu'on s'entende bien hein ? ... :D)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je pense que le passager préférera être branché pour pourvoir l'utiliser, alors que le conducteur n'a pas besoin d'y toucher.

Je pose souvent moins téléphone dans l'emplacement. Il ne change pas. J'ai pas la charge par induction de part et d'autre.
Mais à défaut de l'avoir sous les yeux, il est très bien là. Je trouve pas ça difficile d'accès.
 

Je pense que le passager préférera être branché pour pourvoir l'utiliser, alors que le conducteur n'a pas besoin d'y toucher.

Je pose souvent moins téléphone dans l'emplacement. Il ne change pas. J'ai pas la charge par induction de part et d'autre.
Mais à défaut de l'avoir sous les yeux, il est très bien là. Je trouve pas ça difficile d'accès.
Tu es assis sur le tapis de sol ? :lol:
Sauf se tordre le poignet à 90° c'est un supplice ostéo cet emplacement !
 

C'est vrai qu'il est mal placé et personnellement j'ai un fil qui est branché en permanence et de plus il peut se raccorder sur n'importe quel téléphone, un Android vieux ou nouveau ou un iOS.
Ce fils est en attente dans petit rangement du sélectionneur de vitesse
 

Même fil de chargeur multi-connecteurs (µUSB, USB-C, Apple) et en plus, estampillé Peugeot avec le nouveau logo :D
Et rangé dans ce même logement ;)