rétroviseur intérieur

domi761

Peugeot Addict
16 Avril 2008
71
0
6
123
bonjour a tous

voila je vien de découvrir un truc derrière mon rétro intérieur es que quelqu’un pourrais me dire a quoi ser le petit carre qui est derrière mon rétro
ma voiture 308 FELINE THP 155 CV de 2014
merci
20161105_192216.jpg1..jpg
 

Bonsoir,

Sans doute la cellule pour faire passer ton rétro en mode nuit...
 

Je viens de vérifier c'est bien ça (cf p167 du manuel) sauf que la cellule traverse le rétro pour mesurer la luminosité à l'arrière du véhicule et rend + foncé la glace du rétro pour éviter d'être gêné par les phares des voitures qui te suivent.
 

[quotemsg=85160,3,88286]Je viens de vérifier c'est bien ça (cf p167 du manuel) sauf que la cellule traverse le rétro pour mesurer la luminosité à l'arrière du véhicule et rend + foncé la glace du rétro pour éviter d'être gêné par les phares des voitures qui te suivent.[/quotem

merci pour ta réponse pat49 :)
je pensé a sa aussi mai j étai pas sur car sur la face devant le rétro il ya aussi un petit rond qui doit être aussi un capteur de la lumière du véhicule qui est derrière car quand je le cache avec mon doit le rétro se éclaircie

cordialement ;)
 

Il comparer la lumière qui arrive de derrière la voiture avec le petit rond noir sur la glace avec la lumière "ambiante" qui vient de devant (la pare brise) avec le capteur carré que tu as pris en photo.
Si la différence est trop grande (trop de lumière derrière), il assombri la glace, si la lumière qui vient de devant est plus importante que derrière, il laisse la glace "claire".
 

Il comparer la lumière qui arrive de derrière la voiture avec le petit rond noir sur la glace avec la lumière "ambiante" qui vient de devant (la pare brise) avec le capteur carré que tu as pris en photo.
Si la différence est trop grande (trop de lumière derrière), il assombri la glace, si la lumière qui vient de devant est plus importante que derrière, il laisse la glace "claire".

Merci pour ta reponse klarf ;)
cest clair et net comme reponse :)