Changer le rétro intérieur pour un photosensible

halfa85

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
335
0
0
124
Bonsoir à tous,

Qq'un saurait-il me dire s'il est possible de poser un rétro intérieur photosensible pour une voiture qui n'en est pas équipé car sur stock et si oui à quel prix ? Je l'ai testé sur une voiture de remplacement de la concession et j'ai trouvé cela génial : plus d'éblouissement venu de derrière la nuit, c'est un vrai plus pour les yeux et la conduite !
 


Personne ne peut me répondre ???
Bonsoir, halfa

En fait, tu réclames deux réponses : la faisabilité et le coût
- La faisabilité ? en principe c'est OK en ce qui concerne la fonction "nocturne" (anti-éblouissement des véhicules qui suivent), mais cette dernière s'accommode t-elle de l'absence de l'assombrissement automatique du rétro lors de passages de la marche arrière dans des conditions de luminosité bien précises ?
:confused:
- Le coût ? je n'ai pas accès au catalogue des pièces détachées.... ;)

A défaut de réponse catégorique, le débat est maintenant ouvert. Aux amis d'intervenir !
:chinois:
 

Oui, je pense aussi que c'est possible de l’installer, mais a quelle prix?????

Leon as raison, je suis pas sur que tu aura la fonction automatique, trop de câblage a mon avis a passer.

:coucou:
 

Alors pour le coût dépend de quand il a été fabriqué OPR
Si ton 5008 est avant OPR 12202 alors le rétro vaut 145.28€ ref : 8154 99
Si ton 5008 est après OPR 12202 alors le rétro vaut 141.88€ ref : 8154 JV

Pour savoir, ton OPR, je crois que c'est écrit dans l'ouverture de la port avant côté conducteur sinon sur le serviceBox avec ton VIN.

Après pour la faisabilité, il faut voir aussi si cela ne peut pas gêner ou lier avec les capteurs essuis-glace et/ou allumage auto des phares
 

OK, eNeolite

Le capteur de luminosité des phares est indépendant de celui du rétro intérieur
Je me demande quand même pourquoi le rétro photosensible fait partie des équipements protégés par le fusible F4 de 10A, au même titre que la clim :confused:
 

Alors pour le coût dépend de quand il a été fabriqué OPR
Si ton 5008 est avant OPR 12202 alors le rétro vaut 145.28€ ref : 8154 99
Si ton 5008 est après OPR 12202 alors le rétro vaut 141.88€ ref : 8154 JV

Avant opr 12202 doit correspondre au retro avec le bouton de desactivation et apres a celui avec capteur
 


Merci à tous pour vos réponses.
Je ne sais rien de la voiture pour l'instant car j'attends la nouvelle ( business pack) et n'ai pas reçu les papiers ni VIN .... C'est une voiture de stock sur Paris qui à priori devrait être du début de l'année au plus. J'avoue que même s'il n'est pas automatique, ca vaut toujours le coup si ce n'est pas trop cher installation comprise !
 


Il y a un tuto en section 308, ca devrait peut-être te mettre au moins sur la voie du changement si tu démontes un peu le tien pour voir si c'est ressembant ou pas ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/electrochrome-retroviseur-installer-sujet_938_1.htm
 

Sympa le tuto, merci Seb ;)
J'essaierai d'aller farfouiller un peu pour voir !
 

Il y a un tuto en section 308, ca devrait peut-être te mettre au moins sur la voie du changement si tu démontes un peu le tien pour voir si c'est ressembant ou pas ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/electrochrome-retroviseur-installer-sujet_938_1.htm

Pourquoi celui qui a fait le tuto, démonte (casse le cache) pour dévisser son rétro et l'autre gars dans sa vidéo sur confort pack le dévisse simplement ? ils ont bien la même voiture (308) ? les rétros sont différents ? sur le 5008 actuel, je ne suis pas sure que cela se dévisse .... et je n'irai pas essayer ; je ne veux pas la casser alors qu'on cherche à la vendre mais on n'a pas non plus les capteurs ... pourtant nos rétros ont l'air sensiblement identiques ?
Avez-vous une explication ?
 

J'ai peut être pas tout suivi halfa, mais pourquoi tu vends la tienne? Elle n'est pourtant pas si vieille si je ne me trompe pas, on attendait ensemble en salle d'attente...
Et sinon, question bête, ça existerait pas un système à piles et capteur intégré (avec éventuellement un bouton pour le couper pour les marches arrières) qui viendrait se superposer au rétro existant? Je sais qu'à une époque, mon grand père mettait des rétros panoramiques sur ses voitures (problème à un oeil) et en fait, ça venait se clipser dessus. C'est peut être pas tip top comme solution, mais ça pourrait éviter tout un tas d'embêtements pour le montage...
 

J'ai peut être pas tout suivi halfa, mais pourquoi tu vends la tienne? Elle n'est pourtant pas si vieille si je ne me trompe pas, on attendait ensemble en salle d'attente...
Et sinon, question bête, ça existerait pas un système à piles et capteur intégré (avec éventuellement un bouton pour le couper pour les marches arrières) qui viendrait se superposer au rétro existant? Je sais qu'à une époque, mon grand père mettait des rétros panoramiques sur ses voitures (problème à un oeil) et en fait, ça venait se clipser dessus. C'est peut être pas tip top comme solution, mais ça pourrait éviter tout un tas d'embêtements pour le montage...

Voila le message d'halfa
Bonjour à tous,

Me revoilà dans la salle d'attente ...! 5008 depuis 3 mois et plus de 6500 km : nous en sommes ravis, à un détail près, le confort du siège conducteur dans le confort pack ; pas de soutien lombaire et pas d'accoudoir ! Suite à un prêt du garage d'une pp 150 ch, j'ai clairement ressentie la différence !
Sautant sur une offre extraordinaire qui ne se refuse pas, nous mettons donc en vente le nôtre et attendons d'ici 15j / 3 semaines une business pack de 150 ch en stock !
par contre je n'ai pas eu le choix de la couleur et me retrouve avec la seule couleur que je ne voulais pas : gris alu .... bon, on se dit que ce n'est pas ce qui fait le confort mais quand même ...... j'aime pas le gris alu on ne voit que cela sur les routes, espérons que je finirai par m'y faire !
Bonne fin de we à tous !
 

J'ai peut être pas tout suivi halfa, mais pourquoi tu vends la tienne? Elle n'est pourtant pas si vieille si je ne me trompe pas, on attendait ensemble en salle d'attente...
Et sinon, question bête, ça existerait pas un système à piles et capteur intégré (avec éventuellement un bouton pour le couper pour les marches arrières) qui viendrait se superposer au rétro existant? Je sais qu'à une époque, mon grand père mettait des rétros panoramiques sur ses voitures (problème à un oeil) et en fait, ça venait se clipser dessus. C'est peut être pas tip top comme solution, mais ça pourrait éviter tout un tas d'embêtements pour le montage...

Bonjour Technarf,

Mon mari n'a pas voulu m'écouter quand on a commandé la voiture .... ayant de gros pb de dos et d'épaule droite, je ne suis pas assez soutenue ; pas d'accoudoir et pas de soutien lombaire et quand je pars en vacances, en général sans lui, je fais de grands trajets et souffre énormément car personne pour me relayer à la conduite mais pour le reste, rien à lui reprocher, au contraire, j'adore !.... voilà c'est idiot .... comment perdre de l'argent bêtement alors qu'on est plutot près de nos sous ! On a l'opportunité d'avoir une business pack neuve (avec ces 2 soutiens et plus encore) pour 30% de moins que sa valeur, alors on l'a saisie mais pour l'instant, impossible de vendre la nôtre !
Pour en revenir au rétro, pour l'instant je me renseigne simplement ; au bout du compte on ne fera peut-être rien, ca dépendra de plusieurs paramètres mais je retiens aussi ton idée au cas ou!
 


Merci à vous 2 pour vos réponses... Vu qu'en ce moment, j'ai assez peu de temps à moi, j'essaye de suivre tout le forum, mais c'est vrai que la salle d'attente, je la survole plus que je ne la lis...
Content que tu "t'embourgeoises" halfa85... et surtout que tu trouves une solution à ton mal de dos pour les longs trajets...