Ca y est, j'ai ENFIN ma wouature!!!!!

Ben il cherchait un topic. Il est tombé sur celui là. Et hop des que tu psotes ben ça le fait remonter. Logique .
 

Ben il cherchait un topic. Il est tombé sur celui là. Et hop des que tu psotes ben ça le fait remonter. Logique .

Non mais d'accord mais le topic de novembre 2004 faut quand meme se taper quelques pages pour aller le cherche, non ?

Pourquoi pas poster en plein milieu de la nuit non plus !!!!!
;)
 

Ben non pas besoin de se taper toutes les pages. Il suffit d'avoir fait une recherche sur un mot. Il est tombé sur ce topic et a posté dessus. Voilà ;)
 

Bonjour à tous,

ca y est, je l'ai récupéré vendredi après encore quelques "retards" mais pas de la faute à Peugeot :D

C'est une 407 HDI 136 Executive Pack, gris fer avec intérieur beige.

Pour mes impressions, je vais faire vite car je n'ai pas beaucoup roulé avec, pas eu le temps :rolleyes:
- les plus:
* l'intérieur beige pour la luminosité et l'ambiance générale
* le moteur qui est toujours là et répond à la moindre demande
* le confort, malgré les 17 pouces (de marque Pirelli)
* le TO qui est toujours aussi grand (en comparaison des autres marques): un vrai bonheur
* les nouveaux équipements que je n'avais sur ma 307: radar de recul (indispensable), regulateur et limiteur de vitesse (un rêve), rétro élecro-chrome (le repos des yeux la nuit)

- les moins:
* l'intérieur beige qui semble être beaucoup plus salissant que que celui de ma 307, beige aussi :cry: :cry:
* le manque de rangements disponibles dans la voiture :mouai:
* l'ouverture du coffre qui me paraît un peu juste :mouai:

Bon, au bilan, je crois que je vais :love: :love: :love: :love: :love: cette voiture. :oui:

Je vais en profiter pour remercier tous les membres qui ont suivi mes "aventures" et mes galères avec cette voiture (pour être précis, sa commande). C'est chouette d'avoir du soutien des autres et d'avoir aussi leurs avis, ce qui permet de trouver des solutions. :bien:
Merci à tous :chinois:

Pour info, j'avais commandé ma voiture à la concession de Chateaudun, qui est rattaché à celle d'Orléans. Donc, si vous voulez mon avis, la concession d'Orléans, c'est plus que bof au niveau de tout, sauf peut-être du SAV. Par contre, à Chateaudun, depuis que la quasi-totalité du personnel a été changé, ils font ENFIN ce qu'ils peuvent pour que la commande se passe bien. Ca ne fait qu'un mois et demi que la nouvelle équipe est arrivée et on voit facilement la différence. :oui:
Donc, si vous voulez commander et pas vous faire prendre une merde, vous savez où aller!!!!!! ;)
Un p'tit :coucou et un grand merci à Yann (mon nouveau commercial et une "vieille connaissance" d'avant la 407), s'il a réussit à retrouver ma trace sur le Web :D :D :W :W

Je vais essayer de vous placer des tofs immédiatement: je précise que je ne suis pas photographe et ça se voit!!!!!!! :D :D
En plus, elles ont été faites sur le parking de la concesion en vitesse car je n'aurai pas eu le temps à un autre moment ;)

:chinois:

PS: les photos du TO, c'est en particulier pour @mbastin ;)
PS2 :D : la 307 qu'on voit à travers le pare-brise avant sur l'une des tofs, c'est mon ancienne titine :cry: :cry: adieu 307 :cry: :cry:


Avait pas tout lu encore.... :/ 6 mois à rattraper moi :rolleyes:

Félicitations Kernel !!!!! :love: :love:


Alors maintenant que ça fait 4 mois que tu l'as ?
 

Ben il a refait la face avant :eek: , et là il va faire refaire la planche de bord beige en noir à cause des reflets. Par contre il ne sait toujours pas s'il a un pare brise athermique. (running gag) :lol:
 


Mais tout ce que j'ai dit est vrai. Un jour de pluie dans une petite descente, il a freiné un peu short et pourtant meme à petite vitesse, ben il a un peu amoché la face avant de la 407 alors que l'autre voiture n'avait rien. Et le reste est vrai aussi. Fait des recherches, tu verras. Mais à mon avis Kernel te confirmera par lui meme tout à l'heure.
 

Mais tout ce que j'ai dit est vrai. Un jour de pluie dans une petite descente, il a freiné un peu short et pourtant meme à petite vitesse, ben il a un peu amoché la face avant de la 407 alors que l'autre voiture n'avait rien. Et le reste est vrai aussi. Fait des recherches, tu verras. Mais à mon avis Kernel te confirmera par lui meme tout à l'heure.

:mouai:

ben merdarum alors ! :/
 


Ca ne l'empeche pas d'etre tres content de sa voiture quand meme.


mon père a eu quasiment la même, pas mal de problèmes au début !!!
clim/buse de LG/parechocs-coutchou avant/bruit aérodynamique insupportable à partir de 150....

Regarde un post de Juin 2004, j'avais fait des photos .....
 

Je l'avais vu. Mais bon, plus personne ne semble se plaindre de ses défauts. A priori les corrections ont été faites en usine depuis. Elle semble plutot bien née cette 407 à priori. En tout cas pour l'instant rien de grave à grande echelle de connu. Il en est quand meme sorti pas loin de 200000 maintenant.
 


Pour le pb de clim, il y a eu un changement de la platine. Kernel en a bénéficié lors de la réparation de sa voiture. Les nouvelles sont équipées de la nouvelle version. Maintenant il faudra attendre les premieres chaleurs pour s'en rendre compte.
 

Pour le pb de clim, il y a eu un changement de la platine. Kernel en a bénéficié lors de la réparation de sa voiture. Les nouvelles sont équipées de la nouvelle version. Maintenant il faudra attendre les premieres chaleurs pour s'en rendre compte.

ha ouai parce que nous lorsque nous étions allé en Espagne....
oulala ! heureusement que c'était pas l'été 2003, il faisait tout de mème 36° et bien que la clim auto soit à 16°, on crevait de chaud !
 

Pour le pb de clim, il y a eu un changement de la platine. Kernel en a bénéficié lors de la réparation de sa voiture. Les nouvelles sont équipées de la nouvelle version. Maintenant il faudra attendre les premieres chaleurs pour s'en rendre compte.

C'est vrai. Pour le moment, le doute reste entier sur un grand nombre de véhicule, dont le mien :/
Vivement cet été, pour le test ;)
 

Ben il a refait la face avant :eek: , et là il va faire refaire la planche de bord beige en noir à cause des reflets. Par contre il ne sait toujours pas s'il a un pare brise athermique. (running gag) :lol:

Tu m'étonnes !!
On n'est pas prêts d'être informés !! 8)

:confused:
tu veux dire de la part de Kernel ou de la part de Peugeot ?
 

Faut pas l'engueuler !... Pour une fois que qqn utilises la fonction "Rechercher" :p
 


@Dani à mis " seulement" 8) 4 mois pour réagir :mouai: , il devait être en hibernation....mais c'est pas encore le printemps :rolleyes: :rolleyes: .............................
 

Ben il a refait la face avant :eek: , et là il va faire refaire la planche de bord beige en noir à cause des reflets. Par contre il ne sait toujours pas s'il a un pare brise athermique. (running gag) :lol:

Tu m'étonnes !!
On n'est pas prêts d'être informés !! 8)

:confused:
tu veux dire de la part de Kernel ou de la part de Peugeot ?

@Kernel45 ne nous a toujours pas répondu... :rolleyes: :D

ça veut dire quoi ton :D

Tu nous caches quelquechose !!!!!!
:oui:
 

Ben il a refait la face avant :eek: , et là il va faire refaire la planche de bord beige en noir à cause des reflets. Par contre il ne sait toujours pas s'il a un pare brise athermique. (running gag) :lol:

Tu m'étonnes !!
On n'est pas prêts d'être informés !! 8)

:confused:
tu veux dire de la part de Kernel ou de la part de Peugeot ?

@Kernel45 ne nous a toujours pas répondu... :rolleyes: :D

ça veut dire quoi ton :D

Tu nous caches quelquechose !!!!!!
:oui:

Ah bein ouais, il te manque des "topics"...
En fait, "on" le tane un peu avec ça... :W :W

haha :p , des indices alors :W ! les posts à lire :W , les pages :W , les thèmes :W , le temps que je lise les 1000 pages ou plus postées depuis Novembre..... j'aurais tout loupé !

Pourtant il était gentil Kernel :rolleyes:

:D
 

Avait pas tout lu encore.... :/ 6 mois à rattraper moi :rolleyes:

Félicitations Kernel !!!!! :love: :love:


Alors maintenant que ça fait 4 mois que tu l'as ?

Merci @TofDom :chinois:
C'est vrai que j'avais remarqué, et je ne suis pas le seul, que tu ne venais pas trop souvent depuis quelques temps :/
J'espère que tu nous signes ton grand retour :oui: :oui: :oui:

Pour le bilan, davidcentrale a été très clair, net et précis. :bien:
Il a parfaitement résumé ma pensée :chinois:
 

En accesoires, il y a de beaux tapis noirs pour l'avant et pas trop chers...ils t'éviteront un lumbago pour excès de ménage dans ta 407 !
Pour les coloris au niveau de la Griffe, cette remarque est valable pour l'executive pack aussi.
Un intérieur gris clair aurait été sympa.
avec les couleurs sombres ils cherchent peut-être à placer plus facilement l'option toit ouvrant, qui sais...

En fait, pour les tapis, je n'ai pas de problème pour l'entretien. Je dirais même que c'est assez faile.
Par contre, pour l'intérieur gris, je ne supporte plus définitivement, car il reste toujours des parties entièrement noire dans l'habitable et pour moi, c'est :non: :lol:

Ma commande chez Peugeot était simple: pas d'intérieur beige, pas de TO = pas de commande :D
 

Ben il a refait la face avant :eek: , et là il va faire refaire la planche de bord beige en noir à cause des reflets. Par contre il ne sait toujours pas s'il a un pare brise athermique. (running gag) :lol:

Tu m'étonnes !!
On n'est pas prêts d'être informés !! 8)

:confused:
tu veux dire de la part de Kernel ou de la part de Peugeot ?

@Kernel45 ne nous a toujours pas répondu... :rolleyes: :D

ça veut dire quoi ton :D

Tu nous caches quelquechose !!!!!!
:oui:

Ah bein ouais, il te manque des "topics"...
En fait, "on" le tane un peu avec ça... :W :W

Et comme toujours, je réponds: :p :W :W :W
 

haha :p , des indices alors :W ! les posts à lire :W , les pages :W , les thèmes :W , le temps que je lise les 1000 pages ou plus postées depuis Novembre..... j'aurais tout loupé !

Tiens, si tu veux en savoir plus sur la planche de bord et ce fameux pare-birse athermique, tu peux aller là
http://www.forum-peugeot.com/sujet13240.html&start=0

Pourtant il était gentil Kernel :rolleyes:

:D

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Pour le petit accrochage:
je rappelle, qui a couté plus de 1400€ en réparation et que la voiture touchée était une supercinq five qui n'avait strictement rien!!!!

Voilà une petite photo:

dsc00093medium6ma.jpg


Pour la planche de bord, je n'ai pas de nouvelles mais je vais bientôt aller en remettre une couche pour savoir où en est le dossier. ;)