Ca y est, j'ai ENFIN ma wouature!!!!!

kernel45fr

Lion d'Or
4 Mars 2004
3 973
0
0
Bonjour à tous,

ca y est, je l'ai récupéré vendredi après encore quelques "retards" mais pas de la faute à Peugeot :D

C'est une 407 HDI 136 Executive Pack, gris fer avec intérieur beige.

Pour mes impressions, je vais faire vite car je n'ai pas beaucoup roulé avec, pas eu le temps :rolleyes:
- les plus:
* l'intérieur beige pour la luminosité et l'ambiance générale
* le moteur qui est toujours là et répond à la moindre demande
* le confort, malgré les 17 pouces (de marque Pirelli)
* le TO qui est toujours aussi grand (en comparaison des autres marques): un vrai bonheur
* les nouveaux équipements que je n'avais sur ma 307: radar de recul (indispensable), regulateur et limiteur de vitesse (un rêve), rétro élecro-chrome (le repos des yeux la nuit)

- les moins:
* l'intérieur beige qui semble être beaucoup plus salissant que que celui de ma 307, beige aussi :cry: :cry:
* le manque de rangements disponibles dans la voiture :mouai:
* l'ouverture du coffre qui me paraît un peu juste :mouai:

Bon, au bilan, je crois que je vais :love: :love: :love: :love: :love: cette voiture. :oui:

Je vais en profiter pour remercier tous les membres qui ont suivi mes "aventures" et mes galères avec cette voiture (pour être précis, sa commande). C'est chouette d'avoir du soutien des autres et d'avoir aussi leurs avis, ce qui permet de trouver des solutions. :bien:
Merci à tous :chinois:

Pour info, j'avais commandé ma voiture à la concession de Chateaudun, qui est rattaché à celle d'Orléans. Donc, si vous voulez mon avis, la concession d'Orléans, c'est plus que bof au niveau de tout, sauf peut-être du SAV. Par contre, à Chateaudun, depuis que la quasi-totalité du personnel a été changé, ils font ENFIN ce qu'ils peuvent pour que la commande se passe bien. Ca ne fait qu'un mois et demi que la nouvelle équipe est arrivée et on voit facilement la différence. :oui:
Donc, si vous voulez commander et pas vous faire prendre une merde, vous savez où aller!!!!!! ;)
Un p'tit :coucou et un grand merci à Yann (mon nouveau commercial et une "vieille connaissance" d'avant la 407), s'il a réussit à retrouver ma trace sur le Web :D :D :W :W

Je vais essayer de vous placer des tofs immédiatement: je précise que je ne suis pas photographe et ça se voit!!!!!!! :D :D
En plus, elles ont été faites sur le parking de la concesion en vitesse car je n'aurai pas eu le temps à un autre moment ;)

:chinois:

PS: les photos du TO, c'est en particulier pour @mbastin ;)
PS2 :D : la 307 qu'on voit à travers le pare-brise avant sur l'une des tofs, c'est mon ancienne titine :cry: :cry: adieu 307 :cry: :cry:
 

DSC00049Large.jpg

DSC00050Large.jpg
 


Bon, comme promis, quelques clichés du TO.
Courage à ceux qui attendent car il est chouette!!!!

Petite remarque: changement depuis ma 307, il y a une sorte de soufflet en caoutchouc de chaque côté du TO. :rolleyes:

DSC00052Large.jpg

DSC00053Large.jpg
 



Et bien félicitations pour cette belle voiture :bien:

Ton attente a enfin été récompensée :)
 

Bravo Kernel. :bien:

Pense à nous faire part de tes remarques sur la "finition" de la voiture. Est ce que les "problemes" connus sont toujours là. (buse lave glace, clim, et alignement contre porte et grincement volant notamment).
 

Superbe voiture il ne me reste plus qu'à recevoir la mienne pour te concurrencer :p Même si moi j'aurais pas de toit ouvrant :lol:

J'espère que tu vas fêter ça ? :ivre: après 6 mois d'attente (Un record ?)

Le gris lui va comme un gant :bien:

Bonne route en espèrant te croiser à Orléans :yaisse:
 

Merci à tous :chinois: :chinois: :chinois:

Pour répondre à david, je dirais que pour l'instant, je n'ai pas de soucis mais je n'ai que 400kms au compteur donc.

Mais je peux dire que:
- j'ai demandé à la livraison qu'on vérifie les lave-glaces donc pas de problème logiquement
- pour la clim, j'ai demandé et la personne qui s'occupe de l'atelier m'a confirmé que c'est toujours en attente à cause d'une quantité d'air froid trop importante qui arrive. Le problème est en cours chez Peugeot
- au niveau de la contre-porte, c'est nickel
- RAS au niveau du volant.

En fait, et pour tout dire, je trouve que le niveau de finition est très bon, ça me change de la 307 avec les "trucs" de travers dans tous les sens.
Les assemblages sont bon et ça "respire" la qualité.

Pour info, je vous dirais que dans ma concession, ils ont déjà été obligés de changer une colonne de direction :eek: :eek: :eek:
Et là, ça m'aurait presque fait peur :/
 


Superbe voiture il ne me reste plus qu'à recevoir la mienne pour te concurrencer :p Même si moi j'aurais pas de toit ouvrant :lol:

J'espère que tu vas fêter ça ? :ivre: après 6 mois d'attente (Un record ?)

Le gris lui va comme un gant :bien:

Bonne route en espèrant te croiser à Orléans :yaisse:

:coucou L'ami

Et oui, elle est enfin là. En fait, j'ai attendu "seulement" 5 mois. Un record: je ne sais pas trop mais je ne dois pas en être loin :)

Au fait, la tienne c'est pour quand?????
Car, je suis d'accord pour que tu me fasses de la concurrence car c'est une bonne concurrence. :oui:
Je suis convaincu que tu ne vas pas regretter ton investissement :)

Et je suis certain qu'on aura l'occasion de se croiser ;)
 

encore une gris fer !!! :rolleyes:

Car, à mon avis, c'est ce qui allait mieux avec l'intérieur beige donc j'ai choisi l'intérieur puis l'extérieur ;)
C'est vrai que je ne vais pas être le seul avec cette teinte......................... mais bon, pas trop le choix............................
 

Felicitations Kernel, je pense que tu vas apprécier cette voiture (et cette version) autant que moi !!!

Bonne route. ;)
 

Félicitations kernel45.

La belle est enfin entre tes mains. :oui:

J'espère que c'est que du bonheur ;)

Une question: les jantes sont équilibrées par des plombs intérieur collés ou extérieur ???

Sinon profite en bien.

Moi je n'est plus qu'à attendre le Père Nöel pour qu'il me ramêne la mienne :cool:
 


Félicitations kernel45.

La belle est enfin entre tes mains. :oui:

J'espère que c'est que du bonheur ;)

Une question: les jantes sont équilibrées par des plombs intérieur collés ou extérieur ???

Sinon profite en bien.

Moi je n'est plus qu'à attendre le Père Nöel pour qu'il me ramêne la mienne :cool:

Merci à toi ;)

Pour l'équilibrage des jantes, j'ai pas regardé donc difficile de te répondre actuellement.

Concernant ton cas perso, je te souhaite beaucoup de patience donc vivement Noël: ça sera un chouette cadeau :oui: :love:

:chinois:
 

Bravo, elle est superbe !
Je me réjouis trop d'avoir la mienne aussi, mais ça m'aide à patienter. :)

Son TO est presque aussi grand que sur une SW dis donc !
 

AaaaaAAAAaaaaaaAAAhhhhh ! :D
Hé bé voilà, notre copain Kernel a enfin sa titine !
Elle est très belle. Merci pour les tofs !

N'oublies mon conseil : lunettes de soleil polarisées pour éviter les reflets dans le pare-brise ! ;)

mb.
 

Bravo, elle est superbe !
Je me réjouis trop d'avoir la mienne aussi, mais ça m'aide à patienter. :)

Son TO est presque aussi grand que sur une SW dis donc !

Merci :chinois:

Bon courage à toi car je sais bien que l'attente est toujours trop longue ;)

J'adore les TO de chez Peugeot, ça nous change de ceux de la Golf par exemple qui ne s'ouvre pas beaucoup, qui ne sont pas très larges. :oui:
 

AaaaaAAAAaaaaaaAAAhhhhh ! :D
Hé bé voilà, notre copain Kernel a enfin sa titine !
Elle est très belle. Merci pour les tofs !

N'oublies mon conseil : lunettes de soleil polarisées pour éviter les reflets dans le pare-brise ! ;)

mb.

Merci à toi. :chinois:

Eh ben non, je n'ai pas oublié ton conseil!!!!!! ;)
D'ailleurs, avec un tableau de bord beige, c'est très ch**nt car ça reflète beaucoup, plus qu'avec la 307. Donc, je vais évidemment suivre ton conseil l'ami ;)

:chinois:
 


Salut kernel, félicitations pour ta titine.

Bonne route et beuacoup de plaisir avec :oui: :oui:
 


encore une gris fer !!! :rolleyes:

Car, à mon avis, c'est ce qui allait mieux avec l'intérieur beige donc j'ai choisi l'intérieur puis l'extérieur ;)
C'est vrai que je ne vais pas être le seul avec cette teinte......................... mais bon, pas trop le choix............................

je comprends mais interieur beige avec en couleur exterieure noire :love:
 

encore une gris fer !!! :rolleyes:

Car, à mon avis, c'est ce qui allait mieux avec l'intérieur beige donc j'ai choisi l'intérieur puis l'extérieur ;)
C'est vrai que je ne vais pas être le seul avec cette teinte......................... mais bon, pas trop le choix............................

je comprends mais interieur beige avec en couleur exterieure noire :love:

c'est vrai, c'était aussi une possibilité :rolleyes:
 



superbes les photos, et même si je vais être encore le nième à avoir choisi le gris fer (je 'en avais vu qu'une quand je l'ai commandée), je trouve que cette couleur luii va très bien. De toutes façons, je n'avais guère le choix (3 possibilités) pour la griffe.
En revanche, l'intérieur est noir (2 possiblités), mais j'ai peur que ça fasse trop sombre; pour le beige, j'ai eu peur que ce soit trop salissant.
En tout cas, je l'attends, avec impatience, d'autant plus qu'elle est maintenant annoncée. J'ai hâte de découvrir aussi le RT3 et le JBL, et surtout de la conduire.
 

superbes les photos, et même si je vais être encore le nième à avoir choisi le gris fer (je 'en avais vu qu'une quand je l'ai commandée), je trouve que cette couleur luii va très bien. De toutes façons, je n'avais guère le choix (3 possibilités) pour la griffe.
En revanche, l'intérieur est noir (2 possiblités), mais j'ai peur que ça fasse trop sombre; pour le beige, j'ai eu peur que ce soit trop salissant.En tout cas, je l'attends, avec impatience, d'autant plus qu'elle est maintenant annoncée. J'ai hâte de découvrir aussi le RT3 et le JBL, et surtout de la conduire.

:chinois:

Pour le beige, je confirme :/

D'ailleurs, à ce sujet, les sur-tapis étant aussi de couleur beige, je vous laisse imaginer avec le temps qu'il fait (et des chaussures qui ne peuvent pas être toujours super propres) l'état de ceux-ci. :cry: :cry:

Je me demande si je ne vais pas racheter des tapis de couleur noir, ce qui ne serait pas une honte au niveau esthétique et ce qui éviterait de sortir la brosse, l'éponge et tout le cirque plusieurs fois par semaine :cry: :cry:

Sinon, c'est vrai que je trouve ça un peu étonnant que la griffe ne dispose pas plus de possibiliés au niveau des coloris :mouai: