Buée

team R

Membre
7 Octobre 2015
5
0
0
Bonjour a tous,
Voila il m'arrive une truc bisard sur ma 308 T9 de 2014, quand il gèle dehors mon parebrise intérieur est plein de buée même en mettant le désembuage la buée mais longtemps a partir [:chris34:3] .
D'après vous c'est normal ou pas?
 

Heu oui c'est assez normal toutes les voitures font ça, si le pare brise extérieur est très froid voire givré, à l'intérieur ça condense, et au démarrage c'est parfois un peu longuet avant d'arriver à voir quelque chose
 


Vérifier l'état du filtre d'habitacle. Je viens d'avoir des problèmes de ce genre avec ma 207 et mon filtre était plutôt sale. Après remplacement tout est OK
 

Bonjour a tous,
Voila il m'arrive une truc bisard sur ma 308 T9 de 2014, quand il gèle dehors mon parebrise intérieur est plein de buée même en mettant le désembuage la buée mais longtemps a partir [:chris34:3] .
D'après vous c'est normal ou pas?

La buée sur ton parebrise intérieur intervient lorsque tu ouvres une porte de la voiture. Une différence brutale entre l'air froid extérieur et celui de l'habitacle crée cette buée... C'est tout à fait normal avec ce temps.
Le désembuage de la voiture fonctionne correctement, mais il faut attendre attendre un minimum que l'air projeté chauffe un peu. Perso, la buée dans le coin inférieur du parebrise coté conducteur est plus longue à partir...
 



Normalement quand on appuie sur Désembuage, la clim auto se met en route, ce n'est pas comme ça sur T9 ?
 


La buée sur ton parebrise intérieur intervient lorsque tu ouvres une porte de la voiture....
Je dirais plutôt que la buée vient tout simplement de la chaleur de ton corps (chaleur humaine) tu as le même phénomène lorsque tu rentres dans ta voiture et que tu es trempé par la pluie.
 

Je dirais plutôt que la buée vient tout simplement de la chaleur de ton corps (chaleur humaine) tu as le même phénomène lorsque tu rentres dans ta voiture et que tu es trempé par la pluie.

je dirais meme mieux , de l'air que tu aspires et expires . et si on est 4 dans la bagnole toutes vitres fermées , meme les vitres latérales en prennent.
 

T'as peut-être une entrée d'eau dans la voiture.
Vérifie dans ton coffre sous le tapis et le polystyrène et sous tes tapis conducteur et passager avant.
 

T'as peut-être une entrée d'eau dans la voiture.
Vérifie dans ton coffre sous le tapis et le polystyrène et sous tes tapis conducteur et passager avant.

ça s'adresse à qui ? :heink: :D
 




Perso je me suis acheté un absorbeur d'humidité pour voiture cela marche bien !

https://lacoshop.com/1675-absorbeur-d-humidite-voiture.html?utm_source=beezup&utm_medium=googleproductsearch&utm_campaign=beezup&gclid=Cj0KEQiAjMC2BRC34oGKqY27jtkBEiQAwSXzfsIPEeEDVgGj5wKgOlfPXChQJCEGZ6Gc42B5PmR2cXoaAuwO8P8HAQ
 

je dirais meme mieux , de l'air que tu aspires et expires . et si on est 4 dans la bagnole toutes vitres fermées , meme les vitres latérales en prennent.
Ça coule de source !!!
 


Perso je me suis acheté un absorbeur d'humidité pour voiture cela marche bien !

https://lacoshop.com/1675-absorbeur-d-humidite-voiture.html?utm_source=beezup&utm_medium=googleproductsearch&utm_campaign=beezup&gclid=Cj0KEQiAjMC2BRC34oGKqY27jtkBEiQAwSXzfsIPEeEDVgGj5wKgOlfPXChQJCEGZ6Gc42B5PmR2cXoaAuwO8P8HAQ
Sinon il suffit de rouler un peu plus avec votre auto pour ne pas avoir ce phénomène. :chinois:

Un véhicule qui roule peu a du mal a sécher par temps froid et humide, il se produit le même phénomène mais avec de la corrosion sur un échappement. ;)

Ma 508 dort dehors, -5 hier, par brise très gelé mais aucune buée, mais l'auto roule plus des deux heures par jour, donc ça permet d'avoir un véhicule sec.
 

Sinon il suffit de rouler un peu plus avec votre auto pour ne pas avoir ce phénomène. :chinois:

Un véhicule qui roule peu a du mal a sécher par temps froid et humide, il se produit le même phénomène mais avec de la corrosion sur un échappement. ;)

Ma 508 dort dehors, -5 hier, par brise très gelé mais aucune buée, mais l'auto roule plus des deux heures par jour, donc ça permet d'avoir un véhicule sec.

Ho mais je roule avec ! je l'ai depuis 1er semaine de janviers je lui est mis environ 4.000 bornes !
 


ça s'adresse à qui ? :heink: :D

A team R bien entendu !
La buée peut très bien être la conséquence d'une entrée d'eau dans la voiture.
Quand on a vu le post de FJX et un autre forumeur qui avait une pataugeoire dans le coffre, tout est possible :whistle: