question sur phare

thieu123

Membre
17 Janvier 2009
18
0
0
bonjour a tous voila j'ai reçu ma 308 hier et aujourd'hui je viens de constaté un peu de buée dans les deux phares a l'avant ,est ce normal ou pas merçi de vos réponses .
 


:non: ce n'est pas normal. :(
Chez moi ça ne l'a jamais fait et elle a plus d'un an ;)

Et ben si c'est normal, pas de soucis, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel. ;)

J'étais surpris et tout les phares de voitures aujourd'hui ont ce phénomène mais qui doit disparaitre quand même en roulant.

Mais je pensais comme toi il y'a deux mois. :(
 





Et ben si c'est normal, pas de soucis, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel. ;)

J'étais surpris et tout les phares de voitures aujourd'hui ont ce phénomène mais qui doit disparaitre quand même en roulant.

Mais je pensais comme toi il y'a deux mois. :(

J'ai vu l'anotation mais je trouve quand mêm pas ça normal.
Si ça fais ça tous les jours, la glace du phare va jaunire comme j'ai déjà remarqué sur certaine auto. :pfff:
Pas sûr que certain constructeur allemand aient besoin de mettre ce genre d'avertissement... :whistle:
 

J'ai vu l'anotation mais je trouve quand mêm pas ça normal.
Si ça fais ça tous les jours, la glace du phare va jaunire comme j'ai déjà remarqué sur certaine auto. :pfff:
Pas sûr que certain constructeur allemand aient besoin de mettre ce genre d'avertissement... :whistle:

Et ben justement :non: , j'ai découvert ça car il y avait de la buée sur les feux avant et arrière de la Série 1. Donc on va au SAV BMW, le monsieur en blouse blanche et Cravatte, nous reçois, vient constater et nous explique que c'est tout à fait normal, il y a des trous dans les optiques même ceux aux xénons. Et c'est comme ça sur toute sa gamme. Après, comme expliqué ça doit partir au bous de 50 km de roulage, sinon là effectivement il y'a un problème. ;)
 

j'ai vu la même chose le soir même où j'ai eu ma voiture, c'est vers l'intérieur du phare (proche du lion), là où il y a une fausse ampoule
je n'ai pas revu depuis, mais bon, je n'ai peut être pas fait attention non plus :spamafote:
 


23112008285.jpg


Nous, on avait ça. Et tout est partis.

Mais ce n'est pas étonnant avec les très fortes pluie et le vents de ces derniers jours.
 

Ok la buée part, mais la saleté, elle, à force, va rester.
 

Ok la buée part, mais la saleté, elle, à force, va rester.
Quelle saleté? :lol:
Tu plaisantes, demande à un photographe professionnel, si il met ses objectifs à la poubelle quand il a un peu de buée? :D

L'humidité ça rentre partout ou il y a de l'air. ;)
 

J'ai regardé sur ma voiture (il pleut chez moi depuis 2 jours), aucune trace dans les phares avants, je précise que ma voiture dort dans un garage.
Par contre un rond de buée de 3-4 cm de diamètre dans le feu arrière, au niveau de l'AB...
 

Oui ça apparait surtout, quand la voiture dort dehors, sous la pluie, sans bouger plusieurs jours.

A l'arrière ça me l'a déjà fait sur ma 407, mais jamais devant et c'est toujours partis. ;)
 

je n'ai jamais eu ce phénomène de buée dans les phares :confused: en 10 mois, mais c'est vrai aussi que titine elle fait dodo au garage tous les soirs :lol:
 

je n'ai jamais eu ce phénomène de buée dans les phares :confused: en 10 mois, mais c'est vrai aussi que titine elle fait dodo au garage tous les soirs :lol:


la mienne aussi, ça n'a pas empeché la buée dans mon phare arrière ... :sweat:
 

la mienne aussi, ça n'a pas empeché la buée dans mon phare arrière ... :sweat:

ça veut dire que tu as une mauvaise "étanchéité" quelque part ;) ou l'eau qui ne s'évacue pas par les évents prévus en bas des feux ;)
 

slt les amis merçi pour vos reponse ,je viens de regardé a mes phares plus aucune buée sur le phare gauche par contre ou il y avait un peut plus de buée sur l'autre il en reste un tout petit peut a mon avis sa va partir avec le temps
peugeot308phare.jpg
la buée se trouve a la pointe près du capot vers le bas
 

elle est peut être restée un peu plus longtemps sur un parc de stockage ta titine avant la livraison ?
 

Quelle saleté? :lol:
Tu plaisantes, demande à un photographe professionnel, si il met ses objectifs à la poubelle quand il a un peu de buée? :D

L'humidité ça rentre partout ou il y a de l'air. ;)

:non: Rien a voir avec un objectif d'appareil photo. Si tu as de la buée, tu peux l'essuyer alors que la, tu vas pas demonter le phare à chaque fois.
J'ai une 307 et de temps en temps, il y a de la buée et crois moi, maintenant quelle à six ans, c'est plus très joli a voir(phare jauni)... :pfff:
 


:non: Rien a voir avec un objectif d'appareil photo. Si tu as de la buée, tu peux l'essuyer alors que la, tu vas pas demonter le phare à chaque fois.

Sur un objectif, tu peux essuyer à l'extérieur, mais comme l'optique de phare pas à l'intérieur
 

C'est pour ça que les photographes des expéditions grand froid, laisse dormir leurs objectifs dehors et garde par contre l'appareil sur eux pour préserver la batterie, car sinon il y a formation de buée. ;)