308PP-1.6Vti--grosse question urgente???

bonsoir les gars une ptite question me turlupine ...
je trouve mes PHARES XENON trop bas je vois mal la route au loin (faiseau lumineux sur les plaques des autre voiture)
j'ai les directionnnele esque je dois les desactiver??
ou alors un autre soucis
merci

:hello:
Comme te dit Manec passe chez un cc pour le réglage. Attention à ne pas non plus trop les monter car sinon c'est appels de phares assurés !!!

Mais attention, le faisceau du xénon coupe relativement net et s'ils te permettent de mieux voir, il est des situations (bas de descente où tu as l'impression que ton faisceau est très petit et de ne rien voir.

Pour rouler depuis 3,5 ans avec des xénons, tu verras tu fatigues moins tes yeux la nuit et tu vois nettement mieux.
Un conseil : ne désactive pas les directionnels car en courbe, c'est génial : tu vois plus vite ton virage et les intrus potentiels.

Bonne route !!

MERCI les gars je vais y passer lundi et peut etre qu'il vont me dire que c'est normale
j'ai juste l'impression qu'il baisse des qu'il y a d'autre voiture
la plupart du temps ils sont en position basse PARFOIS je dit bien parfois ils sont en position normale/haute.
Je vous tiendrais au courant

mets toi devant un mur la nuit et démarres la voiture :D

tu dois voir le correcteur d'assiette se calibrer ;)

ça descend -- ça monte et enfin ça se cale ;)

j'avais mis une vidéo mais je ne sais plus où [:nono le bo:1]

c'est peut être là ton problème :???:

salut les gars voila je suis allez chez mon peugeot j'ai expliquer mon problème
il a sois disant remonté les phares mais c'est pire mon faisceaux éclaire
3 mètres devant et au niveau sous les plaques d'immat
c'est dangereux je doit jongler entre phares /plein phares ... en courbe c'est pas évident ...

je vais me les régler tous seul j'ai reperé deux vis "ALEN" blanche une au centre et l'autre cote exterieur des bloc optique
je suppose que l'une gere le verticale et l'autre l'horizontal (mais laquelle???vous me direz essaye ..mais j'ai pas trop envie de touche a l'horizontale)

si quelqu'un les a deja regler tous seul son aide serai la bienvenu

est ce que tu voies la calibration se faire devant un mur, la nuit ou dans un garage :???: :???:

J'ai eu ce problème sur ma C4, capteur ESP qui permet de régler les xénon était H.S

Du coup il se mettent en mode dégradé et descendent au plus bas, et pour le coup, en effet on ne voit plus rien... :pt1cable:

Si c'est le capteur qui est en cause, tu peux le remplacer toi même, il coute 75€!

J'ai eu ce problème sur ma C4, capteur ESP qui permet de régler les xénon était H.S

Du coup il se mettent en mode dégradé et descendent au plus bas, et pour le coup, en effet on ne voit plus rien... :pt1cable:

Si c'est le capteur qui est en cause, tu peux le remplacer toi même, il coute 75€!

Oui, regarde ce que dit Manec car c'est TRES IMPORTANT !!!!

Une fois la calibration faite, tu pourras ensuite toucher à la vis blanche que est sur les optiques !!! Mais surtout pas avant !!!

bonsoir les peugeoistes
-oui manec je vois la calibration se faire
-c bon j'ai reussi a les releve mais c'est pas optimal mais beaucoup mieux que ce qu'avait fait peugeot mdr..

-vous savait si il y a un autre organisme qui peut me les regler??
-il parait que les xenons sont regler beaucoup plus bas pour ne pas eblouir les autres??
-quel est votre champ de vision en metre a peu près?
-est ce que phares directionnelle veut dire haut / bas aussi? ou que droite/gauche?

merci les gars pour votre aide sans vous je serai paumé

bonsoir les peugeoistes
-oui manec je vois la calibration se faire
-c bon j'ai reussi a les releve mais c'est pas optimal mais beaucoup mieux que ce qu'avait fait peugeot mdr..

-vous savait si il y a un autre organisme qui peut me les regler??
-il parait que les xenons sont regler beaucoup plus bas pour ne pas eblouir les autres??
-quel est votre champ de vision en metre a peu près?
-est ce que phares directionnelle veut dire haut / bas aussi? ou que droite/gauche?

merci les gars pour votre aide sans vous je serai paumé

- Un autre organisme : tout garage équipé d'un régloscope peut te le faire.
- Pour le réglage initial, c'est ce qu'il se dit. Les miens étaient réglés assez bas également.
- Pour le champ de vision, je vois 4 pointillés (de dépassement) sans problème.
- Pour les directionnels, c'est uniquement droite / gauche (pour les virages). Pour haut/bas, c'est à dire la calibration, c'est uniquement pour le réglage automatique des phares en hauteur suivant la charge dans ton véhicule. C'est pour cela que les xénons en 2ème monte sont impossibles (car lave-glace obligatoire en plus), ainsi que les kits HID Xénon reconnaissable à leur teinte bleue et qui éblouissent tout le monde.
Amuse toi à allumer tes phares moteur en marche et monte dans ton coffre : tu verras tes phares descendre.

- Un autre organisme : tout garage équipé d'un régloscope peut te le faire.
- Pour le réglage initial, c'est ce qu'il se dit. Les miens étaient réglés assez bas également.
- Pour le champ de vision, je vois 4 pointillés (de dépassement) sans problème.
- Pour les directionnels, c'est uniquement droite / gauche (pour les virages). Pour haut/bas, c'est à dire la calibration, c'est uniquement pour le réglage automatique des phares en hauteur suivant la charge dans ton véhicule. C'est pour cela que les xénons en 2ème monte sont impossibles (car lave-glace obligatoire en plus), ainsi que les kits HID Xénon reconnaissable à leur teinte bleue et qui éblouissent tout le monde.
Amuse toi à allumer tes phares moteur en marche et monte dans ton coffre : tu verras tes phares descendre.

[:remboses:8] [:sniper:9]

J'avais du temps là et j'allais répondre aussi la même chose ;)

Petite anecdote: j'ai mis un an et demi avant de me rendre compte que le gauche éclairait trop haut :fou: (et pourtant je n'ai pas eu beaucoup d'appel de phares, si ce n'est sur l'autoroute avec les PL)

Après passage au CC pour réglage --> nickel :D

bonjour suite a un accident parechoc /parechoc (je suis en tord)
mon parechoc avant a morfler :
-le boudin noir ,la grille interieur casser déclipser ,décteur obstacle (1 casser /default radar de recul)
je vois bien que le pare choc en lui meme a bouger d'un coter ,il n'est pas droit pate fixation tordu a mon avis.
je suis assurer tous risque chez allianz j'ai rendez vous a peugeot mardi pour voir l'expert .

il y a 2 semaine j'avais frotter l'angle droit du PC avant sur le crepi de mon portail(etroit)
pas beau a voir(un vrai novice lol).
je me demander si il y avait forcement remplacement du PC avant chez peugeot ou simple réparation
(le PC a bouger quand meme mais n'est pas casser a peine un péte sur le museaux)

si c le cas il ne me répareront seulement se que j'ai fait au moment de l'accident et non pas les rayures.
est ce que je peux m'arranger avec peugeot après l'expert pour tous faire passer dans la franchise???

ps:je sais c'est pas très honnete mais je paye tous risque alors je veux du tous risque

bonjour suite a un accident parechoc /parechoc (je suis en tord)
mon parechoc avant a morfler :
-le boudin noir ,la grille interieur casser déclipser ,décteur obstacle (1 casser /default radar de recul)
je vois bien que le pare choc en lui meme a bouger d'un coter ,il n'est pas droit pate fixation tordu a mon avis.
je suis assurer tous risque chez allianz j'ai rendez vous a peugeot mardi pour voir l'expert .

il y a 2 semaine j'avais frotter l'angle droit du PC avant sur le crepi de mon portail(etroit)
pas beau a voir(un vrai novice lol).
je me demander si il y avait forcement remplacement du PC avant chez peugeot ou simple réparation
(le PC a bouger quand meme mais n'est pas casser a peine un péte sur le museaux)

si c le cas il ne me répareront seulement se que j'ai fait au moment de l'accident et non pas les rayures.
est ce que je peux m'arranger avec peugeot après l'expert pour tous faire passer dans la franchise???

ps:je sais c'est pas très honnete mais je paye tous risque alors je veux du tous risque

La garage suit le devis de l'expert et en tant que tous risques tu devras payer la franchise, maintenant si le garage veut te faire un cadeau ceci est un autre problème

je reformule ma question désole
est ce que peugeot peut imposer le remplacement du PC meme si l'expert veut simplement réparer?
oui je sais que je vais payer la franchise au garage 280 euros

mais ca m'embete (pour rester poli)d'avoir un PC rafistoler.
merci

Comme dit Max, l'expert décide avec les conseils de Peugeot ( en relation direct avec le carrossier )

même si Peugeot répare le PC, ça ne change rien pour toi car tu n'y verras que dalle ;) :D

c bon ma voiture est comme neuve merci peugeot pour la reactivite

mais j'ai un nouveau probleme enfin je crois
en regardant de plus pres mes roue avant j'ai remarquer une barre de renfort chassis manquante coter droit par rapport au coter gauche
je ne sais pas ce que c'est mais du coter gauche c'est fixe sur toles passage de roue vers moteur et sur le chassis 'enfin je crois )

alors je vous demande svp de regarder (c'est facile il suffit de braquer a fond et on l'apercoit elle est noir)si vous en avez une de chaque coter ou seulement du coter gauche mer

Il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscules, je te demande de réécrire en minuscules, écrire en majuscules signifie hurler sur un forum et cela n'est pas poli, en plus ça découragera les forumeurs à te répondre :jap: