Bi-Xénon sur 308

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Bonjour à toutes & à tous .

Je me pose la question sur les phares bi-xénon des 308

Quelle colorie peugeot monte d'origine en usine, des D1S en 3000K 4000K 6000K 8000K ??

Peut on monté de puissance en colorie 8000K 10000K 12000K sans dégrader le globe des phares.

Merci de vos réponses et très bon dimanche
 

Il me semble (à confirmer!) que de série c'est du 4300K. :ajp:

Tu peux changer les ampoules en effet, mais s'il te plait, pas plus que du 6000K (intensité utilisé de série sur mon ex-C4 VTS si je ne dis pas de bétise!), c'est horrible! :D
 

Pourquoi vouloir changer la couleur des ampoules?!?!? En blanc c'est ce qui éclaire le mieux de nuit ;)

Quand je vois tous ces zozos avec des kits xénon complètement bleus, voir quasiment violets, je me dis qu'en plus d'emmerder les autres et de les éblouir :mad: , ils n'ont rien compris au principe du xénon.

La lumière du jour est blanche, pas bleue :eek:
 

Philips vend des d1s 6000k depuis peu, couleur qui se rapproche le plus du Max de luminosité possible avec une couleur bien blanche et une pointe de bleu, c'est donc légal pour une fois, j'avais cette couleur sur ma 308 et franchement c'était top de nuit !!! Y a quand même une belle différence avec les xénon d'origine qui tournent vers les 4300k effectivement ;)
 

Philips vend des d1s 6000k depuis peu, couleur qui se rapproche le plus du Max de luminosité possible avec une couleur bien blanche et une pointe de bleu, c'est donc légal pour une fois, j'avais cette couleur sur ma 308 et franchement c'était top de nuit !!! Y a quand même une belle différence avec les xénon d'origine qui tournent vers les 4300k effectivement ;)

+1.

L'éclairage de la C4 était vraiment TOP, le meilleur éclairage que j'ai connu avec l'A6 (2006) du tonton. Et la C4 c'était du 6000K...

La 407 et Laguna sont clairement un cran en dessous (disons que c'est moins blanc et que la portée est moins importante sur les côtés et en "longeur"), elles sont avec du 4300K si je ne me trompe pas! :eek: