Xénons ou JA 18" ???

Bonjour à tous,
je vais peut-être commander une 308 Féline THP 150, je n'ai pas pu faire encore d'essai car ils ont que du diesel à proposer.Mais au vu des bonnes critiques sur ce moteur , je pense ne pas me tromper.
Par contre je trouve les jantes en 18 beaucoup plus belle et moins courante que celle en 17.
Mais, à vous lire, j'ai l'impression que le confort va être beaucoup dégrader? Est ce que quelqu'un à pu essayer la 'belle' avec ce moteur et des jantes en 18? Si vous avez une adresse sur PARIS où je pourrai faire un essai, je vous en remercie.

J'ai fait l'essai (qui m'a vallu des pb soit dit en passant...). Super voiture, super moteur et confort très correct.
Tu trouveras le compte rendu de mon essai dans un autre post mais bonne chance pour trouver la page car il y en a maintenant 196... C'était début juillet il me semble.
 

Merci Beaucoup Rodjack !
je constate que tu as beaucoup aimé cette version Féline THP 150!
donc à te lire , tu me ok pour les jantes en 18?
voici ton post ::::
Poster par RODJACK au mois de Juillet ::
Salut A tous,

J'ai eu la chance d'avoir une 308 à l'essai lundi soir.
Une féline rouge babylone avec le THP150 et jante de 18"
Je n'ai qu'un mot à dire : SUPERBE !!
Niveau finition, rien à redire, tout était parfait et en ce qui concerne la motorisation, elle est exceptionnelle ! Ca ne tourne pas plus vite qu'un diesel, idéal pour la consommation et le niveau sonore ! J'ai fait 400km dans la soirée et j'ai fait une moyenne de 7.3l/100km, je ne vous cache pas que j'ai trouvé cela plus que correct car j'ai plutôt tiré pas mal dessus.
J'ai pris la direction du ballon d'Alsace (pour ceux qui connaissent) et alors là, j'en ai pris pour mon grade. C'est la 1ère voiture que je conduis que je n'arrive pas à prendre en défaut. En attaquant sans cesse, la voiture n'a pas donné le moindre signe de faiblesse, pas une glissouille, rien ! Je n'ai même pas mis en marche une seule fois l'ESP ! Autant j'appréciais la tenue de route de ma 207 autant là on a encore franchis un cap !!!
Franchement, c'est la 1ère fois que je suis ressorti d'un essai avec autant de bons points pour une voiture, je crois que cette 308 est vraiment bien née et qu'elle va faire au moins autant de ravage que la 307 quand elle est sortie !
Encore une chose, le RT4 est superbe !!

Le seul point négatif (car il en faut un) : elle ressemble un peu trop aux 307 et 207, les gens ne se retournent pas (contrairement à la 207 quand j'avais pu l'avoir en essai 3mois avant sa sortie) et c'est vraiment une fois arrêté que les gens se rendent compte que ce n'est pas une 307 ! Mais à l'intérieur, ça n'a rien à voir !!!


C'est sympa d'avoir un avis car dans la presse il ne parle que su diesel
Mis je trouve à lire tous les article que la voiture est trés bien née !!
Alors pourquoi pas la Voiture de L'Année ???
 

Merci Beaucoup Rodjack !
je constate que tu as beaucoup aimé cette version Féline THP 150!
donc à te lire , tu me ok pour les jantes en 18?

En effet, j'ai adoré cette version féline THP 150 en 18".
Après, je n'ai pas fait de longs trajets avec mais sur route de montagne, j'ai vraiment apprécié la tenue de route et le confort m'a satisfait. Il est vrai qu'à l'époque j'avais une 207 sport pack en 16" qui n'était pas non plus hyper confortable mais je n'ai pas trouvé les 18" inconfortable.
Tiens nous au courant de tes impressions si tu fais un essai.
 

Bonjour,

Moi j'ai tranché, j'ai pris les xenons car je trouve les 17" très belles et que pneux seront assez couteux comme ça à remplacer...

Petit HS pour le message de dessus, j'ai aussi essayer une THP avant d'en commander une et pour résumer, c'est un super moteur bonnes sensations !

Mais pour en revenir aux jantes, si tu peux te les payer, vas-y fais-toi plaisir :pt1cable:
 


Bonsoir,
je vais passé commande de ma Féline 150THP certainement cette semaine.
Une petite question sur le freinage que la presse dit excellent !
Avec les jantes en 18, est ce que la distance de freinage change beaucoup en plus court ou en freinage plus long ?
Merci
 


Changer de jante ne change en aucun cas le freinage ;) ;)

Es-tu aussi que ca ?? :voyons: Je pense que ca peut faire varier ( un chouya :D) les distances freinage notamment entre 16' et 18'. :spamafote:
 


Tu parles d'accroche de pneus, alors peut être un chouia quoi qu'à la base, ce sont les disques et étriers qui freinent la roue, plus l'abs qui empêche le blocage de celle-ci, après peut importe le poids (voiture chargée ou pas) ca ne changera pas la distance de freinage ;)
 

Bonjour,
oui je pense que cela ne change pas beaucoup la distance surtout qu'elle freine superbement bien et aussi bien qu'une Porsche !!
Je vais prendre les deux , jantes en 18 et feux au Xénons , c'est top !!
On me dit que la livraison est maintenant sur mi-décembre.. au plus tard le 31 !!
 

Tu parles d'accroche de pneus, alors peut être un chouia quoi qu'à la base, ce sont les disques et étriers qui freinent la roue, plus l'abs qui empêche le blocage de celle-ci, après peut importe le poids (voiture chargée ou pas) ca ne changera pas la distance de freinage ;)
Tout à fait. L'accroche supérieure du pneu ne se sentira sans doute pas par rapport à ce qui assure le freinage, c'est-à-dire les freins.

De plus, certaines versions plus puissantes et donc en 17 ou 18 pouces possèdent un système de freinage de plus grande capacité (plus de poids à vide, plus de perfs).
 

Bon alors greg-s ? C'est xénons ?:love: :D

Les tarifs, ont changé chez certains mandataires, donc le plus interressant est aujourd'hui une "Platinum Pack" avec les JA 18" et les xénons, donc ca sera peut-être les deux, sauf si ca change encore entre temps. :D
 



Oui, une platinum pack, c'est en fait une version que les mandataires créent sur la base d'une platinum allemande (féline en france) + gps pour que ca soit équivalent au niveau féline francaise ...
 

salut pouvez vous me dire si acheter ses pneus sur le net (123pneu.com ou pneu-online) est une bonne chose ? tarifs interessants...etc
 

J'ai déjà pratiqué et je n'ai jamais rencontré de problême, le tarif est généralement très très bon et ils ont des listes de monteurs où tu peux même faire livrer les pneus que tu commandes desfois ;) ;)
 


sisi les distances de freinage sont directement dictées par la qualité des gommes. Bon maintenant ce sont des gommes de plus en plus tendres et les écarts s'amenuisent constamment.
De plus sur une 18" étant donné qu'il y a moins de roulis en virage, en freinage appuyé, c'est pareil, la distance peut s'avérer plus courte puisque le pneu s'écrase moins.

Bref en tout cas un freinage AFU en Michelin Pilot Exalto et en Matador machin Point S de 130 à 0 .... je donne pas cher du second.
 

Hello !

Je ne te conseille pas la monte 18'..
Personnellement, j'ai eu 2 307, montées en 17'.
J'ai eu à changer dernierement les pneus avant. Jusqu'alors cela avait été toujours pris dans mon contrat de maintenance, mais la, j'ai du les payer directement et la claque : env 260 € LE pirelli P0 en 17' ! J'ai du prendre la roue de secours sinon j'en aurai eu pour 550 € ! Et ca ne dure que 30 000 kms ! J'avais également pu essayer une 307 en 16' et c'est bien + confortable !
Je prendrai juste les xenons à ta place :)
 

Peut être que le 205/50/17 est une monte très spéciale mais le 225/45/17 est une monte plus "courante" dans le monde pneumatique, le 225/40/18 est un poil plus cher mais rien de dramatique ;)

Juste comme ca
pilot primacy 205/50/17 renforcé 93 >> 174.10€
pilot primacy 225/45/17 renforcé 94 >> 158.20€
pilot sport 2 225/40/18 renforcé 92 >> 178.90€

Donc ca se vaut ...
 

le 18 c plus beau et tous le monde ne les a pas c mieux de pas prendre comme tous le monde
 

Effectivement, la monte 18 pouces est assez courante et donc relativement bon marché, surtout par rapport à la monte exotique 17" qu'ils avaient collé à la 307.

Sur 308, Peugeot a rectifié le tir. Du 225-45-17, pas dur d'en trouver, tout le monde l'utilise!
 

Ahhhh ! Je ne savais pas que la monte en 17' n'était pas la meme sur la 308 ! (ca m'apprendra tiens ;) )
De ce fait, j'ai pris l'option 17' sur une 308 Premium Pack 1.6 THP noire + JBL & vitres feuilletées :)
(Le tout par un collaborateur)
 

Oui et puis evite d'aller acheter un pneu pirelli chez peugeot !!!! car 260 euros le pnu c'est une arnaque car il se vend dans les 140/180 euros maxi sur le net !!!! ;) ;)
 

mm chez Peugeot, c'était encore + cher.
J'ai fait les différents mags autos (feu vert etc.) et j'ai pas trouvé moins de 250 € le pneu !
Apres c'est sur que par le net, on trouve toujours moins cher.
 

Oui et il te livre directement chez un monteur agréé par leur site à des tarifs raisonnable et près de chez toi ;)
 

L'option Xénon est chère, mais quelle sécurité, pour moi, depuis trois véhicules, c'est obligatoire. Maintenant ils sont directionnels; je serai livré mi-décembre, à suivre donc
J'ai hésité pour les 18 pouces, et finalement opté pour les 17 en option sur HDI 110 en pensant que le petit moteur aurait plus de mal à pousser les 18 !
 

Ouais les 18 sur 110, bof... enfin pas necessaire du tout. En plus, c'est un truc à faire fuir les acheteurs en occas sur le 110. Dejà le 17"... :rolleyes: