Xénons ou JA 18" ???

moi je les commander avec le 18 c plus beau j ai des jantes en toles et pneu pour l hiver en 15 donc pas de souci pour les chaines :D

:eek: Tu vas donc passer du 18 au 15 pour l'hivers ?? C'est autorisé ça ?? :heink:
 


:eek: Tu vas donc passer du 18 au 15 pour l'hivers ?? C'est autorisé ça ?? :heink:
Ca m'étonnerait également!

De plus je n'en vois pas l'intérêt. Les pneus hiver sont peut-être moins chers, mais ceux pour l'été restent au même prix et donc à ce moment-là, si c'est pour économiser des sous, autant mettre du 15 pouces également en été.
 



Ca donne quoi alors? Un warning lumineux à chaque démarrage? A plat sur 4 roues...!?
 

Xénons !!

Ca la change vraiment, je dis pas qu'elle est moche sans xénons, non, mais avec c'est vraiment extra !! Surtout sur une Féline ;)

D'ailleurs je trouve ça nul qu'une Féline n'est pas les xénons :pfff:

Et puis les 17" sont peut-être moins stylées (enfin moi je préfère les 17") mais au moins les pneus couterons moins cher, et le confort sera meilleur ;)
 

bien sur que le 15 c autoriser en plus le sel sa abime les jantes donc pour 3 ou 4 mois je mais les 15 en tole avec les pneu hiver je vois pas ou et le probleme ( je possedais une 406 tuning d origine monté en 15 j ai roulé 2 ans avec du 19 pouces pas u de probleme je les revendu elle avait 100000 km 0 soucis)
 


honetement on s'en fout je préfèrerais qu'il n'y ait pas de finition du tout pour faire une voiture vraiment "a la carte"
 

Pour les pneus autorisée, ce n'est pas écrit sur l'autocollant dans la portière qui indique aussi la pression correcte. A priori tout autre chose est hors autorisation, non?
D'ailleurs, on Allemagne, les tailles des jantes/roues autorisées figurent sur la carte grise (en cas de contrôle, on est mal).
 

le 15' ne se monte pas sur les motorisations hautes de 308 (hdi 136 et thp 150) car leurs disques dépassent les 300 mm de diametre, donc 16' mini :coucou:
 

Xénons !!

Ca la change vraiment, je dis pas qu'elle est moche sans xénons, non, mais avec c'est vraiment extra !! Surtout sur une Féline ;)

D'ailleurs je trouve ça nul qu'une Féline n'est pas les xénons :pfff:

Et puis les 17" sont peut-être moins stylées (enfin moi je préfère les 17") mais au moins les pneus couterons moins cher, et le confort sera meilleur ;)

Ouai, d'autant que depuis la phase 2 la 307 griffe était équipée de série des xénons. Idem pour les sieges cuir complet d'ailleurs... :pfff:
 


Ben moi j'aimais bien aussi du temps de ma 206 XT premium option cuir et alcantara, mais depuis que j'ai gouté au sieges tout cuir, je pourrais plus revenir en arriere. :p
 

honetement on s'en fout je préfèrerais qu'il n'y ait pas de finition du tout pour faire une voiture vraiment "a la carte"
Le problème, c'est qu'il faudrait tout rajouter en option pour avoir un truc aussi complet qu'une Féline. Et alors la décote, je te dis pas!

C'est comme au resto: prendre le menu est plus avantageux que de manger à la carte!
 


en quoi ca ferait décoter plus ? je comprends pas, vu que ca serait la même voiture

Les options décotent plus rapidement que la voiture. Du coup, il vaut mieux prendre une voiture sans option mais dans une finition supérieure.
 

c'est completement con mdr, mais si plus personne ne faisait de "finition" le problème ne se poserait plus. Ah utpoie quand tu nous tiens
 

honetement on s'en fout je préfèrerais qu'il n'y ait pas de finition du tout pour faire une voiture vraiment "a la carte"

si seulement ! mais je ne suis pas certain que ça baisserai le prix des voitures.
Mais c'est vrai que je trouve dommage que l'on ne puisse pas avoir des options dites de sécurités sur les modèles d'entrée de gamme.
Par exemple, même une confort pack avec xénon /ESP/AFIL/alumage auto des phares devrait pouvoir être commandable. bah non; même pas :kaola:
Personnellement, j'ai en commande une confort pack et si j'avais pu rajouter l'aide au stationnement+ phares auto+xenon j'aurais pris les options.(surtout que c'est une voiture de fonction et que je ne paye que les options, du coup, comme je n'avais le choix que de la confort pack, le choix des options à été vite fait, il n'y en a pas, ou presque)
Je roule beaucoup, il y a des équipements dont je me fou un peu pour rouler, qui sont automatiquement ajouté aux versions "mieux" du coup, ces voitures sont inabordables :(
 

honetement on s'en fout je préfèrerais qu'il n'y ait pas de finition du tout pour faire une voiture vraiment "a la carte"

C'est carrément impossible concrétement. Chaines de montage, usines... Cout de production supérieur et rendement moins bon.
 

Entièrement d'accord avec toi. Ca devrait être un modèle avec toutes les options possibles!

Entièrement d'accord pour le Xénon ! Mais peut être pas pour toutes les options possibles. Car à ce moment là, c'est une voiture à 40 000 euros, et il ne reste pas le choix au client d'un intermédiaire. Mieux vaut une Féline moins chère et se faire plaisir avec des options.
 

Au créateur de ce sujet :
Je te trouve trop raisonnable ! :lol:
Si les deux te font vraiment envie, fonce. 300 euros de plus ou de moins... ;)


Au fait, pourquoi tout le monde parle de roues chaînables ? Tout le monde sait très bien qu'il ne neige plus en hiver ! :D
 

:coucou: moi je choisirais le xenon y a pas photo je l ai ai sur ma 407 et j adore surtout rentrant tard la nuit c'est super agréable mais sur ma308 féline je ne les aurais pas que pensez vous des philips blue vision merci de vos réponses
 


Au créateur de ce sujet :
Je te trouve trop raisonnable ! :lol:
Si les deux te font vraiment envie, fonce. 300 euros de plus ou de moins... ;)


Au fait, pourquoi tout le monde parle de roues chaînables ? Tout le monde sait très bien qu'il ne neige plus en hiver ! :D


En fait je suis limite niveau budget et il me faut une option sur les deux pour avoir le détecteur de sous gonflage qui est de série sur la française.

Ceci étant dit, je pense que je vais donc opter pour les xénons. :D
 

Bonjour à tous,
je vais peut-être commander une 308 Féline THP 150, je n'ai pas pu faire encore d'essai car ils ont que du diesel à proposer.Mais au vu des bonnes critiques sur ce moteur , je pense ne pas me tromper.
Par contre je trouve les jantes en 18 beaucoup plus belle et moins courante que celle en 17.
Mais, à vous lire, j'ai l'impression que le confort va être beaucoup dégrader? Est ce que quelqu'un à pu essayer la 'belle' avec ce moteur et des jantes en 18? Si vous avez une adresse sur PARIS où je pourrai faire un essai, je vous en remercie.
 

Par contre je trouve les jantes en 18 beaucoup plus belle et moins courante que celle en 17.
Mais, à vous lire, j'ai l'impression que le confort va être beaucoup dégrader? Est ce que quelqu'un à pu essayer la 'belle' avec ce moteur et des jantes en 18? Si vous avez une adresse sur PARIS où je pourrai faire un essai, je vous en remercie.

Pour ce qui est des jantes de 18, c'est clair qu'elles sont beaucoup moins courante. Maintenant, dire qu'elles sont plus belles ou moins belles, c'est une question de gout. Perso je préfere les 17. ;) Quant au confort, il se dégrade forcément du mait que l'espaisseur de "matiere souple" est moindre. :chinois:
 

:coucou: la concession B..... à massy ou aux ulis (91) à une feline THP noire en essai , par contre elle est en 17' mais ça te permettra d'essayer ce moteur assez peu dispo en modele de demonstration, concernant ta crainte sur les 18' au niveau du confort , je suis passé sur mes 2 dernieres autos du 17' au 18' et honnetement je n'ai pas vu de différence en perte de confort, (225/45x17 vs 225/40x18 , idem que la monte 308), fait toi plaisir en prenant les 18' surtout vu le prix attractif de l'option (300 euros), de plus cette monte te permettra de te différencier sur le futur marché de l'occasion de la 308!
ah si un conseil n'oublie pas les xénons sur ta futur auto !
 

Merci.
J'ai fais la demande à Bernier PARIS, soit disant qu'il ont une THP 150 pour un essai, j'attend toujours qu'ils me rapellent !!!
Ils n'ont peut-être pas envie de vendre ???
Je pense que je prendrais plus les jantes en 18 car elles sont moins commune que les autres.
Si vous avez d'autres news ce WE , je suis preneur.