voile opaque à l'intérieur du pare-brise.

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
Salut a tous.

J'ai un petit souci qui me trotte dans la tete depuis un moment :

J'ai un voile "opaque" à l'intérieur du pare-brise. Ca fait un peu le meme effet que de la buée mais c'est pas de la buée :rolleyes:
Ce voile se distingue constamment, meme quand la buée est partie...et on le voit très bien par beau temps, quand le soleil est bas et en face... C'est assez pénible mais je n'ose pas passer de produit de peur de faire des traces a l'intérieur et là ce sera encore pire.
J'avais ça aussi sur ma 306.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Un petit truc ou produit pour me débarrasser proprement de ce voile génant la visibilité...??

Merci.
 

Soit c'est la pollution qui se dépose sur le parebrise, si tu en plus tu fumes ça n'arrange rien.
Sinon ça pourrait etre un pb de la feuille métallique inséré dans le pare brise athermique (si tu l'as). Mais je n'ai pas encore lu de pb le concernant.
 

le souffle de la clim provoque un voile opaque sur le pb.
Il suffit de le nettoyer !!!!
 

le souffle de la clim provoque un voile opaque sur le pb.
Il suffit de le nettoyer !!!!

merci, ce serait normal alors !

J'avais la clim aussi sur ma 306. Mais pas de pb athermique...

Avec quel produit puis-je nettoyer sans risquer les traces ?
Un simple produit a vitre ou vaut mieux un produit spécifique style RainX antibué ?
 

C'est le voile terne ! Il faut mettre du Calgon dans la clim :p

Et un simple coup de chiffon microfibre bien propre ?
 



c'est ce que j'ai fait aussi :produit a vitre + chiffon coton.

apparemment plus de voile terne mais encore quelque trace de chiffon à l'apparition de buée :
Il est profond ce sacré pare brise... :W
 

moi pour nettoyer des vitres, j'utilise ... du produit à vitres ! :rolleyes:

idem !!!
Ou bien chiffon en microfibre à peine humide sans produit ;)
Idem !
Je serai plutôt produit à l'intérieur et chiffon microfibre à l'extérieur...
:)
 

Tu as probablement une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage ce qui expique le dépot de gras sur le parbirse et cotés des vitres avant.
vérifies si tu perds du liquide de refroidissement en regardant le niveau dans le bocal sinonmet une dose d'antifuite et tu seras rapidement fixé
 

Tu as probablement une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage ce qui expique le dépot de gras sur le parbirse et cotés des vitres avant.
vérifies si tu perds du liquide de refroidissement en regardant le niveau dans le bocal sinonmet une dose d'antifuite et tu seras rapidement fixé

Bah non puisque c'est normal avec la clim :oui:
 

L'antifuite ?

Jamais entendu parlé de ça, c'est quoi exactement ? Ca colmate les fuites de liquide ??
 

L'antifuite ?

Jamais entendu parlé de ça, c'est quoi exactement ? Ca colmate les fuites de liquide ??

Oui c'est un truc que tu mélange avec l'huile si tu as une fuite d'huile, liquide de refroidisseement si tu as une fuite de liquide...... et le but de ce produit est de boucher les possibles fuites ( si elles ne sont pas trop importantes )
 

par contre pour moi j'ai des traces sur mon par brise a l'exterieur et cela se voit surtout quand mes essui glaces fonctionne c la galere surtout de nuit avec les phares des voiture qui arrive en face :evil:
je precise mes essuie glace sont neuf(67 euros chez feu vert c pas donner pour 407)
si c'est la pollution g deja essayer certains produits sans resultats ,si quelqu'un a un remede :chinois:
merci d'avance.
 

L'antifuite ?

Jamais entendu parlé de ça, c'est quoi exactement ? Ca colmate les fuites de liquide ??

Oui c'est un truc que tu mélange avec l'huile si tu as une fuite d'huile, liquide de refroidisseement si tu as une fuite de liquide...... et le but de ce produit est de boucher les possibles fuites ( si elles ne sont pas trop importantes )

Merci, je me coucherai moins bete encore ce soir... :D