Rétroviseur qui ne s'ouvre pas complètement

vichenzo

Membre
22 Novembre 2018
20
0
1
IDF
Hello Tout le monde

lorsque je déverrouille ma voiture, mon rétroviseur passager ne s'ouvre pas complètement et à je dois utiliser le petit bouton de repli pour les rentrer puis les ressortir pour qu'il soit dans la bonne position.
avez vous une idée?

merci
Vincent

Bonjour
qu'entendus tu par une lubrification sèche?
et puis c'est simplement à la 1ère ouverture au déverrouillage des portes.
C'est à dire que si je referme la voiture et que je recommence 5min après ça le refait

Ce problème m'est arrivé sur ma 308 de 12/2017 ,un an après son achat en 12/2018 ,le rétroviseur gauche ne s'ouvrait pas correctement , ils ont changés sous garantie la platine de commande des rétroviseurs extérieurs qui se trouve sur la portière conducteur a coté des commande des vitres et depuis plus de problèmes .
D'après eux ils connaissent le problème (en 2018) soit c'est la platine de commande qu'il faut changer, soit le rétroviseur (moteur)

TSB (C5DW012RQ0) Peugeot: Défaillance électrique de la platine de porte conducteur générant un déploiement partiel ou une vibration du ou des rétroviseurs extérieur avec remplacement de ladite platine (et évolution usine à partir de l'OPR 15415).

Mais il peut y avoir aussi la "perte de l’apprentissage suite à un léger impact ou déplacement involontaire du ou des rétroviseurs extérieurs" avec un ré-apprentissage (TSB C5DW0150Q0)

J'ai eu le problème, j'ai mis du silicone en bombe quand le rétro était fermé, en faisant attention de mettre un chiffon pour ne pas pulvériser la vitre et la carrosserie. Plus de problème. Je le fais une fois par an à l'automne, en même temps que les joints de portière.