Rétroviseurs rabattables peugeot 308 t9

yuri4460

Membre
10 Septembre 2017
7
0
1
33
La Louvière
Bonjour,

je viens solliciter votre aide car je rencontre un soucis avec mon rétroviseur passager. En effet, il ne s'ouvre ni se rabat plus dès qu'il pleut, par temps sec aucun soucis. Mais je peux par tout temps régler la glace, il dégivre et la diode pour l'avertisseur d'angle mort fonctionne également.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis? Que faire?

Cela m'ennuie un peu de changer un rétroviseur qui fonctionne très bien, je soupçonne un soucis d'infiltration d'eau ou un faux-contact.

Merci d'avance pour votre aide.

Au revoir et bonne journée.
 

Bonjour
Tu as peux t’être un soucis sur la platine de commande
Passe chez Peugeot pour ce problème (j’ai déjà eu un souci quand j’avais ma 207 avec la vitre qui descendait mais ne remontait plus d’où remplacement de la platine sous garantie)
 

Salut,

Merci pour ta réponse.

Mais je pense pas que la platine soit la cause de mon soucis.

Les rétroviseurs s'ouvrent et se rabattent à l'ouverture et la fermeture de la voiture donc cela n'a aucun rapport avec la platine.


Au revoir et bonne journée
 

Si tes rétroviseurs se rabattent parce que tu as fermé la voiture avec le plip par temps sec, cela ne signifie pas que tu n'as pas de problème avec la platine de commande (imagine par ex une infiltration d'eau, ça ne fonctionnerait plus alors dès qu'il pleut, ce que tu indiques)
 

effectivement , je n'avais pas pensé à cela.

je me concentrais sur un soucis du rétroviseur passager car celui du conducteur fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.

Au revoir et bonne soirée.
 

Je penche plus sur un faux contact au niveau de la portière effectivement, mais rien n'est à négliger
 

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Aujourd'hui, il a fait bon toute la journée et aucun soucis avec le rétroviseur passager.

j'ai pulvérisé hier du produit (dont je disposais déjà) pour chasser et protéger de l'humidité, à voir si cela change quelque chose.

Au revoir et bonne soirée.
 

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Aujourd'hui, il a fait bon toute la journée et aucun soucis avec le rétroviseur passager.

j'ai pulvérisé hier du produit (dont je disposais déjà) pour chasser et protéger de l'humidité, à voir si cela change quelque chose.

Au revoir et bonne soirée.
:coucou:

ce produite a un nom :sol:
 

Bonsoir,

oui le produit se nomme Holts anti-humidité 2 en 1 (chasse et protège de l'humidité)et jusqu'ici malgré la rosée et la pluie, il fonctionne toujours.

Au revoir et bonne soirée.
 

Bonjour,

voila l'effet du produit n'aura duré que quelques jours, je vais devoir me résoudre à démonter la garniture de porte et vérifier le câblage du rétroviseur.

Merci pour vos réponses.

Au revoir et bonne journée.