Révision 2 ans 2008 II 2023

Bernard Tom

Membre
18 Juillet 2023
18
1
3
Marseille
Bonjour,

Je viens de faire le devis de révision 2 ans de mon 2008 II gt de 2023, 444 €
Controles habituels
entre autres filtres
Remplacement du liquide de freins et remplacement des bougies 2 ans !
c'est pas un peu prématuré ?

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    31.4 Ko · Affichages: 20

Bonjour Bernard Tom,
Vérifie ton plan d'entretien. Voici un extrait du mien pour le même 2008 que toi. Filtre à air et bougies, c'est 40 000 km ou 4 ans. Donc dans ton cas, ce n'est pas à faire.

Entretien 2008.jpg

Bonne journée

Re, pas de devis joint en pièce jointe 🤔, 10 000 km en 2 ans c’est bien ça 🤔
Alors pas à faire, surtout pour 10 ou 20 K km

Bonjour

Juste pour information, j'ai également fait la révision de 2 ans concernant ma 5008 1.2 PT 130 a 7865km. Je n'ai pas eu les remplacements des bougies. En revanche, j'ai eu droit au changement du filtre habitacle et le liquide de frein en plus de la révision normale. Le prix est 494,23€

Cordialement

J'ai fait le devis sur le site Mypeugeot, en suivant Entretien puis calendrier d'entretien puis Entretien périodique 2 ans ou 20 000 en dessous on a le devis
Objet de l'entretien
Objet de l'entretien
  • révisions : opérations systématiques
  • remplacement du filtre d'habitacle
  • remplacement du liquide de frein
Voir plus

Et la ou a, c'est pour cela que je posais la question

1745064724730.png
rendre rendez-vous

J'ai fait le devis sur le site Mypeugeot, en suivant Entretien puis calendrier d'entretien puis Entretien périodique 2 ans ou 20 000 en dessous on a le devis
Objet de l'entretien
Objet de l'entretien
Voir plus

Et la ou a, c'est pour cela que je posais la question

Voir la pièce jointe 40534

Et si on prend entretien 4 ans on a​

rendre

Objet de l'entretien​

• contrôle du réglage des projecteurs
  • remplacement du filtre à air
  • remplacement des bougies d'allumage
  • contrôle du ph de liquide refroidissement

rendez-vous

Bonjour

Juste pour information, j'ai également fait la révision de 2 ans concernant ma 5008 1.2 PT 130 a 7865km. Je n'ai pas eu les remplacements des bougies. En revanche, j'ai eu droit au changement du filtre habitacle et le liquide de frein en plus de la révision normale. Le prix est 494,23€

Cordialement
Les prix des entretiens chez Peugeot sont devenus WTF. Ils ont raison de pousser les garanties à 8 ans. Vu le prix qu'ils prennent.

Il n’y a qu’à voir le "prix facturé" d’un simple joint de bouchon de vidange (quelques cts à produire) et le tarif au litre d’huile en vrac, dignes de produits… de luxe, sans parler du fumiste "filtre à pollens/d’habitacle" qui sert surtout à retenir… des €€ d’automobiliste… :oups:

Il n’y a qu’à voir le "prix facturé" d’un simple joint de bouchon de vidange (quelques cts à produire) et le tarif au litre d’huile en vrac, dignes de produits… de luxe, sans parler du fumiste "filtre à pollens/d’habitacle" qui sert surtout à retenir… des €€ d’automobiliste… :oups:
Malheureusement ce n'est pas propre à Peugeot et c'est bien la tendance générale avec une inflation du prix des pièces en particulier...

Double raison donc de ne pas en acheter un.
Tu as doublement raison voire triplement : pour l'instant coincé car je vais y perdre des plumes dans la revente. Je me demande si la révision prochaine faite auprès de Norauto pourrait permettre de conserver l'extension de garantie de 10 ans sur ce put*** de moteur?

Tu as doublement raison voire triplement : pour l'instant coincé car je vais y perdre des plumes dans la revente. Je me demande si la révision prochaine faite auprès de Norauto pourrait permettre de conserver l'extension de garantie de 10 ans sur ce put*** de moteur?
Oui, c'est précisé dans les conditions de Stellantis.
1745151274758.png

Pour la garantie, ne pas oublier de regarder si votre assurance auto ne fait pas la garantie panne
Pour ma part, je suis à la gmf, et j’ai souscrit cette garantie panne qui dure 10 ans, et si j’ai un problème mécanique ou électronique, je les sollicite, et c’est eux qui me prennent en charge. J’ai déjà utilisé pour un 3008, et ça fonctionne bien