Révision 60 000 kms = puissance retrouvée

serge06

Peugeot Addict
2 Juin 2004
813
124
43
Bonjour,
J'avais depuis environ 8 000 kms un problème de puissance, de montées en régime, de fumées à l'échappement, bref tous les symptômes d'une vanne EGR défectueuse.
Après divers passages au garage et changement de plusieurs pièces, j'ai décidé d'attendre la révision des 60 000 kms car j'avais un doute sur les filtres à air et à gaz oil.
Depuis, j'ai retrouvé toutes les qualités de ce moteur 1,6 110cv :wahoo:, ça pousse et ça ne fume plus
Le garage m'a expliqué que le filtre à air était complètement bouché et que le filtre à gaz oil devait être dans le même état.

Bonjour serge06,
Comme je l'avais déjà signaler dans plusieurs postes, c'est une connerie de Peugeot de préconiser le remplacement du filtre à air à 60000km, j'avais un signalement "anomalie anti pollution" à 57000km, quand j'ai vu la tronche du filtre on comprend tout de suite, c'est du n'importe quoi!!! depuis ce changement je n'ai plus de soucis et j'ai retrouvé une certaine vivacité.
:jap:

C'est en effet une hérésie de ne changer les filtres qu'à 60 000 kms. L'argument est uniquement commercial pour signifier que le véhicule est peu coûteux à l'entretien.
Le pire est que je n'avais aucune anomalie anti-pollution.

Quand j'ai acheté le véhicule, j'avais posé la question, ayant une 1.6hdi90, le filtre est planqué derrière le moteur, donc difficile, on m'a répondu que cela ne servait à rien de changer le filtre avant, alors que je savais pertinament qu'un filtre à air ce remplace bien avant ce kilométrage, alors pourquoi dire des ânneries pareils????? à moins que pour remplir les caisses de Peugeot...avec leur valise electronique....

Bonjour

ma 307 HDI 1.6 110 ch arrive bientôt aux 60000 kms. Je n'ai pas eu de probleme de perte de puissance. Par contre combien as tu payé pour la révision des 60 000 kms. révision faite chez un agent ou concessionnaire?

Cordialement

La révision a été faite chez un agent. Par contre, je ne peux pas encore te donner le prix de la révision, je n'ai pas reçu la facture (nous sommes en compte).