Révision des 1 an

BESSIERES

Nouveau membre
1 Août 2021
4
0
1
Toulouse
Bonjour à tous,

Ma compagne viens d’acheter une 208 neuve auprès d’un mandataire. La voiture est de Avril 2021 et l’odb indique donc que la révision ce fait dans 8 mois ou 15000km. Sur le plan d’entretien il est noté révision tout les 20000 ou 1 an. Je comprends pour les 8 mois étant donné qu’elle est de avril 2021 mais les 15000km ? Est ce parce que c’est la première vidange de la voiture ?

merci par avance de votre aide.
 

Bonjour. C'est sûrement parce l'ODB s'est mis en "conditions sévères" par rapport à l'utilisation actuelle

N'en tenez pas forcément compte, c'est sûrement du au fait que le véhicule a passé plusieurs temps à l'arrêt entre avril et aujourd'hui. J'ai eu la même chose quand la mienne fut bloquée en concession entre février et avril 2020 pendant le premier confinement
 

Bonjour. C'est sûrement parce l'ODB s'est mis en "conditions sévères" par rapport à l'utilisation actuelle

N'en tenez pas forcément compte, c'est sûrement du au fait que le véhicule a passé plusieurs temps à l'arrêt entre avril et aujourd'hui. J'ai eu la même chose quand la mienne fut bloquée en concession entre février et avril 2020 pendant le premier confinement
D’accord merci beaucoup pour votre réponse, une fois l’entretien fait cela revient à 20000 km ? Le cc peut-il choisir 15000 ou 20000km?
 



Comme te l'as dis Mouss 87; véhicule resté sur le parking de la concession ou du transporteur plusieurs mois sans roulé; ni même démarré de temps en temps. Le garage aurait dû remettre le compteur d'entretien à zéro ( la mienne livrable début avril 2020 et bien reçue en juillet 2020 suite COVID 19 garage fermé; et bien remise a zéro du compteur d'entretien avant livraison).
 

Bonjour à tous,

Ma compagne viens d’acheter une 208 neuve auprès d’un mandataire. La voiture est de Avril 2021 et l’odb indique donc que la révision ce fait dans 8 mois ou 15000km. Sur le plan d’entretien il est noté révision tout les 20000 ou 1 an. Je comprends pour les 8 mois étant donné qu’elle est de avril 2021 mais les 15000km ? Est ce parce que c’est la première vidange de la voiture ?

merci par avance de votre aide.
Le 15000 affiché aujourd'hui tient compte du nbre de kms faits depuis avril. Et ce n'est qu'une estimation, qui variera en fonction des kms effectués (ex : si tu ne roules pas pendant les 4 prochains mois, dans 4 mois, elle te dira 4 mois ou 7500 kms)
 

Le 15000 affiché aujourd'hui tient compte du nbre de kms faits depuis avril. Et ce n'est qu'une estimation, qui variera en fonction des kms effectués (ex : si tu ne roules pas pendant les 4 prochains mois, dans 4 mois, elle te dira 4 mois ou 7500 kms)
Merci pour ta réponse, je pensais que le kilométrage restait inchangé peut importe la durée restante avant l’entretien :) car on peut très bien réaliser 20000km en moins d’un an :)
 

Le 15000 affiché aujourd'hui tient compte du nbre de kms faits depuis avril. Et ce n'est qu'une estimation, qui variera en fonction des kms effectués (ex : si tu ne roules pas pendant les 4 prochains mois, dans 4 mois, elle te dira 4 mois ou 7500 kms)
C'est pourtant faux. Soit l'ODB décompte de 20 000 km (30 000 km sur diesel) en conditions normales, soit 15 000 km en conditions sévères.

Mais si pendant 4 mois le véhicule ne bouge pas, le km entretien ne bougera pas non plus, sauf ajustement conditions normales/conditions sévères

Pour quelqu'un travaillant chez Peugeot, c'est dommage de partager des infos erronés de la sorte. Ça fait tâche sur les autres que tu peux apporter
 

Je précise alors : lorsque la clé de maintenance s'affiche (donc à l'approche de la date ou du nb de kms), ce qui est affiché est bien une estimation qui va évoluer même si tu ne roules pas
Ex : tu es à 1 mois de ton échéance, programmée à 20000 kms et ta voiture a moins de kms que ça. Il va t'indiquer échéance d'ici x kms. Si tu ne roules pas dans les 15 jours à venir, au prochain démarrage, ce n'est sera plus du tout x qui sera affiché, mais bien plus une valeur proche de x/2 (car j'ai pris 15 jours versus 1 mois).
Fais l'essai, tu verras
 

Pour le coup, ton message est totalement différent que celui du dessus.
Je testerais, j'ai la révision dans 3 mois :bien:
 

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur toutes mes voitures, mais il se peut aussi que cela ait changé sur les voitures récentes (que je ne garde pas assez longtemps pour voir ces infos révision :spamafote:)
 

Bonjour. Petit up : le km se décompte normalement avec l'approche de la révision.
Aujourd'hui, je suis à 1 mois des 1 an et l'ODB m'affiche 12900 km
Le mois dernier, j'étais à 14000 km.
En août, j'étais à 17000 km
IMG_20211027_102251.jpg