Révision des 10.000, huile a prix d'or!!

Statut
Fermé aux futures réponses.

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Ma 406 viens d'avoir 10.000km (la voiture à 1.5an mais je l'ai acheté il y a 2mois avec 2.500km), je vais donc voir mon concessionaire pour la révision de garantie.
Il me conseille de faire la vidange et pour m'y inciter offre la main d'oeuvre. Je dis oui (c'est quand meme mieux pour le moteur)..... oui mais à 12€ le litre d'huile!!! et en plus il me fait payer le liquide lave glace....
Pour info c'est le garage carlier à Clermont (60).

Je suis pas sur d'y aller pour la révicion des 30.000km...
 

A ta place, j'aurai fait la vidnage dans un centre auto avec l'huile de ton choix sans changer le filtre à huile et en demandant de ne mettre aucune etiquette du centre.
 

Disons que sur le coup j'ai dis oui sans demander le prix. Chez feu rouge l'huile la plus chere au détail est à 9€ le litre. Donc je pensais pas payer aussi cher pour qq litre d'huile et 1 filtre.
 

Je renifle l'arnaque, Là !
Dans mon cas (307 HDI 90) à la visite de garantie (à 10000 km vu que je les ait fait en moins de 6 mois) , pas de vidange, simple controle des niveaux, et pas de frais de visite etant donné que j'ai un contrat de maintenance.
Cependant dans le cas contraire, le tarifs des forfaits pour visites de garantie doivent être indiqués dans le garage : c la loi !
 


J'ai toujours un doute sur l'accomplissement de tous les travaux de vérification lors de ces visites :voyons:
 

Une chose est sur ils ont pas fait la pression de la roue de secours. Il y avait encore les scotsch sur les sangles!!!!
 

Une chose est sur ils ont pas fait la pression de la roue de secours. Il y avait encore les scotsch sur les sangles!!!!

C'est la méthode Auto Plus. :lol: Le vrai truc bien qu'Auto Plus fasait à une époque : les tour de france des concessions par marque. Et Peugeot n'éatit jamais top d'ailleurs. Mais dans l'ensemble, la profession était mal classée. Mais bon pour chaque marque, le pire cotoyait le meilleur. Y'a quand meme des concessions qui ont du se faire taper sur les doigts. DOmmage qu'ils aient arreté ces enquetes.
 

C'est presque ça... en fait ça doit etre des scotschs d'origine que j'ai du enlever pour éponger le puit de roue de secours:

voir le sujet en rapport:
http://www.forum-peugeot.com/cat4_il-manque-juste-les-poissons-rouges-fuite-inside_14641_0.html

Grrr....
 

Dans ton cas j'ai plusieurs remarques. La visite de garantie est gratuite a 10 000 KMS ou 6 mois selon le premier terme atteint donc dans ton cas c'est normalement payant. La vidange est à faire au bout de 2 ans max donc dans ton cas c'est avec 6 mois d'avance mais pour même pas 15 Euros alors que le forfait vidange est au environ de 120 Euros. En conclusion pour ma part ce garage t'as fait une très bonne offre commerciale et tu n'as aucunes raisons de le bannir pour tes prochaines révisions.
 

Ben non car la voiture n'a jamais fait sa visite de garantie, donc elle est gratuite. Explication: c'est une voiture issue du peugeot open europe, une transit temporaire. Elle a roulé 6mois et 2300km avec ses plaques TT et m'a entendu 10mois :) . La j'ai abbatu 7700km en 2mois.
Donc jusque la tout est normal. Mais dans la révision des 10.000 je pense que le lave glace doit etre compris, après 12€ le litre d'huile c'est cher.
 

La voiture a plus de 6 mois donc la visite doit être payante. Et si il y a eu une vidange ce n'est pas 1 litre mais presque 5 d'huile. La visite de garantie comprend normalement du lave glace avec un max de 1 litre. Il y a des conditions sur le carnet d'entretient.
 

Une chose est sur ils ont pas fait la pression de la roue de secours. Il y avait encore les scotsch sur les sangles!!!!

C'est la méthode Auto Plus. :lol: Le vrai truc bien qu'Auto Plus fasait à une époque : les tour de france des concessions par marque. Et Peugeot n'éatit jamais top d'ailleurs. Mais dans l'ensemble, la profession était mal classée. Mais bon pour chaque marque, le pire cotoyait le meilleur. Y'a quand meme des concessions qui ont du se faire taper sur les doigts. DOmmage qu'ils aient arreté ces enquetes.


:oui: :oui:
 

Ton concessionnaire t'a arnaque! La visite de garantie a 10000kms est gratuite, ils ce la font rembouser par peugeot france a l'aide du bon qui est dans le carnet d'entretien.
Si il fait pareil avec tout ces clients il doit etre tres riche il ce fait payer 2 fois la visite :W :lol:
 

Ton concessionnaire t'a arnaque! La visite de garantie a 10000kms est gratuite, ils ce la font rembouser par peugeot france a l'aide du bon qui est dans le carnet d'entretien.
Si il fait pareil avec tout ces clients il doit etre tres riche il ce fait payer 2 fois la visite :W :lol:
La visite a bien été gratuite, c'est la vidange qui n'est pas compris dans la révision mais conseillé qui était payante.
Au fait du nouveau pour mon aquarium dans le coffre...
 

tiens toi aussi tu as eu le coup de la mare ds la roue de secours ?
idem sur 307, résolu par peugeot apres un changement de joint de coffre et d'optique arriere...
mais y'a fallu gueuler un peu pour que ca soit pris en charge par eux car voiture hors garantie... mais jante rouillée non changée :(
 

Mon problème a été résolu assez rapidement et sous garantie sans aucun problème. Je suis passé pour prendre rdv et je suis revenu pour changer le feu.... en 20min c'était plié.
 

Ton concessionnaire t'a arnaque! La visite de garantie a 10000kms est gratuite, ils ce la font rembouser par peugeot france a l'aide du bon qui est dans le carnet d'entretien.
Si il fait pareil avec tout ces clients il doit etre tres riche il ce fait payer 2 fois la visite :W :lol:
La visite a bien été gratuite, c'est la vidange qui n'est pas compris dans la révision mais conseillé qui était payante.
Au fait du nouveau pour mon aquarium dans le coffre...

C'est sûr que si tu réalises des opérations supplémentaires (qui ne servent à rien en plus), Pigeo te les fait payer... :/
 

C'est sûr que si tu réalises des opérations supplémentaires (qui ne servent à rien en plus), Pigeo te les fait payer... :/
Ce qui m'a incité a faire la vidange c'est le fait que la voiture a parcouru 2500km en moins de 6 mois et que depuis 8 mois elle prenait la poussière sur parc....
Mettre de l'huile neuve ne me parait pas incongrue.
 

A ta place, j'aurai fait la vidnage dans un centre auto avec l'huile de ton choix sans changer le filtre à huile et en demandant de ne mettre aucune etiquette du centre.

J'ai eu un problème a une époque, avec un véhicule Peugeot acheté neuf, je faisais mes vidanges moi-même et juste les révisions atelier chez Peugeot.

La courroie de distribution a cassé à 50.000 kms, Peugeot ne voulait pas payer, car toutes les cases n'étaient pas tamponnés sur le livret d'entretien.

Comme si l'huile avait quelque chose a voir avec la courroie de distribution !

Mais bon ! tous les motifs sont bons pour se débiner.


nono.gif
 

[quotemsg=15878,20,8284]
A ta place, j'aurai fait la vidnage dans un centre auto avec l'huile de ton choix sans changer le filtre à huile et en demandant de ne mettre aucune etiquette du centre.

J'ai eu un problème a une époque, avec un véhicule Peugeot acheté neuf, je faisais mes vidanges moi-même et juste les révisions atelier chez Peugeot.

La courroie de distribution a cassé à 50.000 kms, Peugeot ne voulait pas payer, car toutes les cases n'étaient pas tamponnés sur le livret d'entretien.

Comme si l'huile avait quelque chose a voir avec la courroie de distribution !

Mais bon ! tous les motifs sont bons pour se débiner.

pas d'accord tros risquer!!!!!!! les révisions doivent obligatoirement être faite dans le réseaux peugeot!
si toutes les cases ne sont pas remplit dans les délais constructeur si une modification a étais faire sur le véhicule la garantie est automatiquement annuler !!!!!!
sacher quand régle général les centre auto utilise majoritairement des huiles minérale, c'est vraiment de la merde!!!
j'ai un ami garagiste, j'ai vu plusieurs moteurs ouvert est cassé qui a tourner avec se genre d'huile, les arbres a came chauffe est se raye est donne du jeu dans les soupapes.
par contre 50 000km pour une disbution c'est peu; la moyenne chez peugeot est de 120 000 ou 5 ans suivant les modèles, a vérifier dans votre carnet d'entretien
 

Ohé les gars, le topic date de 2005 :D
Depuis j'ai vendu cette voiture, mais c'est gentil de penser à moi :chinois: .

Dors petit topic :sleep: :sleep: :sleep:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.