Révision des 100 000km, 106 popart de 2003

margarita

Nouveau membre
16 Mai 2009
4
0
0
Bonjour à tous,

ma 106 de 2003 vient de passer la barre des 110 000 km et la question de la révision se pose. Comme je bricole déjà pas mal niveau mécanique, je voulais essayer de m'occuper moi-même de ce genre d'entretien, et en profiter d'ailleurs pour régler quelques petits soucis que j'ai et dont j'aimerais vous faire part.

Cependant, je n'arrive pas à déterminer, ni à trouver sur le net, les interventions qui sont réalisées aux 100 000 km. Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?

J'ai donc plusieurs problèmes. Des fois, à l'arrêt (feu rouge, stop) la voiture se met à accélérer toute seule et puis elle cale. La dernière fois que ça m'était arrivé, il s'agissait de la bobine il me semble mais ça m'étonne qu'il faille changer la bobine tous les 3 ans...Qu'en pensez-vous ?
D'ailleurs, peut-être est-ce lié, mes bougies sont pauvres..ce que je trouve étrange car la voiture a toujours le même comportement qu'au début, enfin il me semble...

Je voulais aussi vous faire part d'un bruit, au niveau de la roue avant droite, lorsque je freine : une sorte de "clac" en bout de freinage. Ça ne le fait pas tout le temps...c'est étrange. J'ai nettoyé les éléments qui permettent aux plaquettes de coulisser et ça n'a rien changé. D'ailleurs, lorsque la roue était enlevée, j'ai pu provoquer ce bruit moi-même et on aurait dit que ça venait du cardan (mais le bruit n'a rien avoir avec un cardan foutu)...peut-être est-ce arrivé à l'un d'entre vous. :confused:


voila, je vous remercie à tous pour votre aide :chinois:
 

pour ton bruit, je pencherai pour un pb de triangle ;)

ma 106 a eu le premier HS a 100000 et le second a 140000 ;)
 

Ok, merci pour le tuyau. Je vais jeter un oeil. Sinon un pote m'a dit que ça pourrait être le silent bloc ou une rotule...
 

oui moi c'était les silent blocs du triagle qui provoquaient ce bruit, mais oui biensur, ça peut etre les rotules, les tetes d'amortos, etc......

mais pour moi c'est un triangle et ce n'est que mon avis ;)
 

si elle accelere toute seule, ca peut etre le moteur pas a pas (de regulation de ralenti), la maladie sur les 106...tu le demontes et le nettoie et c'est reparti

pour le clac, silent bloc, cardan...., rotule....verifie les jeu de tout ca