Révision des 2 ans

Nicolas3008

Peugeot Addict
30 Août 2020
209
44
28
Idf
Bonjour,

Ma 3008 pt 180 va passer les 35000km et les 2 ans.

En simulant un devis sur Peugeot j'en ai entre 500 et 612 euro selon un petit garage Peugeot et un grand groupe Peugeot dans la région parisienne EST (77)

Vidange, bougies, filtre à air et habitacle + liquide de frein.

J'hésite entre le petit indépendant et le grand groupe. Auriez vous un avis ?
En terme de garantie, c'est bien la même chose ?

J'ai juste mon stop & start qui ne s'enclenche plus depuis un moment. (même à chaud, dans les bonnes conditions, en ayant rouler beaucoup avant)
Et mes pneus à 3mm à changer bientôt.

Merci de vos avis.
 

Bonjour,

Très mécontent des prestations en CC: niveau d'huile largement au dessus du max, pneus gonflés à 3 bars, lavage "gratuit" non fait mais mentionné sur la facture, carnet d'entretien non rempli... j'ai l'intention de faire la prochaine révision chez un agent Peugeot. Je ne me suis pas posé la question à propos de la garantie. À quoi correspondrait la qualité d'agent Peugeot s'il n'est pas reconnu par Peugeot?

Pour Stop&Start, je commencerais par faire une recharge externe de la batterie. Si, immédiatement après cette opération, le Stop&Start refonctionne, tu auras ta réponse. Si ça ne tient pas dans le temps, c'est signe de batterie sulfatée ou déjà fatiguée.
 

Merci jbf69,

L'agent Peugeot se trouve dans l'annuaire du site de Peugeot. Mais le garage est bien plus petit. Ce qui ne veut pas dire que la qualité soit moins bien, mais sont ils aussi bien équipé...

La différence de 20% me fait aussi pencher vers l'agent.

Pour le S&S il ne fonctionne plus depuis octobre- novembre vers 30000km. Donc si la batterie a une durée de vie de 18 mois c'est un peu abusé.

Si sur autourte à 115 km/h sur flaque d'eau la voiture s'est déporté par l'arrière à 2 ou 3 reprise... Petit aquaplaning qui a fait bien peur, pourtant il reste un peu de gomme... 3mm... Donc je vais aussi changer les pneus...
 

@Nicolas3008 ,

Mon Stop&Start fonctionne de façon aléatoire. En CC on m'a expliqué que c'était dû à une utilisation irrégulière du véhicule et que, donc, la batterie est en légère sous charge permanente. Dans ces conditions on me prédisait une durée de vie de la batterie "guère plus de 2 ans", en me recommandant une charge externe "de temps en temps", ce que je fais. Du coup la batterie va avoir 3 ans: ne tient pas mieux la charge, mais pas plus mal.
 





enfaite, comme je suis à 35000 km, sur le site de peugeot, c'est 2ans/30000 ou 2ans/60000km,
en sélectionnant 2ans/60000km, j'ai les bougies à changer, en sélectionnant 2ans/30000 je n'ai pas les bougies, ni le filtre à air
Je trouve un peu tôt pour les changer.
 

Moi je changerai le filtre a air et les bougies devraient attendre 60000 km
 



Révision faite.
319euro
Vidange, liquide de frein filtre habitacle.

Par contre il a mis de l'huile de synthèse mobil 0w30 au lieu de la total.
 

pour l'huile ca devrait pas poser de problème je pense qu'elle est homologuée pour peugeot .
par contre si tu es un peu bricoleur tu aurai pu changer les filtres de l'habitacle, je suppose que le garage facture chero pour ca ?
 

Oui, il ce n'est pas donné, mais vu qu'elle est encore garantie 1 mois je voulais avoir la révision complète des 2 ans.

La batterie est à 68% d'où le non fonctionne du stop and start comme on le supposé.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,

Je viens justement de faire réaliser la révision des 2 ans sur mon 3008 GT Line 180 eat8.

J'ai pris RDV à l'aide de MY, et fait réaliser un devis sur le site PEUGEOT.

Révision des 2 ans :


Forfait Expert Révision huile de Synthèse .0w30.
Forfait Expert Remplacement Filtre habitacle.
Forfait Expert Liquide de Freins.

Total ttc : 340,00 Euros.
 



l'année derniere ca m'a couté 238 euros avec remplacement liquide frein
 


le s&s a du fonctionné 3 ou 4 fois depuis 2018 mais je roule pas ,ma voiture a moins de 8000km donc la batterie n'est jamais au top meme en la mettant sur chargeur
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


le s&s a du fonctionné 3 ou 4 fois depuis 2018 mais je roule pas ,ma voiture a moins de 8000km donc la batterie n'est jamais au top meme en la mettant sur chargeur
8000 km ... c'est à ce moment là que je lave la voiture à fond ;)
heureusement que je suis à côté de mon boulot ;) en 1 an et demi ... je suis à 30 000 !! ;)
tu la regardes de ta fenêtre ??? lol
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


8000 km ... c'est à ce moment là que je lave la voiture à fond ;)
heureusement que je suis à côté de mon boulot ;) en 1 an et demi ... je suis à 30 000 !! ;)
tu la regardes de ta fenêtre ??? lol
c'est ma voiture de vacances ou d'autoroute si tu veux .J'ai plusieurs vehicules
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2