Révision des 4 ans sur THP

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut !
Bientôt 4 ans pour mon 3008 Premium Pack THP156 de février 2011 (dont presque 3ans avec moi et 34000 km). Pour fêter (!!) çà, je lui paye en Février un contrôle technique (60€) et une petite révision chez mon concessionnaire préféré: devis 450€ avec peut-être en plus à prévoir le changement du liquide de frein, si altéré ! Qu'en pensez-vous ??
 

et une petite révision chez mon concessionnaire préféré: devis 450€ avec peut-être en plus à prévoir le changement du liquide de frein, si altéré ! Qu'en pensez-vous ??
:eek: [:kham:1]
Qui a dit que l'entretien d'une voiture essence revient moins cher qu'un diesel ?? :lol:
 


http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f

THP 4 ans/34.000km
Révision avec vidange 5W30: 133€
Opérations additionnelles:
-Remplacement du liquide de frein
-Remplacement du filtre d'habitacle
-Remplacement des bougies d'allumage
-Contrôle du PH de liquide de refroidissement
-Remplacement du filtre à air
 

Ce me semble quand même un petit peu cher. il n'y a pas de filtre à gasoil, de FAP ou autre...

PS: pour l'huile, préférer la 0W30 ;)
 

Ce me semble quand même un petit peu cher. il n'y a pas de filtre à gasoil, de FAP ou autre...

PS: pour l'huile, préférer la 0W30 ;)
La 5W-30 permet déjà un fonctionnement jusqu'à - 30°...

En dessous de -15°, perso j'ai déjà émigré en Afrique !! :lol:
 

La 0-30 n'a rien à voir avec les moins 30° , elle est conçue pour diminuer la consommation de carburant.

De toute façon nos voitures ne démarrerons jamais pas moins 30 quelle qhe soit l'huile utilisée.
 


Ayant le contrat de maintenance, c'est bien de la 0W30 qui m'a été mise lors de la première révision.
 

QUARTZ INEO FIRST 0W-30

TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 est un lubrifiant protecteur pour l’organe principal de votre véhicule : le moteur.
Ce lubrifiant de technologie de synthèse anti-pollution a de nombreux avantages, notamment la protection optimale contre les phénomènes d’usure et d’encrassement et la réduction de votre consommation de carburant.

Lubrifiants Fuel Economy véhicules légers vidange

Mise au point par les équipes Total Lubrifiants, l’huile moteur haute performance TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 est spécialement conçue et recommandée par Peugeot et Citroën.
Un lubrifiant protecteur et économiseur de carburant

La technologie du lubrifiant TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 est particulièrement adaptée aux motorisations récentes équipées de technologies PSA e-HDI, des systèmes Stop & Start et des motorisations hybrides. Sa technicité fait qu'il convient parfaitement aux conditions d’utilisations les plus sévères (porte-à-porte, ville, autoroute…).

Utiliser le lubrifiant TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 au quotidien, c’est :

Quartz Ineo First 0W-30

- Jusqu'à 4,2% d'économies de carburant*

- Un système anti-pollution nouvelle génération

- La meilleure protection pour votre moteur contre l'usure et l'encrassement

- L'huile moteur la plus utilisée par PSA Peugeot Citroën pour les véhicules neufs
 

Ayant le contrat de maintenance, c'est bien de la 0W30 qui m'a été mise lors de la première révision.
Oui, parce que St Denis est bien connu pour être une région froide ... :D
 


Le froid n'a rien à voir dans ce choix. :D
Je m'en doute bien, car sinon le 0-30 ne serait jamais utilisé dans nos contrées.

Je disais ça juste par rapport au graphique "plages de viscosité" édité dans le carnet d'entretien ;)
 


La 0W30 spécial PSA est juste une huile plus récente avec une meilleur protection contre l'encrassement.

Rien à voir avec -30°… (même si c'est mieux si vous allez en Sibérie).
 

Record de froid à Paris -23,9 °C le 10 décembre 1879. Mais là où je gratte le plus souvent c'est dans la vallée des Paillons que JL06 connait peut-être.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paillon
 

La 0W30 spécial PSA est juste une huile plus récente avec une meilleur protection contre l'encrassement.

Rien à voir avec -30°… (même si c'est mieux si vous allez en Sibérie).
Normal, moins c'est visqueux, moins ça encrasse... (Encore que c'est bien indiqué -30° en page 21 du carnet d'entretien, mais si vous dites que ça n'a rien à voir, on se demande bien pourquoi Peugeot a indiqué ça ?? :D )

Comme sur les plages de viscosité vendéennes... :whistle: [:bob113:3]


plage.jpg
 




Et je pari que le jour ou on vous dira qu'il faut mettre de la 0w0 sinon votre voiture aura des problèmes .... comme des glands vous allez l'acheter !!!
 

Tu troll là. On dit pas que sinon il y a aura des problème on dit juste que la 0W30 est la nouvelle génération, elle est plus performante et que tant qu'à faire, autant la mettre...
 

De toutes façons aves le réchauffement climatique, tu n'as pas besoin d'huile hyper fluide !!!!!!!!
 


Bonjour.
Je prend le relais ,pour ceux que ça intéresse voici la facture de ma révision

de mon 3008 diesel 1.6 l avec 34000 km et qui est de décembre 2012.

Révision qui date du 15/01/2015.