Révision des 60000 kms

phiphi83

Nouveau membre
11 Juillet 2006
4
0
0
Bonjour,

Pourriez-vous me dire le coût de cet entretien?
Quels sont les pièces à changer?

La procédure de remise à zéro de l'ordinateur?

Merci beaucoup pour aide

@+
 


perso. j'ai eu plusisurs prix différents en fonction des concessions.
De plus, il est compris dans cette révision le prét d'un vehicule (car dure la journée), et certaines concessions ou filiales (Antibes) le propose en sus, à nos frais. Il faut vraiment regarder à deux fois et interroger plusieurs ateliers . Le service A.V. Peugeot est toujours aussi minable !
 


perso. j'ai eu plusisurs prix différents en fonction des concessions.
De plus, il est compris dans cette révision le prét d'un vehicule (car dure la journée), et certaines concessions ou filiales (Antibes) le propose en sus, à nos frais. Il faut vraiment regarder à deux fois et interroger plusieurs ateliers . Le service A.V. Peugeot est toujours aussi minable !


Tout a fait d'accord. Il m'ont fait le meme coup lors de la revision des 60 000 km. Le concessionaire a insister sur le fait qu'il n'y a jamais de pret de véhicule compris dans la révision categorie C (menteur).

Du coup, je suis allé chez un autre garage :p

Et j'ai payé que 163 euros, Adieux Peugeot :lol:
 

le forfait est à 250€ + véhicule de prêt à Montpellier......j' ai payé 294€ car en plus j' ai eu le filtre à pollen et l' essuie glace arrière....le commercial m' a quand même appelé pour me demandé mon accord et j' ai eu une 307 HDI 136 comme véhicule pour la journée ;)
 

le forfait est à 250€ + véhicule de prêt à Montpellier......j' ai payé 294€ car en plus j' ai eu le filtre à pollen et l' essuie glace arrière....le commercial m' a quand même appelé pour me demandé mon accord et j' ai eu une 307 HDI 136 comme véhicule pour la journée ;)



Ju t'as osé....rouler avec un mazout roohhh :W
 


Ju t'as osé....rouler avec un mazout roohhh :W


c' était ça où à pied :/


........non je déconnes biensûr les amis Dieselistes :W ,



:W

....et alors tes impressions ça joue bien :W
 

prix d une revision des 60000 kms
1 forfait dc3130 a 249 euros (filtre a huile, air et gazoil + vidange)
1 forfait fr2250 50 euros (je sais pas a quoi sa correspond)
1 forfait pl 1130 a 36 euros (filtre a pollen habitacle)
Voila la somme a debourser pour une revision de 60000 km sous reserve de changement d autres pieces (il t appele pour te prevenir) pas de vehicule de remplacement malgre l immobilisation pour la journee
 


J'ai eu le droit à un véhicule de prêt pour la révision des 100 000kms, et j'espere y avoir le droit à celle des 120 000, dans 3 semaines. :chinois:
 

J'ai une question : le filtre à gasoil se change tous les combiens sur un HDI FAP ? Toutes les révisions ? Tous les ans ? Tous les ... kms ?
J'avoue ne pas savoir le délai de remplacement de cette pièce qui m'a amené à une anomalie anti-pollution...
 

bonjour
pour ma 307 hdi 110 ca ete fait hier en meme temps que la revision des 60000 kms la voiture a 3 ans
pour ce qui est du probleme anti pollution(generer par le filtre a gazoil) c est normal pour eux car on mets du gazoil de mauvaises qualite . ils m a donner 2 echantillons de gazoil en me disant que le gazoil que je mettais n etais pas aux normes . pas de chance pour lui le proprietaire de la station(total) dans laquelle je fais toujours le plein a garder les echantillons pour analyse. il se chargera de les transmettre les resultat a moi et a peugeot.Car apparament peugeot n en est pas a son coup d essai sur les pb de carburant.
bonne journee a tous
 

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse,

Va falloir que je consulte mon carnet d'entretien en détail voir s'il apparaît quelque part un délai pour ce fameux filtre à gasoil.
Moi il a été changé (307 HDI 110 également) y a 15 jours car apparemment il était "défectueux", je n'ai que 35 000 kms, pas encore 3 ans.
 

prix d une revision des 60000 kms
1 forfait dc3130 a 249 euros (filtre a huile, air et gazoil + vidange)
1 forfait fr2250 50 euros (je sais pas a quoi sa correspond)
1 forfait pl 1130 a 36 euros (filtre a pollen habitacle)
Voila la somme a debourser pour une revision de 60000 km sous reserve de changement d autres pieces (il t appele pour te prevenir) pas de vehicule de remplacement malgre l immobilisation pour la journee
fr2250 ça doit être le liquide de frein, à changer tous les 2 ans ou 60000 kms.

Je l'ai laissée ce matin, on m'a parlé de 283€ (boum, 30€ dans la vue). Par contre, ils m'avaient proposé un véhicule de prêt (enfin pas naturellement, j'ai du leur en parler). Sachant que 30€ c'est le prix d'un véhicule de location pour la journée, ils s'y retrouvent ;)
 

Bon en fait les prix sont bien les mêmes que toi david. Simplement, tu parlais en HT et moi en TTC ;)
Donc le prêt de la voiture c'est au bon vouloir de la concession... et de la dispo de la voiture ou pas (ça peut retarder le RDV).
 

A noter qu'il n'y a pas de filtre a essence sur les modèles 1,6l 16s essence...
(au cas ou qq'un se le verrait facturé...)
 


Revision type C sur une 2L HDI 110... 355€ (plus plaquette de frein avant)

Voiture de courtoisie OBLIGER et GRATUITE !!!!! pour cette révision...

Je me demande si ce n'est pas noté dans le manuel de la 307 qu'ils doivent t'en preter une gratuitement...

Vérifier ^^
 

desoler mais le pret n'est pas obligatoire et est payant suivant les concession car lors de mas revision des 60000 et 120000 (pour info ma voiture a 150000km en 2ans et demi) il ne m'ont pas preter de voiture car il n'en avait plus et qu'il fallait payer entre 17 et 75 € suivant le modele que je voulait empreinter
 

Bah dans le manuel de ma 307, il est indiquer qu'un pret gratuit de véhicule doit être effectuer lors de la révision type C...
 

...oui et dans la concession on affiche qu'on prete un véhicule à partir de 24 heures d'immobilisations ! :heink:
 

pad dans toute moi au havre il ne prete pas de vehiculme j'ai fait depuis longtemps la revision des 60000km et celle des 120000km
 

Chez nous c'est dedans et au pire la localotion de véhicule est de 16€ la journée (plus le plein à mettre)
 

Salut à tous :coucou:

J'ai acheté ma 307 1,6L HDI 110 CH d'occaz dans le réseau Peugeot il y a environ 6 mois.
Elle avait 47000 kms pour 2ans et demi et elle en a désormais 60 000 km pour 3 ans.

Pitite question :

Est-ce que pour ma première révision (celle des 60 000 kms donc), c'est gratis car compris dans le 1 an d'assurance du réseau Peugeot?!
 

Bonjour à tous,

pour info
j'ai pris rdv pour révision des 60000.
249€ avec voiture de pret. En réalité, le mec a rien dit alors j'ai demandé "au fait dans cette révision j'ai lu qu'il y avait une voiture de pret ?!" alors il a répondu "oui car on immobilise votre voiture toute la journée" et le prix de la révision était le même. Il semble que cela dépend vraiment des garages
 

oui justement car moi pour ma revision des 60000km il me l'ont fait payer 18€ c'est peut etre pas exesif mais je ne trouve pas ca normale
 


Révision des 60000 pour ma 307 sw hdi90 :
250,03 euros
c'est dans la moyenne de ce que j'ai lu sur le topic
- renouvellement des 3 filtres (air, pollen, gasoil)
- échange d'une ampoule
- remplacement des agraphes du cache moteur inférieur

non mentionné sur la facture : prêt d'une p'tite 106 diesel.
avec ce froid je n'ai pas pu profiter du toit ouvrant :lol:
quelque soit la révision, mon agent peugeot prête un véhicule :sol:

lors de chaque démarrage à froid, la voiture a du mal a démarré : apparement ce n'est pas les bougies de préchauffage mais le filtre à gasoil qui était "plein" --> affaire à suivre