Révision

Benji91

Peugeot Addict
18 Juin 2006
300
0
0
125
bijour
Ne sachant pas combien coute les révisions des 2.2 hdi .
Est ce que quel qu un conait les prix des révisions pour les 2.2 hdi.

Salut! Tout depends du type de révision.

Pour la Révision de type "C" qui comprend :

-Vidange moteur huile synthetique
-Echange filtre à Huile / carburant / Air
-Contrôle de sécurité dont plaquettes de frein
-Niveau des liquides + pression des pneus
-Essai statique

Ca te fera chez Peugeot 234,93€ HT donc 281€ TTC :cry: :D
Pour la révision intermediaire c'est gratuit (c'est celle qui suit la "C")

Pour le changement des plaquettes de frein avant ça fait 115€ HT donc 138€ TTC

Ce sont des forfaits.

Voila :)

je croyais qu'une revision type "c" coutait dans les 340 euro!!!!!!!!!
A moins que les tarifs des revisions ne soient pas les même pour les essences et pour les diesels.

salut
benji91
as tu besoin de photos pour la revision ou compte tu allé au garage
j'ais fais la mienne cela ma couté environs 120€ avec le filtre a particule et mas pris
environs 1h30 j'ais fais les photos des que je trouve comment les maitres sur le forum
tu pourras en profité
elle commence par le filtre a gazoile tres simple les durits (2) sons clipsé , il faut les enlever puis prendre la clefs adequate pour devissé le haut du filtre (tu a une vis de purge pour evité de metre du gasoil partout prend un chifon tu auras du aml a instalé un bocal )tu enleve la rondelle (elastique),la cartouche et le joint que tu remplace ca ce remonte plutot bien
pendant ce temps fait la vidange tu gagne du temps une fois ton filtre a gasoil et ton filtre a air changer defait le filtre a gasoil , moi perso j'utilise une clef de plombier elle ait arrondi et ne glisse pas sur le filtre de plus vus la place qu'il y a elle se glisse tres bien .
une fois que tu as fini remait le nouveau filtre en essuyant avant la partie moteur et met de l'huile sur le joint du filtre remet le bouchon de vidange , fait le plein d'huile prend de la 100% syntese apres chacun ces préférence pour le fluidité 5/40 ou 10/40 prend la préconisation peugeot
il ne te reste plus qu'a change le filtre d'habitacle , tres simple enleve la partie au niveau des essuie glace fais atention c'est du plastique donc fragile surtout que c'est clipsé une fois enlevé tu as le filtre , il ne te reste plus qu'a le changer et remetre la plaque .
voila c'est fini revision faite par toi tu a verifier plus que peugeot car c'est t'as voiture et que tu y fais super attention tu as fait tes niveau et tu a economisé une prise de rdv , un pret de vehicule , et maintenant du en connais un peus plus sur ta voiture
si sa ne te sert pas j'espere au moin que ca servirras a d'autre qui veule faire leur revision eux meme .
bon courrage .

bon j'ais vraiment du mal avec les photos :cry: alors si quelqu'un les veux je lui ferrais parvenir par mail sans probleme :oui: [/img]

salut sylpeugeot, je serais assez interresse egalement par tes photos (surtout pour le fap, j'arrive a 80000 kms) :wink:
je pourrai les mettre directement sur le forum si ca peut en aider d'autres ...

merci beaucoup et bon weekend avec vos belles :P

pas de probleme je te les envoies par contre se n'est pas le filtre a particule mais le filtre d'habitacle que j'ais changer , le filtre a particule a ete changer à 120 000 km environ car j'ais prefere attendre qu'il m'indique l'erreure plutot que de le changer trop tot , je me suis garé sur un parking et en repartant 1 h apres l'ODB m'indique panne moteur antipolution donc direction peugeot et changement du FAP env. 400€ avec pret de hicule offert et reparer dans la journée laisse le matin recupere le soir par contre la distribution je les faites faire plutot que 160 000 kms par un petit garage que je connais comme ca j'ais une garantie et il ma fait avec la pompe a eau et la courroie d'accessoire pour un peut moins de 500€ (je fais 45 000 km par ans donc je verrais assez vite si il a bien travaille mais frenchemant depuis c'est nickel j'ais fait 11000 km sans problem "à part mon siege avt"

Bonjour, je dois faire l'entretient des 60000 kms sur ma 607 v6 3l de 2004, combien cela va me couter? merci de me répondre